Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- "Glouton" ? La shérif adjointe Jana est une humaine.

- Tu es sûr ? Sa mère aurait pu s'accoupler avec un Glouton.

- Même si sa mère s'était accouplée avec un terra indigene sous forme humaine, nous appartenons à deux espèces différentes. Nous ne pouvons pas nous reproduire.

- Je sais, soupira Virgil. Mais si c'était possible, ça expliquerait bien des choses sur elle.

Alors qu'il aurait très bien pu égorger Jana Paniccia avant qu'elle ait pu faire le moindre geste, elle affichait un air bravache qui semblait vouloir dire "j'ai beau être plus petite que toi, je peux te faire très, très mal". Si ça, ça ne ressemble pas au Glouton...

Afficher en entier

Jana adressa un sourire à l’individu qui se prélassait sur le seuil. Un sourire professionnel, assez amical pour qu’on ne la traite pas de salope après son passage, mais suffisamment froid pour dissuader de lui tenir la jambe. Une éventualité qui revêtit une tout autre signification et lui donna la chair de poule lorsqu’il ôta ses lunettes de soleil, dévoilant des yeux d’ambre.

- Je suis Kane Wolfgard. L’autre shérif adjoint.

Super. En plus de Grognon, j’ai droit à Ronchon.

- Moi, c’est Jana Paniccia.

Après lui avoir adressé un bref hochement de tête, il sortit par une porte au fond, la laissant explorer les lieux.

Aurait-elle son propre bureau ? Qui prenait les appels ? Chaque poste de travail était muni d’un téléphone, mais le seul ordinateur visible était posé à l’écart, sur un meuble adossé au mur, associé à une imprimante.

- Shérif adjointe Jana.

Virgil franchit le pas de la porte par laquelle Kane avait disparu une minute plus tôt.

- Shérif Wolfgard.

(...)

Virgil ouvrit un tiroir et en sortit un insigne qu’il posa sur le bureau.

- Personne ne s’occupe des tâches administratives ? demanda-t-elle.

- Si, vous.

Elle serra les dents pour s’empêcher de dire quelque chose qu’elle risquerait de regretter. Aucune réplique inoffensive ne lui était encore venue à l’esprit quand un énorme Loup franchit en trottinant la porte du fond, s’approcha d’elle et fourra sa truffe dans son entrejambe.

- Mais, bon sang, qu’est-ce qu’il fabrique ! ? s’insurgea Jana.

- Kane s’imprègne de votre odeur, répondit Virgil.

- Dans ce cas, qu’il me renifle le bras ou la jambe ! lança-t-elle d’un ton cinglant. Ce qu’il fait là, c’est grossier, vulgaire et… Vous aimeriez que je vous renifle le pénis, vous ?

Virgil et Kane inclinèrent la tête. Voir un humain et un Loup se mouvoir avec une telle synchronisation avait quelque chose d’effrayant.

- Les humains font ça ? demanda Virgil avec un intérêt subit, comme si, enfin, elle avait fait une remarque digne d’attention.

- Non.

- Oh ! soupirèrent-ils en chœur.

Afficher en entier

Deux tasses étaient déjà servies lorsque Jana pénétra à l’intérieur.

Elle s’affaira à remplir une assiette de croquettes pour Roukie en évitant soigneusement le regard de sa colocataire.

— Bon, je ne suis pas une experte en la matière, mais tu ne trouves pas que le shérif Wolfgard est... enfin... qu’il est... très viril ?

— Oui, je ne sais pas, peut-être.

Jana n’avait aucune envie d’y penser. Aucune.

— Tu ne t’es jamais demandé si... (Barb reposa sa tasse sur le plan de travail.) Je veux dire, les Autres peuvent se transformer, d’accord ? Tu crois qu’ils peuvent… adapter… certaines parties de leur anatomie ?

Jana recracha le café qu’elle avait dans la bouche.

— Par tous les dieux ! Barb !

— Quoi ? Tu ne t’es jamais posé la question ?

— Pas jusqu’à maintenant, non !

— Eh bien, moi, si, et ce n’est pas comme si on pouvait le leur demander directement.

Afficher en entier

La leçon que Tolya en avait tirée, c’était qu’il ne fallait jamais négliger un dessin d’Espoir Chant-de-Loup.

Afficher en entier

— M. Sanguinati est le chef de cette ville et mon patron, expliqua Barbara Ellen. Je devrais lui obéir.

L’expression de son visage indiquait qu’elle ne comprenait pas pourquoi il se comportait comme un tel… Un tel quoi, il l’ignorait, mais le terme humain qu’elle emploierait n’aurait rien de flatteur, il en était persuadé.

— Si vous aimez les canaris, je pourrais vous en apporter un, proposa Barbara Ellen.

La Moissonneuse se tourna vers elle.

— Ça se mange ?

Barbara Ellen écarquilla les yeux.

— Non. Un canari est un petit oiseau jaune qui chante. J’ai pensé que vous aimeriez avoir de la compagnie le temps de votre séjour ici.

— « De la compagnie ».

À ces mots, prononcés dans un murmure à peine audible, Tolya comprit soudain ce qui avait amené cette femelle à Bennett.

Afficher en entier

- Je suis incapable de dire si tu te mens à toi-même, mais ce dont je suis sûr c’est que, si tu ne me mens pas maintenant, alors c’est que toutes tes manies étaient une invention.

— Je ne t’ai jamais menti.

En tout cas, il ne pouvait pas le prouver.

— Très bien. Disons que tu manques d’honnêteté, alors. Est-ce que ça sonne mieux ? Le truc, c’est que je ne suis pas certain d’avoir envie de vivre avec quelqu’un qui n’est pas honnête avec moi.

Afficher en entier

Pourquoi les enfants, toutes espèces confondues, apprenaient-ils systématiquement le mot « biscuit » avant « stop » ou « non », par exemple ?

Afficher en entier

Virgil lui montra un petit collier rouge. Elle s’en saisit et observa la médaille qui y était attachée.

— Peluche, lut-elle d’un ton triste. C’était une gentille chatte.

— On ne l’a pas mangée, affirma Virgil, devinant la question qu’elle n’osait pas poser. Bien trop de poils, et pas assez de viande.

— La pauvre Peluche aurait mérité mieux comme épitaphe.

Peut-être, mais ça n’avait aucune importance. Ce qui comptait, c’était que ni Kane ni lui n’avaient tué la chatte. Quelqu’un d’autre l’avait déchiquetée, et pas pour se nourrir. Pour s’amuser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode