Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Jeu de Robin et de Marion



Description ajoutée par Zamy 2013-02-13T13:46:47+01:00

Résumé

Loin d’être une naïve pastorale chaste et gracieuse, Le Jeu de Robin et Marion, par un subtil agencement du texte et de ses avants-textes, dévoile peu à peu la réalité du monde paysan, monde à l'envers, carnavalesque, livré à l'ignorance, à la grossièreté et à la folie, voué à rester dans l'espace sauvage, et ne sortant de la nuit que pour amuser un public aristocratique et bourgeois. Mais peut-être les paysans, à l'école de la chevalerie courtoise, finiront-ils par échapper à leur folie originelle comme Perceval le Gallois, force d'avenir qu'Adam de la Halle insinue entre les lignes, à travers un portrait complexe, ambigu, presque contradictoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zelina 2016-11-08T18:11:11+01:00

Très amusante comme pièce de théâtre ! L'histoire n'est pas exceptionnelle : on y voit des bergers s'adonner à des jeux champêtres, manger, se séduire...

Mais justement, c'est vraiment plaisant d'imaginer le décor et la pièce !

Spoiler(cliquez pour révéler)La bergère Marion, fiancée à Robin, se fait séduire par un chevalier de passage. Il lui pose des question mais, ruse ou ignorance, la jeune fille réponds toujours àcôté du propos ! D'ailleurs, par fidélité à Robin, elle repousse le galant. Robin arrive justement. Après avoir déjeuné avec Marion, ils est confronté au chevalier : celui-ci l'accuse d'avoir volé et mal tenu son oiseau et le bat. Il emporte Marion. Robin et ses amis se lancent à sa poursuite mais garde prudemment leurs distances...Finalement, devant la bêtise (feinte ?) de la bergère, le chevalier se lasse et la laisse aller.

S'ensuit des festivités chez les bergers, qui vont célébrer les noces de Robin et Marion : repas, chansons, jeu du Roi et de la Reine (qui consiste à répondre à une question sans mentir), jeu de St Côme (venir faire un cadeau à l'un des joueurs qui grimacent, sans rire)... Leurs activités sont à peine interrompues par un loup qui vole une brebis !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode