Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Description ajoutée par bisoulette 2018-06-14T19:26:17+02:00

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier…

Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre.

Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

Comme je n’étais pas vraiment d’humeur à me livrer à une introspection, j’évitai de m’interroger sur les motifs pour lesquels je me sentais plus en confiance avec un vampire qu’avec la plupart des humains. Au lieu de m’attarder sur ce mystère, je m’intéressai à celui de la moustiquaire.

— Les Sanguinati ont des problèmes avec les moustiques ?

— Vous vous demandez si les petits suceurs de sang mangent les gros ?

À en juger par le rire de mon avocat, si j’échouais à gagner ma vie avec le Patchwork, je pourrais toujours présenter un numéro comique dans un bar vampire

Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.

Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....

L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.

J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.

Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

C'est toujours le même monde, avec les Autres, à la fois effrayants (surtout ceux du lac !) et amusants, comme Aggie Crowgard qui essaie de se comporter comme une humaine mais a du mal à contrôler sa kleptomanie. Nous trouvons aussi un vampire, des poneys etc. Et comme à Lakeside, il s'agit d'une sorte de communauté mixte où les humains et les autres s'efforcent de mieux se connaitre, malgré les complots des extrêmistes.

Mais les héros sont de nouveaux personnages : Vicky, une divorcée harcelée par son ex-mari, Wayne, un policier prudent, ou Julian le libraire dotée d'un sixième sens.

Le livre peut se lire comme une histoire unique dans la mesure où il n'y a pas de rapport avec l'histoire de Meg. Le complot se déroule et se termine dans ce même tome, cependant il est à mon avis préférable de connaitre déjà le monde des Autres pour bien comprendre les allusions et le danger.

J'avoue que j'ai commencé ce tome avec nostalgie de ne plus retrouver les personnages de l'enclos de Lakeside. Mais j'ai vraiment aimé ce livre qui nous plonge dans le même univers avec des personnages différents. J'ai beaucoup apprécié.

Relecture ce jour : toujours autant de plaisir. J'avais peur de trop regretter Meg et Simon pour apprécier cette aventure à sa juste valeur, eh bien ! Que nenni ! J'ai adoré la charmante Victoria et son adorable embonpoint, sans compter ses remarques à la fois pertinentes et inadéquates. Pour l'identification, on a tout bon. L'univers cependant est toujours aussi original, les personnages intéressants, et l'intrigue captivante. J'en demanderai presque une série à part entière...

J'ai adoré lire ce livre. Il est super on apprend plus sur d'autre personnage, mais dans le monde de meg corbyn que j'adore. Vivement le prochain tome.

Au début du livre, j’ai eu un peu de mal avec la façon dont l’auteur choisit de raconter son histoire offrant au lecteur des petits bouts de l’intrigue par chapitre, chacun suivant un personnage différent mais avec un seul personnage dont le récit est écrit à la première personne du singulier. Mais on s’habitue d’autant plus que l’on s’attache aux personnages. Un bon livre.

C'est un vrai plaisir de retrouver le monde de Meg Corbyn !

Si j'ai d'abord été un peu déçue de ne pas revoir les personnages que j'ai tant aimé dans Meg Corbyn, je me suis très vite attachée aux nouveaux.

Si Vicky ressemble à Meg sur certains points, notamment sa relation spéciale avec les autres, elle reste vraiment différente et leurs histoires sont loin d'être identiques. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on s'intéresse un peu à d'autres formes de terra indigène : on découvre un peu plus les Sanguinati par exemple.

Encore une fois, ce livre n'est pas tendre avec les humains dont on voit la bêtise, la reproduction constante d'erreurs dramatiques et l'arrogance à toute épreuve. Heureusement d'autres nous montrent aussi l'amour et le bon sens dont on peut aussi être capable.

J'ai hâte de lire le second tome, peu importe où il se passe ou avec qui.

J’ai adoré me replonger dans le monde de Meg Corbyn! Je me suis vite attachée aux personnages. J’ai hâte de découvrir le prochain tome même si j’ai l’impression qu’il s’agira encore d’une autre histoire!

Quel bonheur de replonger une fois dans plus dans cet univers merveilleux de Meg Corbyn! On ne retrouve pas ici les personnages de l'histoire originale (même si quelques références y sont fait), mais l'environnement est identique (Sanguinaris, Elémentales, les Ainés...). Des personnages vraiment percutants et touchants! J'ai adoré cette histoire et je l'ai déjà relu plusieurs fois!

Fan inconditionnelle de la série "Meg Corbyn", je ne pouvais passer à côté. Pourtant, j'ai attendu un sacré bout de temps avant de le commencer ... Peur d'être déçue.

Mais la pâte d'Anne Bishop est bien là, l'écriture est une merveille et l'histoire toujours aussi incroyable et prenante.

Aussi bon que "Meg Corbyn" avec un humour plus jovial.

Là, nous avançons en terrain un peu plus conquis, nous connaissons les autres, leur puissance et plus personne ne déroge à leurs lois... enfin, presque...

Les Boingueurs étaient pour moi, un mélange de wonbat (pour la bouille), capybara (pour le corps) et wallaby (pour les bonds) - (dans leur version non-létale, bien sûr)... je me suis attachée à eux dès le début.

Ce livre dépeint à merveille la bêtise humaine dans ses grandes largeurs et en même temps la facilité, pour certains, de vivre sereinement et fluidité avec les autres....

Anne Bishop arrive à représenter l'amour et l'amitié d'une façon extrêmement belle et vraie.

Même si j'ai ressenti la même impression de déjà vu que j'avais déjà éprouvé (je venais de terminer le dernier tome de Meg Corbyn), j'ai quand même apprécié à nouveau l'univers d'Anne Bishop ! En particulier son humour bien à elle !!! Il me tarde de lire le deuxième tome !!!

Quel plaisir de retourner dans l'univers de Meg Corbyn. Vicky n'arrive pas à la hauteur de Meg mais je dois dire que j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Elle a un énorme manque de confiance en soi mais elle est franchement attachante. Les personnages de Wayne et de Julian sont eux aussi très bons.

Par contre, les "méchants" sont crétins. Ils reçoivent plusieurs coups de semonce mais continuent à provoquer les autres.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils le paieront très chers!

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

• France : 2018-09-19 (Français)
  • France : 2019-02-20 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T00:47:11+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T14:07:31+01:00
reina le place en liste or
2020-01-14T00:31:30+01:00

• Lake Silence (The World of the Others #1) - Anglais