Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aombie 2016-05-15T15:40:48+02:00

La mort est éphémère, seul l'oubli est infini.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Spika 2015-01-12T19:57:21+01:00

Les mots étaient simples, aussi réglementaires que leur poignée de main. Mais les sentiments étaient présents, silencieux, à côté d'eux. Comme sous leurs pieds, pavés d'amertume.

— Putain, on est totalement impuissant devant ce genre de crise de démence. Tu crois que c'est fini toi ? Je suis sincèrement désolé d'avoir foutu tes vacances en l'air. Venir te faire chier pour simplement te forcer à regarder des horreurs. Je me sens un peu con.

— Ne t'en veux pas, Gilles. Je suis un grand garçon.

Mallock tenta un second sourire, avant de se tourner vers son ami pour ajouter :

— Tu sais, j'en ai déjà tant vu que seul le bonheur m'étonne encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Spika 2015-01-11T20:45:51+01:00

Un nain enragé, emprisonné dans ses vicères, avait enfin pris les commandes et lui avait donné l'ordre d'ouvrir la boîte en bois. Puis, il lui avait ordonné de poser sur le bureau ses trois pistolets: un 9 mm Parabellum Walther qu'il chargeait avec des cartouches de 11,43, un 357 Magnum Ruger SA, et sa dernière acquisition, un 44 Magnum Smith & Wesson. À sa droite, il avait disposé six chargeurs pleins. L'ensemble était dissimulé par la boîte au couvercle entrouvert.

Les enfants, occupés à prendre place, rire, et à sortir leurs cahiers, ne remarquèrent rien avant la première détonation. La munition de 357 qu'il tira alors était une balle de plomb demi-empennée d'une dizaine de grammes. Elle fut expulsée à plus de 400 mètres seconde et eut, sur le front de la fillette du premier rang, un effet dévastateur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:42:36+02:00

Les gens, la foule... En fait, il ne s'était toujours pas décidé entre son amour du prochain et sa haine des autres. Au singulier, il les appréciait, parfois les aimait. Au pluriel, il les haïssait. Tous, sans exceptions. Même lui, lorsqu'il était dedans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:42:20+02:00

L'homme est supérieur à l'animal, par le fait qu'il sait tuer de loin, violer ses femmes et défoncer le crâne de ses enfants contre les murs de sa propre Histoire, tout en regrettant et en trouvant à chaque fois une bonne raison ç la chose. Au-dessus, Dieu et diable continuent à se partager les âmes de cette drôle de race. L'aimable clown blanc prendra celles qui auront lutté contre leurs pulsions, son clone obscur, celles qui leur auront donné raison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:42:10+02:00

Chacun de nous a l'enfer en lui.

Non pas enfoui aussi loin que l'on voudrait bien le croire, sous ses siècles de civilisation et de repentirs. Mais juste là, tout prêt, tapi au bord de nos putains de lèvres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:41:58+02:00

Avec le respect de lui-même, réapparaissait la considération de la vie des autres. Terrible balancier qui lui révélait, de façon grotesque et caricaturale, l'une de ces contradictions cruelles dont la vie de délecte.

Des questions par milliers.

Peut on être licide en gardant la joie, intelligent sans être blessé, comprendre sans se pendre ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:41:47+02:00

Apprendre à son fils àdistinguer les comestibles des toxiques, c'est sans doute ça, la vie, le devoir d'un père. Transmettre à son enfant ce qu'il peut prendre dans sa bouche et ce qu'il doit rejeter, ceux qu'il peut mettre dans son cœur et ceux qu'il doit fuir. Où est l'ennemi ? Qui est vraiment l'ami ? Distinguer le faux du vrai, l'être du paraître, le bon grain de l'ivraie. Lui dire que le feu brûle, le vide écrasé, le fleuve noie. Mais lui faire comprendre également que ces mêmes flammes réchauffent et l'eau désaltère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-24T14:41:38+02:00

Pourtant un jour Amédée avait hurlé à l'oreille de Mallock une phrase qu'il avait dû faire graver et pendre au dessus de son lit : "Tout le monde ne mérite pas ta sincérité ". Il avait même précisé : "En étant sincere avec ceux qui ne le méritent pas, tu leur donnes des armes pour te detruire, sans même qu'ils aient à combattre. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-08-29T11:21:34+02:00

Entre leurs mains, les armes balnches trop longtemps cantonnées à des tâches culinaires, avaient soif de sang.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode