Commentaire ajouté par cicrane 2022-01-22T14:16:03+01:00

Je me suis ennuyée pendant une grande partie du livre, leur jeu du chat et de la souris m'a saoulé au plus haut point et je n'ai pas aimé Camille (ça n'aide pas trop). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et qu'on tournait en rond, j'ai réussi à le finir en lisant en (grandes) diagonales.

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-23T22:23:47+01:00

Une lecture pour bien se détendre sans prise de tête assez bien !

Commentaire ajouté par livtya 2021-12-24T13:52:19+01:00

Bonjour , très bon roman que j’ai lu en une journée, dernièrement j’enchaine les bonnes lectures et que ça fait du bien après une panne où je n’arrivais pas à finir mes livres.

On a Camille, une protagoniste féminine comme j’aime, elle a du caractère, est libre, s’assume, elle a l’esprit ouvert et est pas du tout coincée sexuellement. Une vraie femme moderne qui a bien réussie dans la vie. Son père ayant un problème de santé, la voici obligé à rentrer chez elle et grosse surprise elle retrouve son Crush d’adolescent, Léo , qui la deteste et avant faisait tout pour la pousser à bout. Commence alors un jeux de chat et souris où l’on voit que des fois la perception d’un situation peut-être bien différente de la réalité.

J’ai passé un très bon moment, j’adore la plume d’ana Scott, pleine d’âme, elle sait vous faire vivre les émotions de ses personnages et vous attendrie.

Belle histoire pour la période de Noel avec un beau message de tolérance, la famille de Camille est très intéressante et très présente dans sa vie du coup on s’attache à eux.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-12-24T19:20:42+01:00

Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-12-26T16:03:07+01:00

Une nouvelle romance d'Ana Scott, heureuse de retrouver cette merveilleuse plume. Belle couverture, résumé aguicheur.

Après avoir reçu un coup de fil lui apprenant que son père a fait un infarctus, Camille quitte Paris pour retourner chez elle en Bourgogne, au domaine familiale les Perrières. Elle ne s'attendait pas à rencontrer son pire ennemi mais aussi l'homme de sa vie, l’obsession de son adolescence, le meilleur ami de son frère, Léo Duquesne.

Léo est de retour du Japon pour vendre la maison de ses parents, mais pas seulement. Après avoir obtenu tout ce qu'il souhaitait au Japon, il est de retour pour concrétiser son rêve.

Camille Dumas, 28 ans, est avocate. Seule fille de la famille, avec deux frères et ses parents, elle a grandi dans un grand domaine entre les vignes et l'amour de sa famille. C'est une jeune femme indépendante, consommant les hommes suivant ses désirs.

Léo Duquesne, 30 ans, est chef cuisinier, pâtissier renommé. Il a grandi au côté des Dumas, ne se sentant pas aimé dans sa propre famille. Il a préféré fuir au Japon, pour changer de vie et évoluer. C'est un homme sûr de lui, arrogant et pourtant si sensible et fragile.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Camille, et parfois nous avons celui de Léo. Le peu de narration à son nom laisse un mystère et un flou autour de ce personnage, peut-être trop.

L’intrigue est menée avec douceur et sentimentalisme. Camille déteste Léo, autant qu'elle l'aime. Elle lui en veut de l'avoir fait souffrir pendant les enfances. Léo désire Camille, mais elle ne lui fait pas confiance. Leur cohabitation forcée va peut-être leur ouvrir des portes.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire prend place à son rythme, calme et douceur. L'histoire est belle, fleur bleue voire guimauve. Les échanges sont piquants, sensuelles et adorables. De nombreuses touches d'humour apportent de la fraîcheur. Le rythme est appréciable, pour passer un moment sucré et doux.

Les émotions sont plaisantes. Camille a refoulé ses sentiments, les a caché pour se protéger de Léo et ses taquineries blessantes au fil du temps. Comment lui faire confiance après tant de cruauté ? Léo s'en veut, mais il devait repousser Camille au plus loin de lui. Il ne se sentait pas digne d'elle. Les peurs et les doutes s'installent, comment croire l'autre ?Les relations intimes sont sensuelles et belles.

Un amour interdit. Des sentiments refoulés et secrets. Jeu de séduction. Une belle histoire d'amour, de sentiments et de non-dits. La plume est magnifique, c'est doux et fleur bleue avec de l'humour. Une lecture agréable et sensuelle à découvrir pour son côté sage, délicat et modéré.

Ma Ana, tu nous a encore pondu un petit chef d’œuvre, une histoire pleine de sensualité et une histoire qui nous prend aux tripes.

Camille Dumas, associée dans un cabinet d’avocat de la capitale, va devoir mettre els affaires de côté pour se rendre au chevet de son père qui vient d’être hospitalisé. Pour le bien-être de sa famille elle va, au pied levé, remplacer sa mère dans le domaine familiale pour laisser à ses parents le temps de se ressourcer et à son père de lever le pied. C’est la seule de la famille qui avait décidé de s’éloigner des siens, en effet ses deux frères sont restés dans leur bourgogne natale pour intégrer la gestion du domaine Les Perrières, une belle étendu de vignes, des vins de renoms et un restaurant luxueux qui fait salle comble à chaque service.

Cette femme qui brûle la vie par les deux bouts, va devoir donc composer de tous les côtés pour épauler ses frères dans ce mois surchargé de l’année, faire en sorte de donner, même si la réputation n’est plus à faire, un coup de jeune au domaine mais ce qu’elle ne savait pas c’était de tomber sur lui, celui qui dans son enfance a été son tortionnaire, son épine dans le pied, son tourmenteur, le meilleur ami de son frère, Léo.

« Bon sang, j’avais ce sourire en horreur ! Malgré son ironie manifeste, il le rendait encore plus beau, encore plus irrésistible, encore plus attirant et il me faisait littéralement fondre presque autant qu’il me mettait en colère et me donnait envie de le frapper pour qu’il cesse de se foutre de ma gueule. »

Léo est un homme bien complexe et un brin nerveux, en effet ce dernier qui est de retour pour un temps défini en Bourgogne, va donner un coup de main à son ami d’enfance, il va concevoir avec lui un projet qui leur sera à tous les deux bénéfique. Quand il va croiser la belle Camille, tous les souvenirs de leur passé remontra en surface et ce puissance mille, lui qui avait l’habitude de la taquiner, de faire tous pour qu’elle le déteste ne saura de nos jours se comporter autrement.

Et en plus c’est bien plus drôle de la voir monter sur ses grands chevaux à la moindre pique qu’il lui fera.

Mais Léo est un homme différent du jeune homme qui fuyait sa maison pour se réfugier dans celle des Dumas, une maison qui lui été plus accueillante que la sienne. Il est aujourd’hui un chef pâtissier reconnu à Tokyo, où il a sa vie, son univers, ses affaires. C’est donc meilleur qu’il va faire en sorte d’obtenir enfin ce qui s’est toujours interdit. Mais le chemin ne sera pas tout lisse, il va devoir affronter les embûches, les non-dits et surtout un caractère de feu.

On a donc ici une jeune femme qui malgré ce qu’elle pourrait laisser paraitre, un manque de confiance en elle et de l’autre un homme qui pourrait avoir toute les filles mais qui en fait ne souhaite que celle qui semble pour lui, être interdite.

Ils vont nous ravir par leurs joutes, par les piques qu’ils vont se lancer mais surtout par leurs manières de ne pas voir ce qui se trouve devant leurs yeux. Ils se repoussent autant qu’ils s’attirent, ils se désirent autant qu’ils se détestent, ils se veulent à un point que leurs comportements en deviendront illogiques.

L’auteure a su encore une fois me bluffer par cette histoire dont le thème est déjà vu mais dont elle a su l’exploiter avec de l’inédit. Etre amoureuse du meilleur ami de son frère, une relation interdite, une peur de souffrir, voilà ce que nous a réservé l’auteure mais avec de l’humour, de la tension, de la frustration, de la passion et bien sur des rebondissements qui nous mettrons au supplice car quand on pensera qu’enfin il est temps pour eux de se dévoiler, un événement détruira tous sur son passage.

Ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est le côté attachant de la famille, le fait qu’ils se serrent les coudes en toute circonstance, qu’ils ne se jugent pas, qu’ils s’aiment inconditionnellement, comme toutes familles devraient le faire.

Un lieu paradisiaque, une bataille rude, un besoin viscérale, c’est tout ce que contient ce livre et bien plus encore. La plume de l’auteure est un délice, Ana nous ravie par ses mots, on ne décroche pas avant de connaitre le dénouement finale et qui je dois l’avouer m’a fait un bien fou. Elle a gardé le suspense jusqu’à la dernière page, de quoi nous rendre encore un peu plus accro.

Commentaire ajouté par Celtic-1 2021-12-27T18:29:06+01:00

Décidément je n'aime pas les livre d'ana Scott. A chaque fois que je lis le nom de l'auteur sur un livre je passe à un autre, mais voilà la 4ème de couverture m'attirait et je me suis dit tante la chance. Et je suis déçu😞! Pour tant le début des livre son toujours fascinant, bien écrit additive. J'aime apprendre à connaître les personnages, univers, l'intrigue, les premiers piques, toussa sont toujours super bien écrit. Mais à chaque fois quand les personnages principaux s'embrasse pour la première fois, je trouve que le niveau d'écriture s'estompe petit à petit et quand ils couche ensemble, le livre perd en additiviter, les engueulade ou la cose de rupture et enfin les réconciliation, ne sont plus crédible. Et je perd le plaisir de lire un bon livre, pourtant tout était là des le début. Je reconnais qu'elle a une imagination fascinante et ses livres sont de scénario diverses.

Sinon, LE MEILLEUR AMI DE MON FRÈRE est dans la même moule que les l'autre livre

La on retouve camille, avocate, qui est toujours amoureuse du meilleur ami de sont grands frères et obligés de retourner dans l'exploitation de vin familial pour remplacer sa mère et sa belle sœur. Elle se retrouve coincé avec léo chefs cuisinier pâtissier qui a fait fortune au Japon et qui a toujours était amoureux de camille, mais ce trouvé pas assez bien pour elle. Après plusieurs années il ce trouve enfin un bon partie pour elle. il va enfin libérer son envie qu'elle et il ne laissera personne d'autre la toucher. elle est à lui! et à personne d'autre!

Commentaire ajouté par Isa-Serena 2021-12-27T21:40:47+01:00

J'ai bien aimé je ne relirai pas ce livre mais j'ai bien aimé Des passages très intéressant et parfois marrant Certains sont même émouvant. Le côté j'avance je recule, j'avance je recule j'avance je recule... Et un peu épuisant. Cela dit ça reste un bon livre que je ne relirais pas.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-12-28T17:23:59+01:00

*Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?

Indépendante et sûre d’elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d’avocat d’un côté, ses mecs d’un soir de l’autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes.

Rester un mois là-bas pour aider ses frères ? C’est déjà un sacrifice. Alors, quand elle apprend que le nouveau chef pâtissier n’est autre que Léo, l’ami d’enfance de son frère qui la déteste depuis toujours, là, ça tourne au supplice !

Léo a toujours été insupportable avec elle et elle est bien décidée à le lui rendre. Seul problème, il est aussi pénible que beau et charismatique ! Et ça complique bien les choses...

Je retrouve avec plaisir la plume d'Ana Soctt qui une fois encore nous embarque dans son histoire. Nous partons en Bourgogne en compagnie de Camille, jeune avocate qui retourne en catastrophe dans le domaine de ses parents suite à l'infarctus de son père. Elle y retrouve ses frères qui n'ont jamais quitté le domaine viticole familial et a la désagréable surprise d'y découvrir également Léo, le meilleur ami de son frère, qui est rentré de Tokyo afin de mettre au point une nouvelle carte des desserts pour les fêtes de fin d'année.

Ils se détestent depuis l'enfance. Mais de la haine à l'amour il n'y a parfois qu'un pas… seront-ils prêt à le franchir???

J'ai adoré suivre les aventures de Camille et Léo, deux personnages aux caractères bien trempés qui ne se supportent pas mais pourtant le désir entre eux est indéniable.

Nous découvrons au fil des pages, le passé de nos deux héros et les doutes de chacun. On y découvre une jeune femme qui a toujours eu un crush pour le meilleur ami de son frère et un jeune homme qui ne se sentait pas digne de la fille du propriétaire viticole, lui le fils d'ouvrier.

L'humour, l'amour, les doutes, les folies, les piques sont les ingrédients de ce roman dessert au gout de Noel. A déguster sans modération.

#BestFriend** #confrontation #amourimpossible #luxe

Commentaire ajouté par misseg 2021-12-29T18:46:19+01:00

Je n'ai clairement pas aimé. C'est tiré en longueur... Je n'ai pas pu le terminer.