Des contrées asiatiques ☯, de la magie 🌟 et l'art du thé 🫖, tout ce que j'aime était réuni dans ces pages 📖

On suit Ning, une jeune fille dotée de la magie de Shénnóng qui se pratique grâce au thé 🍵, dans son périple vers la capitale. Elle va participer à une compétition pour sauver sa sœur d'un thé empoisonné ☠. Entre nouvelles amitiés et début de romance avec un bel inconnu, elle se retrouvera au milieu des complots politiques du royaume ♛ et devra faire les bons choix pour rester en vie et aider sa sœur.

Le worldbuilding était dur à appréhender au départ et l'utilisation du thé 🫖 pour pratiquer la magie un peu floue. Mais passées ces quelques difficultés, j'étais complètement immergée dans l'histoire. J'ai adoré voir ce monde imaginaire se tisser devant mes yeux. Je me suis prise au jeu de la compétition, oubliant presque les enjeux extérieurs dus à la circulation du poison ☠ dans le pays 🏞

En grande fan des pays asiatiques, je me suis régalée des descriptions alimentaires, surtout lorsque Ning investit les cuisine du palais 🍤🍡.

Pour un premier livre, j'ai trouvé la plume de l'autrice fluide. Les descriptions sont agréables, elles donnent envie de ne pas survoler le roman. Les personnages sont à mon goût assez développés et font bien ressortir la mentalité des peuples de l'Orient 🌞, un peu comme les mangas. Et j'ai apprécié certaines lignes dignes de proverbes chinois.

Sinon, l'intrigue est simple mais efficace. On peut se perdre dans tous ces haut-placés véreux et pour autant, on comprend aisément leurs buts. La romance 💟 est très légère mais douce et je me suis attachée à Kang, même si ses intentions restent douteuses.

A la fin, tout s'accélère, certains masques tombent et comme Ning, on ne sait plus où donner de la tête. L'ultime tome existe pour le moment qu'en VO, je suis trop impatiente et je m'y jette de ce pas 🥰 J'ai hâte de démêler le vrai du faux et de découvrir les vrais visage de chacun. Kang, ne me déçoit pas ! ⋆˙⟡♡

Réponses au commentaire de MeguymegInBooks