Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Bizarre, j'étais convaincue qu'il y avait seulement deux tomes. Oo Je me disais bien que ça faisait une fin bizarre.

J'ai largement préféré ce tome au second, plus d'action, et surtout, on a plus de choses à se mettre sous la dent, plus de concret. Si le second tome était légèrement brouillon, celui-là répond à toutes les questions qu'on pouvait se poser. Vaut mieux pour une fin, mais c'est pas toujours le cas.

On a nettement plus d'action, avec des batailles, du sens. Demian se retrouve avec un rôle nettement plus important, pareil pour Simon. En plus, on s'éloigne un peu de l'ambiance principale avec la majorité de l'histoire qui se déroulait à l'intérieur de l'Hôpital, pour quelque chose d'un peu plus libre, ça change des premiers tomes tout en restant passionnant.

Je crois même que c'est mon tome préféré, une fin spectaculaire avec des explications qui me conviennent tout à fait, tout en gardant cette ambiance sombre et mystérieuse qui fait le charme de cette série.

Afficher en entier
Or

Un finish impressionnant ! Toutes les intrigues se résolvent de façon cohérente et les masques tombent sans pour autant que l'ambiance sombre en soit affectée. Les combats de la fin sont superbes ...

Afficher en entier
Lu aussi

Bon et bien c'était une petite trilogie assez sympathique. Le fantastique mêlée au contexte historique était assez intéressant à suivre. Toutefois ça ne reste pas pour autant une saga qui va me marquer, même dans la catégorie BD malheureusement.

Néanmoins, ça se lit rapidement, il y a de l'action et puis les planches étaient jolies ! Les tons de couleur ont vraiment donné une ambiance particulière et ça a très bien collé avec l'intrigue.

La fin est assez ouverte ce qui, de base, ne me plaît pas tellement. Cependant ici, je n'ai pas ressenti de frustration ou quelconque émotion négative. Après les événements qui se sont déroulés, la fin est logique donc je suis OK.

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis enfin décidée à lire le tome 3 de la saga "Le Manoir des Murmures", le dernier tome pour clore cette trilogie horrifique, violente et sanglante. J'aurais mis le temps, cela fait bien plus d'un an que j'ai lu les précédentes BD.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Seigneur des Vampires et des Monstres en général, Demian, s'est constitué sa propre armée cauchemardesque, rallié de nombreux monstres à sa cause. La guerre entre humains et créatures de la nuit ne fait alors que commencer. Demian reprend le contrôle du Manoir, ordonne de tuer tout le monde, de libérer les prisonniers restés trop longtemps les joujoux des humains. Mais plus que tout, ce qu'il désire, c'est récupérer l'antidote à la "monstruosité", caché dans un coffre fort dont le code est en la possession du maître des lieux, Simon, "le monstre-qui-ne-tue-pas-les-gens". Les humains comptent bien reprendre le contrôle de la situation et lance l'assaut sur le Manoir après quelques échauffourées mortelles. Cela semblait si facile, trop facile... le piège se referme! Le Manoir explose littéralement (extérieurement) alors que Simon et Sarah sont faits prisonniers dans les catacombes qui font office de laboratoires. Demian menace la petite fille pour que Simon lui donne ce qu'il veut, ce qu'il fit avant d'être tué; la sœur vampire de Sarah se sacrifie pour elle mais il reste une chance de la sauver, de les sauver tous (y compris l'ami de Sarah, Milos). Sarah doit récupérer l'antidote des mains de son "ancêtre" et elle se montrera beaucoup plus forte, bien supérieure à Demian...

L'horreur est toujours aussi présente, attendez-vous à voir du sang bien sûr! Il y a peu de couleurs vives, qui au passage, sont agressives pour la vue, contrairement aux couleurs sombres qui rappellent bien entendu le froid, les ténèbres, l'obscurité... le maître mot de cette BD. Comme pour les précédents tomes, il y a peu d'écrits et plus d'images, pour prolonger les instants.

La fin m'a assez déstabilisée. On dirait même qu'elle donne lieu à une possible suite... c'est très étrange. Mais apparemment, il n'y a pas d'autres tomes prévus, donc pour moi, la saga s'achève ici. Le Manoir des Murmures n'est pas une saga qui restera gravée en moi, en partie dû au fait que je n'apprécie pas beaucoup les BD, que ce n'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins, cette BD a du potentiel, un potentiel évident, l'histoire est intéressante et les couleurs bien choisies. Je recommande quand même cette BD pour les amoureux du genre fantastique et horreur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode