Livres
528 423
Membres
548 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Graham Masterton

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1946-01-16 ( 74 ans )
931 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par miracl 2009-08-05T17:57:33+02:00

Biographie

Graham Masterton, né à Edimbourg en 1946, est l'un des auteurs d'horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu'il partage avec Stephen King et Dean Koontz. Auteur de plus de 35 romans d'horreur, mais aussi policier, jeunesse… ainsi que de manuels d'érotisme vendus à 3 millions d'exemplaires (il a été rédacteur en chef de Penthouse), il a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis et a connu deux suites et une nouvelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
422 lecteurs
Or
1 052 lecteurs
Argent
687 lecteurs
Bronze
490 lecteurs
Lu aussi
672 lecteurs
Envies
1 464 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
57 lecteurs
PAL
1 470 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 764

7 Citations 444 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Graham Masterton

Sortie France/Français : 2019-04-20

Interview

Vidéo ajoutée par Masa50 2018-08-09T19:13:17+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nala74 2020-10-06T12:09:38+02:00
Le Diable en Gris

Bonjour ,

Je me suis régalée !

Je n’avais jamais lu cet auteur , et ce fut une vraie bonne rencontre .

On est très vite plongés dans l’histoire , ça démarre très fort , bien gore , l’auteur n’y va pas par Quatre Chemins , droit au but , et c’est efficace avec moi .

Il m’a très vite happée dans l’histoire , il arrive très rapidement à nous intéresser aux personnages .

Le héros , Decker , est immédiatement sympathique , en quelques pages .

Tout s’enchaîne rapidement , des meurtres sordides , sanglants , inexplicables . Decker lieutenant de police veuf est sur l’affaire et l’on est plongés dans cette enquête dans laquelle on retrouve des éléments qui sont ultra efficaces sur moi pour passer un bon moment de lecture :

De l’Humour , du surnaturel , des meurtres , une ambiance très américaine au travers des descriptions , des traditions , de la nourriture , des croyances , de la vie quotidienne à la limite du cliché mais j’adore ça moi cette ambiance « dîner » , chemise à carreaux rouge , poulet frit , et maison avec pelouse tondue le dimanche matin etc etc...

L’auteur est très efficace , son style est direct et J’ai lu ce livre en me languissant le prochain meurtre .

J’ai adoré jusqu’au 2/3 je dirai , par la suite il m’a fallu prendre un peu de recul et considérer , je pense , avec un peu de second degré la suite et fin du livre .

Car par moment , dans cette seconde partie , j’ai été un peu gênée par certaines invraisemblances de situation ,absolument pas dans tout ce qui fait allusion au surnaturel ; que j’accepte et auquel j’adhère forcément en lisant le livre ,et que j’adore ; mais plutôt dans des attitudes , des choix et décisions des personnages un peu surprenants et moyennement crédibles , mais c’est peut être une marque de fabrique de l’auteur après tout , et j’ai accepté ce côté décalé finalement .

Une bonne lecture bien sympa du coup , merci pour le conseil de lecture de cet auteur dont je vais m’empresser de découvrir d’autres titres , et si vous avez des suggestions je suis preneuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2020-10-19T22:13:29+02:00
Jim Rook, tome 1 : Magie vaudou

Un premier tome sympathique avec des personnages attachants mais peu d'action. Le rythme reste la même tout du long rendant la lecture fluide et rapide.

Afficher en entier
Jim Rook, tome 2 : Magie indienne

Un second tome aussi bien construit que le précédent avec une nouvelle aventure passionnante. Je regrette juste que les élèves soient beaucoup moins actif que le précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2020-10-21T22:46:17+02:00
Jim Rook, tome 3 : Magie maya

Encore un bon tome avec un Jim qui affronte une nouvelle menace. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve seulement qu'il arrive à vaincre le méchant trop facilement.

Afficher en entier
Jim Rook, tome 4 : Magie des neiges

Encore un tome bien rythmé avec pour une fois un affrontement difficile avec le méchant. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, on ignore se que devient Jack alors qu'il a perdu ses parents.

Afficher en entier
Jim Rook, tome 5 : Magie des eaux

Un très bon tome avec pour une fois un méchant qui met en déroute Jim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2020-10-26T11:36:20+01:00
Rituel de chair

Si j'ai mis ce livre dans ma liste argent au lieu de celle or, c'est uniquement à cause de la fin. Je n'ai pas aimé la fin avec Dieu et le diable... Ça donne l'impression que l'auteur ne savait pas comment terminer ça, très décevant... Cependant, le reste de l'histoire est excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-11-01T00:43:12+01:00
Apparition

Lu dans le cadre de la lecture commune du blog, Apparition aura apporter son lot de frissons aux lectrices ayant participé.

Dans ce roman, on fait la connaissance de David Williams, venu restaurer une vieille demeure victorienne, Fortyfoot House. Il est accompagné de son fils, Danny. La mère les a quittés pour suivre un autre homme. David y voit une bonne opportunité financière tout en s'offrant avec son fils un break au bord de la mer.

Très vite, David entend de drôles de bruits dans la maison et voit d'étranges choses. En voyant les gens du coin, tout le monde le met en garde contre cette maison et la présence d'un certain Brown Jenkin dont il ne va pas tarder à faire la connaissance.

C'est une lecture qui ne conviendra pas à tout le monde, certaines morts sont très gores et bien décrites.

Apparition n'est pas qu'une histoire de maison hantée et de fantômes du passé, l'objectif n'étant pas moins que le renversement du monde tel qu'on le connaît.

Ce roman est le dixième que je lis de l'auteur écossais Graham Masterton et même si ce n'est pas mon préféré, il m'aura apporté mon lot de frissons et de gore que j'attendais. Quelques longueurs et raccourcis narratifs m'ont gênée en seconde partie de lecture, un rebondissement prétexte totalement inutile pour le final, par exemple, mais l'ensemble demeure terriblement efficace et est un bel hommage à Lovecraft.

Une évasion livresque frissonnante et halloweenesque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2020-11-01T20:06:02+01:00
Le Portrait du mal

J'ai adoré et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. On ne s'ennuie pas, dès le début, j'ai été transportée dans l'univers. Je n'ai pas eu peur, mais j'ai été écœurée (dans le bon sens du terme - bizarre, de dire ça, mais l'auteur a réussi à m'atteindre et c'est ce que je recherche avec ce genre littéraire) par certaines scènes (surtout à cause d'Edward). C'est bien ficelé, rythmé. Contrairement au livre "Le portrait de Dorian Gray" que j'ai détesté, je ne peux que vous recommander "Le portrait du mal".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ILLIOS 2020-11-22T20:22:18+01:00
Manitou

Un grand classique du fantastique. Incontournable pour les fans

Afficher en entier

On parle de Graham Masterton ici :

Dédicaces de Graham Masterton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 64 livres

Bragelonne : 17 livres

N.E.O. (Nouvelles éditions Oswald) : 11 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Presses de la Cité : 8 livres

Milady : 7 livres

France Loisirs : 5 livres

Librairie des Champs-Elysées : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array