J'ai bien aimé ce livre, même si au début je "voyais" en surimpression certains personnages du premier arc de Meg Corbyn (Vicki = Meg ou Merri Lee, Grimshaw = Monty, Ilya = Vladimir, etc.). Certaines virgules du texte évoquent d'ailleurs quelques personnages secondaires apparus précédemment. J'espère qu'il y aura un crossover entre les deux univers dans l'un des prochains tomes. Toutefois, même si l'univers créé par Anne Bishop reste passionnant, ce tome m'a paru un peu plus fade que les précédents. L'héroïne est aussi touchante que la première, on veut la voir combattre ceux qui l'ont rabaissée et se relever. Les personnages autour sont bien construits. Certains passages sont assez drôles. Mais il manque un petit quelque chose...

L'intrigue est banale : des hommes d'affaires véreux essaient d'abuser de leurs privilèges et d'étendre leur zone d'influence en détroussant leurs semblables au passage... Tout pour le profit. Malgré l'avertissement encore frais de la Grande prédation, l'avidité les aveugle... Malheureusement pour eux, les Autres et leurs Aînés sont de fervents adeptes de la loi du talion et de la justice immédiate.

Quoi qu'il en soit, j'attends le tome suivant avec impatience.

J'ai bien aimé ce livre malgré l'impression de déjà-vu :

- Vicky a été "malmenée" par son mari - cela me fait penser à Monty, le policier de Meg Corbyn, "maltraité" par sa femme, et par le frère de Monty, odieux avec sa famille.

- les méchants sont vraiment stupides de provoquer les Autres ! Ils ont bien lu les dégâts et les massacres provoqués par les Ainés ! Et malgré tout, ils provoquent, ils détruisent, ils tuent !!! C'est n'importe quoi ! Ils n'ont vraiment pas l'instinct de conservation.

Quoi qu'il en soit, c'est un livre qui se lit avec plaisir, d'autant que l'humour est toujours présent !

Un très bon moment de lecture. J'adore toujours autant l'univers créé par l'auteur! D'ailleurs, c'est ce que j'ai préféré dans ce tome. J'avoue avoir moins accroché avec le personnage principal de Vicky. Elle est loin d'égaler Meg, j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu gamines. Par contre, j'ai aimé faire la connaissance de Grimshaw, de Julian et surtout des Autres présents dans ce tome. Les Sanguinati et les corbeaux seront d'une aide précieuse pour Vicky.

Concernant l'intrigue, elle est intéressante. Certains humains n'ont encore pas compris que la terre ne leur appartenait pas et qu'ils devaient agir selon les règles des Ainés. J'avoue que je préfère la justice des Ainés à celle des humains.

Vivement le prochain tome!

Comme je suis heureuse de retrouvé l'univers de Anne Bishop !

J'ai adoré se nouveaux du monde Meg Corbyn, les nouveaux personnages et leur histoire mon beaucoup plus. Se que je déplore par contre ses que nous ayons pas eu de nouvelles des personnages que nous connaissons de l'univers de Meg et aussi j'aurais bien voulus revoir Meg et Simons.

L'histoire de ce tome a était très prenante et palpitante, tout le monde et très attachant et il y a eu des passages très drôles c'était un tome génial j'ai hâte de découvrir la suite !!!

*Les romans d'Anne Bishop ont toujours cette particularité d'être de véritable mine d'or en terme d'univers. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai adoré les deux autres séries de l'auteure. Avec le dernier tome de Meg Corbyn je l'avoue j'étais assez triste de quitter les personnages, car après tout, cinq tomes à suivre les aventures de Meg, Simon et les autres, on s'attache énormément à eux. J'avais donc à la fois très envie et un peu peur de découvrir cette nouvelle série, Le monde de Meg Corbyn. Le même univers, mais, d'autres personnages.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu la série Meg Corbyn fonce la découvrir avant d'entamer celle-ci. Pour la simple et bonne raison que l'univers est riche et complexe alors mieux vaut avoir toutes les cartes en main.

Comme je vous le disais, j'aime les univers qu'Anne Bishop met en place. Nous n'avons pas seulement des vampires, des loups garous, des élémentaires, nous avons toutes les créatures inimaginables rassemblées dans un même roman. C'est donc dix fois plus complexe et riche d’opportunités.

Si j'ai apprécié retrouver facilement mes marques, ayant déjà bien en tête la façon dont vivent les terra indigènes et leur mode de fonctionnement, je vous avoue que j'avais ce vide, ce manque des personnages de la série initiale. A vrai dire, j'espérais (inutilement car je le savais) qu'à un moment donné, Meg et Simon pousseraient la porte et viendraient au secours de notre héroïne, Vicki. Complètement absurde, car je savais pertinemment qu'ils n’apparaîtraient pas. Mais que voulez-vous, le subconscient nous pousse à croire à l'impossible parfois.

Cet absence, quoique prévisible m'a quelque peu influencé. C'est bête, mais j'ai eu du mal à vraiment me mettre dans l'histoire. Vicki n'est pourtant pas une héroïne inintéressante, bien au contraire, puisque cette jeune femme divorcée et brisée par la vie fait preuve de courage et de force face aux événements. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide des habitants et notamment des terra indigènes pour lui venir en aide.

D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques traits de caractère similaires entre Vicki et Meg. Leur fragilité, bien sur, mais aussi leur volonté de ne pas faire de différence, peut importe la nature de l'individu en face d'elles.

Une fois de plus, humains et terra indigènes ne vont pas être sur la même longueur d'ondes. Certains feront preuve de cruauté alors que d'autres tenteront d'apaiser les tensions. J'ai apprécié l'aspect mystérieux à l'image de la série Meg Corbyn. Vicki ne sera pas au bout de ses peines et va clairement en baver. Ces rebondissements viennent assez lentement alors persévérez car la seconde partie du roman est vraiment la meilleure.

Dans l'ensemble, Le monde de Meg Corbyn tient ses promesses et nous propose de suivre une héroïne intéressante qui ne peut que devenir encore plus addictive. Certains personnages secondaires se démarquent, je pense notamment à Aggie, Julian et l'inspecteur et promet de belles surprises. Pourtant, je reste tout de même sur ma faim car pour le moment, je dirais que cette nouvelle histoire est en-dessous de sa prédécesseure, qui m'avait captivé dès les premières lignes. En tout cas, je suis curieuse de découvrir la suite !

Nouveau livre de terminer. C’est une découverte totalement au hasard ; je ne m’étais pas imaginé qu’il y aurait une suite à Meg Corbyn. Bien que ce soit une tout autre histoire, mais avec le même contexte. Je dois bien avouer que j’aime l’histoire. Ceci n’est pas remis en cause tout comme j’aime l’ambiance et les personnages. Je le recommanderais d’ailleurs sans le moindre doute.

Plus sur :

Pour apprécier entièrement ce livre il faut avoir lu la série précédente c'est-à-dire "Meg Corbyn". Honnêtement j'imagine quelqu'un prendre ce livre et rencontrer tous les personnages sans avoir de référence et je ne suis pas certaine que j'apprécierais autant. Cela étant dit, comme j'ai lu la série de Meg j'ai eu un grand plaisir à retrouver ce monde intéressant et mes attentes ont été entièrement comblées même si le personnage central (Vicky) me semble un peu moins charismatique que l'était Meg. Parce que Meg je l'aimais beaucoup. Très bon livre.

Nous sommes de retour dans ce monde si spécial, dans la zone évoquée de temps en temps dans la série initiale et on y retrouve julian, les sangunati mais surtout bon nOmbre d élémentaires.

Suspens et rebondissements foisonnent, un bon scénario, la petite personne timide et complexée se révèle doucement... quant à savoir vers qui vont vers ses préférences.. à mon avis ça il va falloir qq tomes.

Une série que l on peut lire sans avoir lu les autres tomes

Et un excellent moment, je regrette le manque de quelques traits d humour pour passer d argent a or.. mais je suis difficile

Un très bon livre dans l'univers de Meg Corbyn. Un mélange de suspense et de fantastique. Même si j'ai moins aimé le personnage de Vicki que celui de Meg, j'ai eu beaucoup de plaisir de retourner dans cette univers. Je conseille cette lecture! On est 1 an après le grand ménage des Ainés et on en voit les impacts. Vivement la suite!

Un livre qui vaut le détour et qui est agréable à lire après la série Meg Corbyn, bien qu'on soit en compagnie d'autres personnages, on est à nouveau très heureux de replonger dans cet univers, de revoir Julian, de rencontrer de nouveau les Ainés, les Sanguinati et les Crowgards. Vicki est différente de Meg, même si elle est blessée également à sa manière, mais on s'attache à elle également. Elle n'est pas parfaite, mais elle est touchante. On a envie de la voir reprendre confiance en elle et on a envie de se débarrasser des "cravates à pinces" et autres humains exécrables qui veulent s'en prendre à elle et à ses biens. Julian est super intéressant ainsi que Grimshaw le policier qu'on suit dans cette histoire. Franchement, on pourrait croire que les humains apprendraient des erreurs de leurs pairs mais visiblement non. Du coup, on ressent presque de la jubilation à les voir subir la justice des Autres et des Ainés. Super tome.