Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-01-23T11:55:30+01:00

Dés le début l'auteur nous plonge dans l'ambiance angoissante et macabre ! J'ai vraiment eu du mal à le lâcher MAIS la seconde partie m'a laissé un gout plus mitigé ... moins approfondie et j'ai attendu le virage en vain ... Donc mi figue mi raison pour le final même si c'est un bon thriller dans l'ensemble il m'a manqué un ptit truc .... Dommage ;)

Commentaire ajouté par sagweste 2016-05-27T10:44:23+02:00

Un début plutôt mitigé. Je me disais, vraiment ce véto il n’a pas de chance ce soir. Tout s’enchaîne en très peu de pages sur une seule soirée. Et puis les meurtres, hallucinants. Et là, plus question de lâcher le livre, oui le véto est le bouc émissaire, mais comme en filagramme on suit tous les protagonistes, limite le vétérinaire n’était plus le personnage le plus intéressant.

L’auteur a réussi le tour de force de nous plonger tour à tour dans un déroulé vu par les différents acteurs de cette histoire machiavélique : le vétérinaire, Sophie, Milan et le brigadier, Dardennes, mais aussi le petit chiot Joey et sa cavale en annexe. Aucun d’entre eux ne sont des anges, pas de naïveté superflue. Le tueur monte crescendo dans sa cruauté, parfois gratuitement, parfois pour justifier de son plan.

Et pour une première fois dans un thriller, aucun d’entre eux ne m’a paru sympathiques, tous ont des choses à se reprocher vis-à-vis de la morale. Ce qui a déclenché en moi l’appréciation de lire quand le chapitre était destiné à tel ou tel point de vue.

Les pourquois du comment nous sont livrés à juste dose. J’ai été scotchée.

J’y mets néanmoins 2 bémols :

le tueur a subi un traumatisme dans son adolescence, et ‘comme un fait exprès’, il retrouve un de ses 3 bourreaux dans un des personnages clé de cette histoire et va donc vouloir se venger. Je ne suis pas sûre que cela ai apporté un plus.

le côté beaucoup trop caricatural du Brigadier qui ne semble pas allumé à tous les étages et dont le trait a été forcé dans la version simplet. Cela m’a gênée surtout vers la fin.

Voilà un thriller que je recommande. Une plume dont je vais aller voir de plus près les autres écrits.

Bravo.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-06-04T21:39:09+02:00

Un bon thriller. On y voit une psychopathe qui tue tous ceux qui la dérangent, sur fond de guerre bactériologique.

Commentaire ajouté par Jane33 2016-01-24T20:59:19+01:00

Un bon polar comme sait bien le faire Jacques Saussey ! Un peu froid dans le dos sur la fin ....

Commentaire ajouté par antoinebachman 2016-02-20T06:55:49+01:00

Une histoire qui se lis a cent a l heure, une vengeance sur fond de terrorisme. Meme si on devine assez vite l histoire, le petit plus e cette histoire ce sont les flics chargé de l enquete, des vrais bras cassés, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Un tres bon Saussey qui se lis d une traite.

Commentaire ajouté par ClaudeMoha 2016-02-29T16:54:44+01:00

Mon premier livre de Jacques Saussey. Un style remarquable, très belle intrigue, pas de temps mort, ça pulse dès le départ ! La galerie de personnages est attachante et dans ce monde d'hommes, il y a heureusement des femmes ! Et quelles femmes ! Des amantes qui savent ce qu'elles veulent, notamment une bombe sexuelle qui va faire chavirer des cœurs !

Au milieu de tout cela, Vincent Galtier va devoir ce sortir de ce bourbier et essayer de prouver qu’il n’est pour rien dans tous ces évènements qui s’abattent autour de lui comme une punition divine. Et puis, nous allons faire connaissance avec le « loup peint » mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas déflorer l’intrigue ou plutôt les intrigues !

L’auteur nous offre des scènes violentes mais aussi des scènes érotiques qui ne vous laisseront pas insensibles… Plusieurs enquêteurs se démènent pour trouver le ou les coupables de ces massacres non sans y laisser des plumes ! Alors que l’on se rapproche du dénouement final, nous avons droit à de nouvelles révélations qui relancent le suspense…

Et comment tout cela finira-t-il ? Je vous le laisse découvrir ! Vous ne serez pas déçus du voyage ! Un coup de cœur pour moi ! Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2016-09-17T11:14:46+02:00

La couverture est ce qui m’a en tout premier temps attirée vers ce roman, puis en lisant le résumé, je me suis dit : « alors toi, tu va me plaire » ! Et en plein dans le mille.

Dès les quatre premières pages, le décor est posé et ensuite on entre directement dans le vif du sujet, dans l’action. On prend tout de suite Vincent en pitié, malgré que le fait qu’il trompe sa femme. Hmm oui, je l’ai détesté puissance 1000, tout de même il est innocent, il s’est fait piégé et on sait comment puisque l’on suit l’assassin dans ses moindre faits et gestes. Je ne pensais pas que son identité serait révélée aussi rapidement, mais en fait dans ce roman c’est une bonne chose, puisque comme je le dis plus haut, on sait qui fait ça, comment et ce qu’il peut faire par la suite. J’ai d’ailleurs été trompée comme la plupart des personnages dans ce roman, de un sur le sexe de notre assassin et de deux sur ses intentions, enfin si je puis dire, étant donné que notre tueur ne le savait pas lui-même. Bref, je ne vais pas en dire trop mais on s’est servi du tueur comme lui-même se sert de des personnages, suivez-vous jusqu’ici ? Je parlerais un peu plus bas de ce petit deux. Donc, je disais que dès le départ j’ai été bluffée et c’est ce que j’aime dans les thriller, le suspense de savoir comment ça va se dérouler, comment les maillons se mettent en place et surtout comment tout cela va se terminer. Mais aussi, la peur et les sueurs froides de ce que l’on va découvrir, ou même l’horreur avec laquelle on découvre sur quel sentier tordu l’auteur a voulu conduire ses lecteurs. Parce que sachez-le, ici nous avons affaire à un tueur psychopathe prêt à tout, je dit bien À TOUT ! Ce que j’ai également beaucoup aimé, ce sont les différents points de vues avec lesquels on alterne en permanence, dont celui de notre assassin. Il n’y a jamais 2 chapitres relatant les pensées de la même personne à la suite, l’auteur fait durer l’attente et l’excitation du lecteur voulant en savoir plus.

En finissant ce roman, j’ai compris ce qu’au début je ne comprenais pas. Logique ! Je m’explique et de ce fait j’en viens au petit deux de tout à l’heure où je disais que je vous expliquerais plus bas : une autre histoire en parallèle se déroule et donc je me suis dit : « euh ouais mais quel rapport avec l’histoire ? » Je ne voyais absolument pas le rapport pourtant si évident. Enfin vous m’en direz des nouvelles si un jour vous lisez ce roman que je vous conseille fortement. J’ai passé de très bons moments, malgré l’angoisse qui me rongeait les os.

Commentaire ajouté par Audile 2017-03-05T08:23:44+01:00

C'est excellent de la 1ère à la dernière page. L'histoire, l'écriture, les personnages rien à jeter.

A lire absolument!

C'est mon premier roman de cet auteur mais je sens que je vais tout lire.

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T13:02:58+02:00

C'est mon premier livre de cet auteur et je ne m'arrêterai pas là. L'histoire m'a complètement transportée de la première à la dernière page, une histoire très intéressante qui se met en place petit à petit et tout s'emboite parfaitement, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un livre à lire sans hésiter!

Commentaire ajouté par Cecicye 2017-05-28T10:41:00+02:00

Test 1 pour Jacques Saussey : parfait.

J'ai beaucoup apprécié ce livre.

L'histoire est prenante dès les premières pages. L'action se met en place tout de suite.

L'enchaînement des chapitres nous fait avancer sans cesse dans l'histoire.

La double enquête met un peu plus de piquant à tout ça.