Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Ilonna-1 2023-03-16T06:57:29+01:00

- Vous me demandez combien il y a de gens qui vivent dans la Réserve. Et je réponds - triomphalement - je réponds que je n'en sais rien. Nous ne pouvons que hasarder un chiffre.

- Vraiment ?

- Oui, vraiment, ma chère demoiselle.

Six fois vingt-quatre, - non, six fois trente-six, ce serait plus près de la vérité. Bernard était pâle et tremblant d'impatience. Mais l'exposé tonitruant continua.

- ... environ soixante mille Indiens et métis... absolument sauvages... nos inspecteurs visitent de temps en temps... à part cela, aucune communication, quelle qu'elle soit, avec le monde civilisé... conservent leurs habitudes et leurs coutumes répugnantes... le mariage, si vous savez ce que cela veut dire, ma Benchère demoiselle; la famille... pas de conditionnement... des superstitions monstrueuses... le Christianisme, et le totémisme, et le culte des ancêtres... des langues éteintes, comme le Zuni, l'Espagnol, l'Athapascan... des pumas, des porcs-épics, et d'autres animaux féroces... des maladies contagieuses... des prêtres... des lézards venimeux...

- Vraiment ?

Ils parvinrent enfin à se dépêtrer. Bernard se précipita au téléphone. Vite, vite; mais il lui fallut près de trois minutes pour obtenir la communication avec Helmholtz Watson. « On se croirait déjà chez les sauvages, se plaignit-il. Quelle sacrée pagaïe ! »

- Prenez un gramme de soma, proposa Lenina. Il refusa, préférant sa colère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode