Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'eus un sourire moqueur :

- Oui, les garçons, il faut toujours qu'ils soient les plus forts...

Afficher en entier

- Je ne mange pas avec les autres ?

- Pas aujourd'hui, monsieur, vous devez vous reposer.

- Quoi ? Mais où sont les autres pensionnaires ?

- Vous les verrez bien assez tôt, monsieur.

- Commenr ça "bien assez tôt" ?

- C'est que certains vous paraitront un peu... Enfin, vous verrez.

Afficher en entier

- Si vous vous êtes heurté à un mur, c'est que vos raisons de partir n'étaient pas bonnes, monsieur.

Je n'avais jamais entendu un argument aussi...aussi...Je ne trouvai pas de mot pour le qualifier. Je ne pus que hurler :

- Comment ça, pas bonnes? J'avais envie de revoir mon petit frère !

- Il est inutile de vous époumoner, monsieur. Il faut juste vous poser les bonnes questions. Pour quelle raison vouliez vous voir votre frère? S'agit-il d'une raison honorable?

- Très "honorable" ! J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose !

- Etes-vous sûr de n'être pas mû par une pointe de jalousie, monsieur?

Afficher en entier

Le jour se levait sur les Thermopyles, Xersès était dans son campement, en tenue de cérémonie, sans doute en train de supplier les dieux de lui accorder la victoire. Coutume bien étrange, car pratiquée par tous les peuples, et qui devait compliquer sérieusement la vie des dieux qu'on priait dans les deux camps.

Afficher en entier

Génial ! L’idée d’une société composée uniquement de guerriers et d’esclaves faisait vraiment rêver… Retour à la préhistoire, où celui qui ne savait pas se battre risquait sa peau à chaque coin de rue – enfin, de bois – s’il tombait sur un tigre à dents de sabre ou un mammouth énervé. Le genre de civilisation du muscle qui avait mis des centaines de milliers d’années à découvrir le feu parce qu’il n’y avait pas de place pour les penseurs.

Afficher en entier

Pour la première fois, je vis de l’intérêt sur le visage de Cléa. Les filles adorent les histoires d’amour.

Les garçons aussi, mais ils ont plus de mal à l’admettre.

Afficher en entier

Eh bien, c’était vraiment une maison multi-fonctions : sanatorium, convalescence, psychiatrie, rééducation…

Afficher en entier

Je me figeait un instant, puis me redressait d'un coup pour fouiller la chambre du regard. Il n'y avait pas de lampe,ni de chevet ni de bureau. Que des bougies! J'examinai vite les murs partout, même derrière les meubles. J'eus du mal à le croire: aucune prise électrique, pas un interrupteur!Non, je rêvais... Il n'y avait PAS D'ELECTRICITE! J'eus l’impression affreuse d'être coincé, complètement coincé. Il n'était plus question d'attendre demain, je repartais tout de suite. Je reprit ma valise et...

Afficher en entier

"C'était comme au collège le jour de la rentrée en sixième, on se sent perdu dans une immense toile d'araignée. Ensuite on se familiarise, et tout devient plus petit. Il y a aussi une dimension psychologique dans la taille des choses."

Afficher en entier

- Sois prudent, cependant, reprit le médecin. Tu ne dois toucher aucun des autres pensionnaires. Jamais, tu m'entends ! Autant pour ta sécurité que pour la leur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode