Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-03-05T18:14:45+01:00

Quand on compare le film de Disney au livre original, on sent combien la vraie histoire est de loin bien plus complexe.

Commentaire ajouté par mimga 2020-04-20T14:38:00+02:00

Un peu déçue, je m'attendais à trouver un fil conducteur au sein des diverses histoires de la Jungle mais en réalité pas. Et je m'attendais aussi à trouver plus d'histoire de Mowlgi car au final on a fait quand même beaucoup de chose autour de cette univers. Et il n'y a pas beaucoup sur lui, la meute, le clan, etc. Et oui, j'ai fait 5 ans d'animation Louvette alors je suis plus tôt calée en ce qui concerne l'univers du Livre de la Jungle et je connaissais déjà l'histoire de Toomai et du Phoque blanc, j'y ai découverts uniquement celle de Rikki que je connaissais pas avant.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T19:41:52+02:00

Qui n’a pas rêvé d’avoir une bagheera a des cotes après avoir lu l’histoire ?

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:54:34+02:00

J’ai dû le lire pour le collège et je me souviens avoir bien aimé les aventure de Mowgli.

Commentaire ajouté par vvdy 2020-09-27T16:47:29+02:00

On se plonge dans la jungle! Le flim de Disney est même sortit il y a quelques années. Ce n'est pas mon livre préféré, mais je l'avais prèsque relu, ce qui est rare. On se reconnecte avec la nature! mais seulement à l'intérieur!

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-12-27T13:01:03+01:00

Un vrai classique incontournable de tous les enfants! Les aventures de Mowgli qui ont fait rêver plus d'un...

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-01-16T15:27:23+01:00

Le Livre de la Jungle, ou plutôt LES Livres de la Jungle, car il s'agit de plusieurs nouvelles regroupées en un seul volume, est un classique que nous pensons tous connaître intuitivement, ne serait-ce que grâce à l'adaptation (toutefois peu fidèle) de Walt Disney.

Cela fait longtemps que je n'ai plus visionné ladite adaptation, et j'en suis très heureuse car, si je l'avais vue récemment, je pense que j'aurais encore moins apprécié ces histoires de Mr Kipling.

Par contre, j'ai justement regardé le fil de Jon Favreau il y a quelques jours, histoire d'accompagner ma lecture de ce roman, et ce film s'est révélé très fidèle aux deux premières nouvelles. On y retrouve cette Loi de la Jungle dont Rudyard Kipling nous parle tant, que les animaux pratiquent entre eux et que Mowgli lui-même est bien forcé d'apprendre dès son plus jeune âge.

C'est d'ailleurs cette même Loi qui me pose problème dans ces nouvelles : la cruauté des animaux entre eux, même si on sait qu'elle existe, n'est pas quelque chose de fondamentalement agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'épisode dans lequel Shere Khan, tout méchant et mesquin qu'il est, finit piétiné par un troupeau de boeufs et de vaches, n'a pas non plus été un de mes moments préférés.

Je ne peux donc pas dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture, même si je ne l'ai pas détestée non plus. Je suis heureuse d'avoir (enfin) découvert ce classique, ne serait-ce que par souci de culture générale (et pour comptabiliser une lecture de plus au Challenge Solidaire version 2020), mais il ne restera pas parmi mes romans préférés.

Commentaire ajouté par MacNamara 2021-02-03T12:01:45+01:00

J’ai lu ce livre, que possédait ma grand-mère, après avoir vu enfant le classique de Walt Disney. Rappelons que c’est à l’origine un roman destiné aux enfants. Il paraît qu’il y a eu une adaptation cinéma avec acteurs, mais je n’en sais pas grand-chose. Ce que je peux dire, c’est que la lecture du livre est assez décevante. Je pense que l’adaptation de Walt Disney est beaucoup plus créative, et que ce livre ne serait pas connu en tant que tel, s’il n’y avait eu le dessin animé.

Commentaire ajouté par Snake 2021-03-03T09:31:59+01:00

C'est la première fois que je lis Le Livre de la Jungle et j'ai plutôt bien apprécié. J'ai aimé suivre Mowgli dans ses différentes aventures. J'ai été agréablement surprise par les autres récits aussi.

Je ne suis pas une grande fan des classiques de la littérature ce n'est pas vraiment mon truc mais j'en lis de temps en temps, pour ma culture et les maisons d'éditions ressortent des éditions reliées et que mon petit cœur l'acheteuse compulsive ne résiste pas.

Le livre de la jungle est un classique de la littérature jeune, principalement connu pour l'histoire de Mowgli qui est adapté chez Disney, mais le livre nous raconte 4 autres histoires.

Je dois avouer, je ne suis pas rentrée dedans, j'ai aimé un peu plus l'histoire de Mowgli. Je ne sais pas quoi vous dire de plus je ne sais pas si c'est la plume ou que le sujet ne m'intéresse pas, mais voilà je n'ai pas accroché.

Mais je dois dire que l'édition que j'ai est tout simplement splendide, reliée avec des illustrations et des éléments à déplier... Je ne regrette pas mon achat juste pour la beauté du livre.