Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier…
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre.
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…
Comme je n’étais pas vraiment d’humeur à me livrer à une introspection, j’évitai de m’interroger sur les motifs pour lesquels je me sentais plus en confiance avec un vampire qu’avec la plupart des humains. Au lieu de m’attarder sur ce mystère, je m’intéressai à celui de la moustiquaire.
— Les Sanguinati ont des problèmes avec les moustiques ?
— Vous vous demandez si les petits suceurs de sang mangent les gros ?
À en juger par le rire de mon avocat, si j’échouais à gagner ma vie avec le Patchwork, je pourrais toujours présenter un numéro comique dans un bar vampire
Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.
Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....
L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.
J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.
Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.
C'est toujours le même monde, avec les Autres, à la fois effrayants (surtout ceux du lac !) et amusants, comme Aggie Crowgard qui essaie de se comporter comme une humaine mais a du mal à contrôler sa kleptomanie. Nous trouvons aussi un vampire, des poneys etc. Et comme à Lakeside, il s'agit d'une sorte de communauté mixte où les humains et les autres s'efforcent de mieux se connaitre, malgré les complots des extrêmistes.
Mais les héros sont de nouveaux personnages : Vicky, une divorcée harcelée par son ex-mari, Wayne, un policier prudent, ou Julian le libraire dotée d'un sixième sens.
Le livre peut se lire comme une histoire unique dans la mesure où il n'y a pas de rapport avec l'histoire de Meg. Le complot se déroule et se termine dans ce même tome, cependant il est à mon avis préférable de connaitre déjà le monde des Autres pour bien comprendre les allusions et le danger.
Il était évidemment exclu que je passe à côté du spin-off de l'une de mes sagas préférées ! Je n'avais pourtant pas quitté cet univers depuis très longtemps suite à ma relecture de la quinqualogie le mois précédent, mais celui-ci a pourtant trouvé le moyen de me manquer ; quel bonheur donc de m'y replonger à nouveau et de retrouver certains des anciens personnages au milieu des nouveaux ! J'ai en tout cas plus qu'adoré ma lecture, qui est vraiment passée à un cheveu du coup de cœur (même si je ne saurais vous dire ce qu'il aurait fallu de plus pour qu'elle en soit un). La plume était de son côté toujours aussi plaisante et immersive, et si l'on était à nouveau sur un rythme plutôt lent, avec peu de scènes d'action, cela n'a eu pour moi aucun impact négatif sur l'addictivité du récit. L'humour est également au rendez-vous et ça m'a fait plaisir de voir les humains de Boing (hors touristes) se montrer plutôt unis et soudés les uns envers les autres. Il y a (évidemment) des points communs avec la saga principale, mais Anne Bishop a, selon moi, réussi à faire quelque chose d'un petit peu différent, ne serait-ce qu'en nous proposant une seule intrigue par tome. Le suivant sera d'ailleurs sur le personnage de Jana (brièvement croisée dans Meg Corbyn), avant que nous ne retrouvions les protagonistes de Lac Argent dans le dernier volume.
J'ai beaucoup aimé Vicki, notre héroïne, à laquelle je me suis presque immédiatement attachée. Elle a pas mal d'insécurités, de peurs et sort d'une relation horrible et toxique qui a mis à mal sa confiance en elle, mais elle est pourtant capable de se montrer courageuse, drôle et serviable. Les autres personnages m'ont eux aussi bien plu, notamment Aggie et Julian, qui ont été adorables chacun à leur manière, Wayne pour son côté solitaire et un peu bourru sur les bords et Ilya pour sa classe.
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers, l'ambiance, les personnages, l'humour, la plume, l'addictivité
J'ai adoré replonger dans l'univers de Meg Corbyn. Anne Bishop réussit toujours à proposer des personnages aboutis et des histoires passionnantes. On ne s'en lasse jamais. Toutefois, je n'avais pas compris que c'était une aventure par tome. Je trouve cela dommage, car l'histoire n'a pas le temps de s'approfondir. Cela reste, tout de même, une chouette lecture !
Absolument génial. J'ai retrouvé avec bonheur l'univers de la saga Meg Corbyn, avec de nouveaux personnages tout aussi attachants. On découvre plus de détails à propos des Ainés. Enfin, l'intrigue est bien travaillée, logique et addictive.
Ce qui rendez Meg corbyn si spéciale pour les "Autres" c'était qu'elle ne sentais pas la "proie" et qu'elle n'avait pas peur des terra indigène....
La ont à une Vicky vraiment trouillarde et sans grande utilité alors certe ont comprends son passée etc...mais c'est pas ce que je recherche chez une héroïne principal ... Comment ont peut passer de Meg corbyn à ça ? Spoiler(cliquez pour révéler)Parlons de Julian le love interst plat sans intérêt aucune réel utilité encore une fois comment peut-on passer de Simon wolfgard à ça? je me suis spoiler le tome 3 vue que dans ce tome il ne ce passe RIEN de RIEN niveau romance alors que je me plaignait que dans Meg corbyn il en manquer la y'en à pas du tout 🤭
Si au moins l'auteur avait choisi Ilya comme love interest mais non...
J’ai passé un super moment, encore une fois. Cette histoire se passe dans un autre coin de l’univers, dans la ville de Boing, et l’on y rencontre tout une galerie de nouveaux personnages. Comme les précédents ils sont très attachants et leur quotidien n’est pas de tout repos! Je les retrouverais à nouveau dans le 3ème opus du spin off!
Je ne dirais pas que ce livre est une déception car j'ai apprécié ma lecture et j'ai aimé retourner dans le monde créé par l'auteur. Malgré ça, je m'attendais à plus. Pour moi, ce roman est en-dessous de Meg Corbyn autant à cause de son intrigue plutôt faible que de son personnage principal avec lequel je n'ai pas accroché. Vicki ressemble à Mag par plusieurs aspects mais il lui manque la naïveté qui rendait Meg rafraichissante et attachante. Tant qu'à changer de personnage principal, j'aurais aimé avoir une femme vraiment différente pour être moins porté à les comparer. Heureusement, j'ai vraiment apprécié tous les personnages secondaires qui gravitent autour de Vicki. Je me suis attachée à cette nouvelle communauté. Et même si j'ai trouvé que l'intrigue n'était assez poussé, après la guerre vécue dans l'autre série, cette histoire d'humains qui veut racheter une propriété semble bien légère, mais il y a assez de rebondissements pour nous garder en haleine. Je lirai donc la suite, mais en revoyant mes attentes légèrement à la baisse.
Résumé
Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier…
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre.
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…
Afficher en entier