Commentaire ajouté par Ajcerise 2014-02-25T19:54:16+01:00
Envies

Coup de coeur - Librairie Les Cyclades

Jérôme Toledano - Librairie Les Cyclades

Le loup est un coup de maître parfaitement réussi par ce magistrale conte revisité à la manière de JOHN KATZENBACH !!!

C'est un page turner efficace et redoutable par un nouveau roi du thriller psychologique qui va ravir les amateurs du suspense à l'état pur...

Jordan, Karen, Sarah vont faire face à un ennemi implacable qui ne va laisser aucun répit pour le lecteur dans ce duel impitoyable...

A lire de toute urgence !!!

Commentaire ajouté par sandycot 2015-05-02T07:05:34+02:00

Un excellent roman impossible à lacher ! L'histoire de ce conte de grimm revisité est très original, le suspense perfaitement maitrisé et le mecanisme de la peur est décortiqué à faire froid dans le dos, à lire absolument !!

Commentaire ajouté par zmeia 2015-07-28T20:41:07+02:00

Comment expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre ?! Je suis déçue (je ne préciserais pas par quoi pour éviter de spoiler les futurs lecteurs) mais en même temps j'ai trouvé l'intrigue et le dénouement très intéressant. Je m'attendais vraiment à autre chose !

Commentaire ajouté par Derivimagine 2015-08-09T13:55:47+02:00

Je possède une autre édition de ce livre dont la couverture m'a tout de suite irrésistiblement attirée ! Je ne lis que très peu de romans policiers mais j'ai tout de suite accrochée à l'histoire !

Le petit chaperon rouge ferait mieux de rester cachée chez mère-grand, car le grand méchant loup guette. Mais l'animal est aussi rusé qu'un renard et les petits chaperons en savent pas qu'elle marcheront sur le sentier que le loup a décidé. Et il n'en sera pas autrement.

Le personnage du grand méchant loup est, bien que fou, on est d'accord, d'une fascination incroyable, du moins j'ai trouvé. La face cachée et terrifiante par les branches de la forêt se succède à celle du gentil mari prévenant envers son épouse.

Les 3 "élues" sont elles aussi intéressantes de par leur histoire, chacune à leur façon.

Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour se terrer le soir sous la couette, grâce aux petites phrases glacées de l'auteur, mais qui le rend en même temps difficile à lâcher.

Comme dit plus haut, je ne suis pas une experte du genre, mais je vais y remédier !

Commentaire ajouté par crows 2016-04-16T15:09:53+02:00

un livre ou on parle de loup et de rousses ca devint de suite intéressant. la couverture donne aussi envi de lire.

Pour ce qui est de l'histoire ca fait forcément penser au chaperon rouge mais avec 3 proie cette fois. des proie qui ne vont pas se laisser faire pour autant, et se battre jusqu'au bout .

En globale l'histoire est bien mais prévisible c'est ce que je pourrait lui reprocher. agréable a lire, pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Jenna95 2017-03-18T10:32:49+01:00

Un livre efficace qui revisite le conte du Petit Chaperon Rouge d'une façon inattendue. Mais malgré son rangement en rayon polar, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspense. L'intrigue est très linéaire mais bien rythmée, et on est plus dans l'ambiance oppressante et la psychologie des personnages que dans les retournements de situation. On en voit trop, et donc l'auteur ne peut pas trop nous réserver de grosses surprises. Aucun vrai twist final, je dois admettre que la fin, reste très prévisible.

Mais en ce qui concerne l'ambiance et l'atmosphère du bouquin, c'est totalement réussi : on suit le raisonnement des trois rousses, leurs peurs, leurs doutes. On a peur avec elles, on espère. On y est presque en somme. Les sentiments sont bien retranscrits, tout simplement.

Quant au Loup, même si je regrette de ne pas en savoir plus sur lui Spoiler(cliquez pour révéler)son passé, ses premiers meurtres, pourquoi exactement il a choisi les trois rousses, au fond, on ne sait vraiment pas grand-chose de lui, il reste dans un flou assez frustrant, les parties qui parlent de lui, et ses extraits de bouquin montrent bien le caractère dérangé du personnage, et rend le tout un peu plus angoissant et oppressant.

La fin, même si elle reste assez prévisible, est efficace et conclut bien les choses.

Premier livre que je lis de cet auteur, et c'est une plutôt bonne découverte.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-06-07T07:44:42+02:00

Roman correct, bonne intrigue, qui se lit bien. Néanmoins, quand on connait le très talentueux John Katzenbach (auteur du bijou "L'analyste") on peut s'attendre à beaucoup mieux ! L'intrigue met un moment à vraiment démarrer et nous laisse sur un goût d'inachevé. C'est dommage...

Commentaire ajouté par Kalimero 2017-09-16T19:10:47+02:00

Original mais pas inoubliable... un agréable moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T14:17:44+01:00

Ce roman se révèle être décevant, et pire, l'auteur semble avoir eu du mal à remplir ses pages.

Le scénario est plutôt original puisqu'il s'agit d'un romancier, auteur de thrillers, et meurtrier qui construit ses œuvres autour de personnages réels qu'il a sans doute assassinés. Révélant qu'il n'a pas assouvi ses fantasmes psychopathiques depuis plusieurs années, il se lance à la poursuite de trois femmes, dont le point commun est de posséder une chevelure rousse; tout ceci devant également lui permettre de publier un nouveau thriller.

Ce scénario accrocheur promettait d'être captivant, surtout quand on a eu le privilège de lire d'autres œuvres de John Katzenbach. Malheureusement il n'en est rien, pire l'on s'ennuie ferme durant cette lecture tant il y a des passages lents, répétitifs et absolument inutiles. La fin, peut-être, présente un certain intérêt, mais il est bien trop tard pour nous procurer du plaisir et captiver pleinement notre attention.

Les portraits des personnages sont peu étoffés, ou du moins le paraissent-ils tant les répétitions et les réflexions identiques que se font les personnages sont (trop) nombreuses.

Même si l'écrivain est reconnu et talentueux, il n'en reste pas moins qu'il propose une histoire terne et peu passionnante. L'aurait-il écrite sans réelle inspiration ou l'éditeur aurait-il fait pression ?

Commentaire ajouté par duduV 2017-09-20T19:20:03+02:00

L'auteur m'a captivé dès le début. Je voulais à tout prix savoir comment les rousses allaient pouvoir retourner la situation. Puis, ce fût répétitif, au point oú j'ai même pensé avoir perdu ma page et être revenu en arrière ! Mais non.

Et puis la fin. Le ressenti après la dernière page ? Tout ça pour ça ??!!

En somme...déçue !