Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 602
Membres
1 018 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Sadess 2012-05-26T13:31:22+02:00

Oeuvre vraiment remarquable, véritable pendant du portrait du mal. Masterton parvient une fois encore à allier terreur, reflexion et clins d oeil. Clins d oeil à l'oeuvre de Carroll, clin d'oeil au cinéma hollywoodien mais clin d'oeil aussi à tout un imaginaire lié à l'enfance. Masterton réecrit avec brio le au delà du miroir de carrol, en reprenant les images types de l'oeuvre comme le chat, la figure féminine et celle de l'enfance mais il parvient à distiller la terreur la plus glaçante avec panache. Nous avons donc avec cette histoire l'envers du monde du cinéma, des références cinématographiques comme damien la malediction mais aussi la pureté de l'enfance et son revers.Pour une fois, aucune scene de sexe dans une oeuvre de masterton ( sacré challenge), toujours la figure de l'enfant orphelin, l'omnipresence et l importance des yeux comme l'image et la représentation de soi...des thèmes chers à l'auteur. Mais, notons qu'une fois encore, la fin se retrouve assez blaclée et expédiée rapidement. Une oeuvre donc vraiment bien faite et intelligemment orchestrée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sadess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode