Livres
486 107
Membres
475 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Graham Masterton

Royaume-Uni Né(e) le 1946-01-16 ( 74 ans )
949 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par miracl 2009-08-05T17:57:33+02:00

Biographie

Graham Masterton, né à Edimbourg en 1946, est l'un des auteurs d'horreur les plus renommés et populaires au monde, privilège qu'il partage avec Stephen King et Dean Koontz. Auteur de plus de 35 romans d'horreur, mais aussi policier, jeunesse… ainsi que de manuels d'érotisme vendus à 3 millions d'exemplaires (il a été rédacteur en chef de Penthouse), il a commencé sa carrière en 1976 avec Manitou, best-seller immédiat qui fut adapté au cinéma avec Tony Curtis et a connu deux suites et une nouvelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
454 lecteurs
Or
991 lecteurs
Argent
667 lecteurs
Bronze
486 lecteurs
Lu aussi
636 lecteurs
Envies
1 406 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
56 lecteurs
PAL
1 430 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 730

7 Citations 414 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Graham Masterton

Sortie France/Français : 2019-04-20

Interview

Vidéo ajoutée par Masa50 2018-08-09T19:13:17+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Jim Rook, tome 3 : Magie maya

Un petit faible pour les aventures de Jim Rook ! Je les ai tous et c'est une belle récréation que de se plonger dans ses péripéties surnaturelles ! En fait c'est un peu comme regarder une série, suspens, surnaturel, horreur....on devient vite accro ! Des petits romans qui se lisent vite certes mais qui font passer de bons moments !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gollum 2019-10-20T16:58:02+02:00
Peur aveugle

Misquamacus, Celui Qui Etait Parti Et Qui Est Revenu, revient, et il n’est pas content. 5ème et dernier tome de Manitou. Ecriture très visuelle, genre film catastrophe. Ca passe bien, de l’action à tout-va, un peu d’humour et des esprits indiens qui veulent défoncer les européens qui les ont envahi (les américains, quoi…). Un poil trop court quand même, ce livre, limite un peu baclé, par rapport aux précédents, la fin arrive trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gilles777 2019-10-21T07:34:07+02:00
Manitou

"Le faiseur d'épouvante" et "Manitou" sont deux titres différents pour la traduction du roman "Manitou" de Graham Masterton. Un ancien sorcier amérindien revient à la vie, d'une drôle de façon. Et, bien sûr, veut se venger des hommes blancs qui ont quasiment éliminé son peuple. Un excellent roman fantastique, et d'horreur, basé sur des légendes amérindiennes, par le grand-maître actuel du fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2019-11-04T09:10:05+01:00
Le trône de Satan

Une bonne lecture avec la juste dose d'horreur, de suspens et de retournements de situations. Certes ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais celui-ci arrive quand même à me captiver tant son écriture est efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-15T17:45:49+01:00
Démences

Malgré un début rapide j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire tant celle-ci me paraissait trop invraisemblable. Puis au fur et à mesure que défilaient les pages, je me suis laissé prendre par ce scénario original, bien construit et à l'ambiance malsaine.

Graham Masterton délivre avec une belle maitrise son histoire agrémentée de belles scènes d'horreur. On suit avec un réel plaisir le parcours de son héros, en se demandant jusqu'aux dernières lignes comment ce cauchemar va s'achever.

Peu convaincu par les premiers chapitres, l'auteur, par la suite, m'a pleinement embarqué dans cette aventure saignante, mais sans toutefois me procurer de grands frissons.

Jack Reed est le patron d'une entreprise spécialisée dans la pose de pneus et de pots d'échappement, à Milwaukee. Peu passionné par son boulot, l'occasion va lui être donnée de changer radicalement son avenir. Un soir alors qu'il vient d'avoir un léger accident de voiture en voulant éviter un enfant se trouvant au milieu de la chaussée, il découvre une immense demeure dont il tombe immédiatement sous le charme. Il entrevoit rapidement les diverses possibilités que lui offre une telle bâtisse, et décide de l'acquérir afin d'y réaliser un "country club". A peine pénètre-t-il dans cette maison que commence alors une série de faits troublants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x93 2019-12-01T19:48:38+01:00
Le Portrait du mal

Une œuvre effrayante inspirée de la légende de Dorian Gray. Chaque élément de l’intrigue est très bien amené avec à chaque fois un peu plus de tension et de suspense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurine-25 2019-12-05T21:20:38+01:00
Walhalla

J'ai apprécié le thème de la maison hanté par l'âme torturé et sombre de son ancien propriétaire , les crimes liés à la possession.

Néanmoins, le caractère misogyne du personnage principal m'a fortement déplu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2019-12-23T16:39:04+01:00
Le Portrait du mal

Correct. Sans plus car la fin m'a déçue.

C'est facile à lire et agréable. Une histoire qui happe aisément d'une façon générale.

Mais malheureusement, ça manque un peu de mystère à mon goût pour du surnaturel. C'est pas assez fantastique pour un genre fantastique :)

De plus, certains comportements et attitudes décrits sont invraisemblables. Par exemple, dans une situation qui nécessiterait que les personnages agissent en urgence, ils prennent tout leur temps. C'était vraiment incroyable!!! un flegme exaspérant et l'histoire ne se passait même pas en Angleterre, tsss...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2020-01-02T21:44:59+01:00
Le Portrait du mal

On m'a vendu Masterton comme LE maître de l'horreur, bien au-dessus de King... et je dois bien avouer que j'ai franchement adhéré à la plume et à l'histoire du Portrait du mal.

Je reste un peu sur ma faim, il est vrai, et ne suis pas totalement convaincue par les explications données, je le reconnais (mais je chipote), mais malgré tout, j'ai pris plaisir à lire ce bouquin et découvrir l'histoire. Je me suis même attachée aux Gray et bien souvent, Henry, Maurice et Cordelia (le trio de tête !) m'ont fait sourire, voire rire. Il y a de tout dans ce roman : de l'horreur, du suspense, de l'humour, du fantastique/de la magie. Un cocktail justement dosé, parfait pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-01-03T22:04:46+01:00
Le Portrait du mal

La lecture a été fluide et vraiment agréable ! Quelques moments de frissons, quelques moments d'indescriptible dégoût, puis d'autres passages qui font sourire. Je ne suis pas déçue d'avoir ouvert ce livre et ça m'a permis de découvrir la plume de Masterton, que je ne connaissais pas et que je place désormais au même niveau - sinon plus, car il tourne moins autour du pot - que King en matière de narration.

Je dois tout de même avouer être restée un peu sur ma faim quant au final, que je trouve presque décevant et bien trop simple et expédié. Beaucoup de questions restent en suspens à mes yeux et mériteraient peut-être plus d'explications.

Mais globalement, c'est un très bon roman et j'ai bien envie de lire d'autres oeuvres horrifiques de l'auteur, désormais !

Afficher en entier

On parle de Graham Masterton ici :

Dédicaces de Graham Masterton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 64 livres

Bragelonne : 17 livres

N.E.O. (Nouvelles éditions Oswald) : 11 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Presses de la Cité : 8 livres

Milady : 6 livres

France Loisirs : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array