Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Graham Masterton

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1946-01-16 ( 78 ans )
1 085 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par miracl 2009-08-05T17:57:33+02:00

Biographie

Graham Masterton, né à Edimbourg en 1946, est l'un des auteurs d'horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu'il partage avec Stephen King et Dean Koontz. Auteur de plus de 35 romans d'horreur, mais aussi policier, jeunesse… ainsi que de manuels d'érotisme vendus à 3 millions d'exemplaires (il a été rédacteur en chef de Penthouse), il a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis et a connu deux suites et une nouvelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
657 lecteurs
Or
1 246 lecteurs
Argent
791 lecteurs
Bronze
568 lecteurs
Lu aussi
808 lecteurs
Envies
1 677 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
65 lecteurs
PAL
1 900 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 904

7 Citations 575 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Graham Masterton

Sortie France/Français : 2019-04-20

Interview

Vidéo ajoutée par Masa50 2018-08-09T19:13:17+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bayla 2023-07-16T21:04:37+02:00
Démences

Une histoire prometteuse dès le départ mais qui traîne un peu en longueur par moment. Ca reste quand même une belle histoire d’épouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par djessssss 2023-09-19T15:21:30+02:00
Le miroir de Satan

Cet auteur a le don de me donner le frisson

Cette histoire a réussi à m'effrayer une fois le livre fermé

L'écriture, l'univers, les personnages... tout tout tout est horriblement et magistralement écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Badtemper 2023-11-16T18:07:31+01:00
Le démon des morts

C'est le 1er livre que je lis de cet auteur. je pensais commencer Démences, mais finalement le résumé du Démon des Morts me plaisait bien davantage. J'ai par conséquent décidé de lire celui-ci et je n'ai pas été déçue. L'histoire m'a beaucoup plu, on est tout de suite plongés dans une ambiance mystérieuses, dangereuse, surnaturelle, comme dans un bon film de maison hantée. La fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée un peu rapide et l'ambiance n'était plus la même que celle du début mais je suis malgré tout très satisfaite de la lecture de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T13:44:43+01:00
Descendance

C'est le deuxième livre que je lis de Graham Masterton et globalement j'ai bien aimé mais j'avoue que j'ai mois accroché à l'univers de ce livre. Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions puis surtout je n'est pas ressenti cette tension et cette angoisse que j'ai éprouvé dans l'autre livre. A voir pour le prochain livre de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T19:37:08+01:00
Les anges oubliés

J'ai été terrifié par ce récit, moi dont l'une des plus grande peur est la grossesse, autant dire que j'ai trouvé ce récit glaçant. C'est le premier livre que je lis de Graham Masterton et j'ai adoré, je pense que je lirais d'autres livres de cet auteur à l'avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-12-05T16:33:33+01:00
Le Portrait du mal

J'ai beaucoup aimé cette histoire inspiré du portrait de Dorian Gray, mention spéciale à l'épilogue que j'ai trouvé particulièrement amusante avec son clin d'œil à l'œuvre originale.

J'ai plus accroché à la première moitié du livre que j'ai trouvé plus intrigante, ensuite il y a eu des petits coup de mou et j'ai un peu moins accroché à certains passages mais globalement j'ai passé un bon moment et ai apprécié cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2023-12-29T21:44:20+01:00
La maison de chair

Un auteur que j'aime beaucoup mais un peu déçu par ce livre, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que tengu, Magie vaudou ou le démon des morts.

Afficher en entier
Jim Rook, tome 5 : Magie des eaux

Un livre amusant sur la première tranche, ennuyeux à mourir sur la seconde.

La corde de la franchise des aventures de Jim Rook tend à s'user lamentablement.

Afficher en entier
DC Jerry Pardoe and DS Jamila Patel, Tome 1 : Ghost Virus

J’ai lu Ghost Virus de Graham Masterton dans le cadre du PAC 2023 (Automne frissonnant, catégorie : viens flotter avec nous). Ayant apprécié ma lecture de La maison aux cent murmures l’année passée, j’ai voulu découvrir un second roman de l’auteur et j’ai pioché le premier tome de la série Patel & Pardoe publié chez Livr’S édition dont l’idée de base horrifique m’intriguait.

Ghost Virus repose sur une structure alternant les scènes de crime et les enquêteurs. L’ouverture décrit le suicide/meurtre de Samira, une jeune pakistanaise sur le point de se marier. Elle est fascinante : une atmosphère surnaturelle, une tension bien menée avant l’acte fatal et une plongée dans l’horreur qui en découle. Le monsieur n’est pas avare en détail ! Ensuite, les crimes s’enchaînent dans un crescendo de violence qui m’est devenu rébarbatif, d’autant plus que l’enquête stagnait. Cette déception est liée à deux éléments qui me sont propres.

Pour rappel, j’explore le genre de l’horreur depuis 2022. Je suis une personne ayant pas mal de sang-froid au point où j’aurais pu devenir urgentiste si je ne détestais pas les hôpitaux. J’ai rarement peur. Ou plutôt mes sources d’angoisse sont différentes du commun des mortels, ce qui entraîne un certain ennui devant les romans et films du genre. Contrairement à La maison aux cent murmures, Graham Masterton verse ici dans l’horreur boucherie. Celle où le sang gicle, les membres sont déchiquetés, broyés, mangés, etc. Si le chapitre de Samira m’avait charmée, j’ai trouvé les autres meurtres barbants à la longue, car ça manquait d’atmosphère, d’ambiance. À certains moments, j’ai même ri devant le côté absurde de la scène impliquant les fameux vêtements. Mon imagination construisait des images en décalage avec le style.

Le second élément concerne l’enquête ou plutôt son absence. Celle-ci reste très formelle et en second plan. Elle avance parce que de nouveaux crimes sont commis. Il n’y a pas de réel suspense vu que l’on connaît les tueurs depuis le résumé. Il y a un second fil conducteur dont le raccord final au circuit principal m’a déçue.

L’une des premières questions que je me suis posées concernait justement la manière dont le romancier allait s’y prendre pour me garder en haleine tout au long du récit. En refermant ce livre après deux-trois semaines de lecture, j’en suis venue à la conclusion que cette histoire aurait pu fonctionner sous forme de nouvelle ou de novella. Cela aurait été une brève et intense entrée dans ce chaos surnaturel. 400 pages, c’était trop long. La matière manquait pour me satisfaire.

Quand un récit est en demi-mesure ou s’essouffle, les personnages sauvent souvent ma lecture. Ici, le duo d’enquêteurs n’a pas pu rattraper la sauce. Je les ai trouvés difficiles à cerner comme s’ils gardaient un masque neutre et professionnel jusqu’à un certain point de l’histoire où ils deviennent plus tangibles. La relation entre eux m’a également fait lever les yeux au ciel, car on tombe encore une fois dans le sentiment amoureux et le premier épisode qui y est relié était très peu naturel. Enfin, alors que Jamila est la supérieure de Jerry et qu’elle a prouvé ses aptitudes au combat, elle finit par être posée dans la case de la princesse à protéger au moment fatidique. Si vous me suivez depuis mes débuts, vous savez que je déteste le syndrome de la princesse fragile !

Pour citer quelques thèmes exposés dans ce roman : les violences conjugales visant les femmes, la censure policière vis-à-vis du public et la folie divine de certains humains. On aborde également des légendes pakistanaises. Un point positif, car mes connaissances sur le sujet sont limitées.

En bref, l’envoûtement du premier chapitre de Ghost Virus s’est brisé en raison de la redondance des scènes de boucherie et l’absence de réelle enquête. Je ne me suis pas attachée au duo de détectives dont le rapprochement et les interactions m’ont laissé de marbre. Flirtant entre horreur et absurdité, cette histoire aurait pu me plaire dans un format court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2024-02-26T08:25:47+01:00
Le Portrait du mal

L'histoire dans son ensemble est très intéressante. L'auteur nous plonge progressivement dans l'horreur jusqu'au final qui pourrait surprendre.

J'ai eu du mal à le finir c'est pour cela que je l'ai placé dans cette catégorie.

Mais cela reste tout du même du bon Masterton !

Afficher en entier

On parle de Graham Masterton ici :

Dédicaces de Graham Masterton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 65 livres

Bragelonne : 17 livres

Head of Zeus : 14 livres

N.E.O. (Nouvelles éditions Oswald) : 11 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Presses de la Cité : 8 livres

Milady : 7 livres

France Loisirs : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode