Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Description ajoutée par bisoulette 2018-06-14T19:26:17+02:00

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier…

Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre.

Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

Comme je n’étais pas vraiment d’humeur à me livrer à une introspection, j’évitai de m’interroger sur les motifs pour lesquels je me sentais plus en confiance avec un vampire qu’avec la plupart des humains. Au lieu de m’attarder sur ce mystère, je m’intéressai à celui de la moustiquaire.

— Les Sanguinati ont des problèmes avec les moustiques ?

— Vous vous demandez si les petits suceurs de sang mangent les gros ?

À en juger par le rire de mon avocat, si j’échouais à gagner ma vie avec le Patchwork, je pourrais toujours présenter un numéro comique dans un bar vampire

Comme je suis heureuse de retrouvé l'univers de Anne Bishop !

J'ai adoré se nouveaux du monde Meg Corbyn, les nouveaux personnages et leur histoire mon beaucoup plus. Se que je déplore par contre ses que nous ayons pas eu de nouvelles des personnages que nous connaissons de l'univers de Meg et aussi j'aurais bien voulus revoir Meg et Simons.

L'histoire de ce tome a était très prenante et palpitante, tout le monde et très attachant et il y a eu des passages très drôles c'était un tome génial j'ai hâte de découvrir la suite !!!

*Les romans d'Anne Bishop ont toujours cette particularité d'être de véritable mine d'or en terme d'univers. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai adoré les deux autres séries de l'auteure. Avec le dernier tome de Meg Corbyn je l'avoue j'étais assez triste de quitter les personnages, car après tout, cinq tomes à suivre les aventures de Meg, Simon et les autres, on s'attache énormément à eux. J'avais donc à la fois très envie et un peu peur de découvrir cette nouvelle série, Le monde de Meg Corbyn. Le même univers, mais, d'autres personnages.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu la série Meg Corbyn fonce la découvrir avant d'entamer celle-ci. Pour la simple et bonne raison que l'univers est riche et complexe alors mieux vaut avoir toutes les cartes en main.

Comme je vous le disais, j'aime les univers qu'Anne Bishop met en place. Nous n'avons pas seulement des vampires, des loups garous, des élémentaires, nous avons toutes les créatures inimaginables rassemblées dans un même roman. C'est donc dix fois plus complexe et riche d’opportunités.

Si j'ai apprécié retrouver facilement mes marques, ayant déjà bien en tête la façon dont vivent les terra indigènes et leur mode de fonctionnement, je vous avoue que j'avais ce vide, ce manque des personnages de la série initiale. A vrai dire, j'espérais (inutilement car je le savais) qu'à un moment donné, Meg et Simon pousseraient la porte et viendraient au secours de notre héroïne, Vicki. Complètement absurde, car je savais pertinemment qu'ils n’apparaîtraient pas. Mais que voulez-vous, le subconscient nous pousse à croire à l'impossible parfois.

Cet absence, quoique prévisible m'a quelque peu influencé. C'est bête, mais j'ai eu du mal à vraiment me mettre dans l'histoire. Vicki n'est pourtant pas une héroïne inintéressante, bien au contraire, puisque cette jeune femme divorcée et brisée par la vie fait preuve de courage et de force face aux événements. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide des habitants et notamment des terra indigènes pour lui venir en aide.

D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques traits de caractère similaires entre Vicki et Meg. Leur fragilité, bien sur, mais aussi leur volonté de ne pas faire de différence, peut importe la nature de l'individu en face d'elles.

Une fois de plus, humains et terra indigènes ne vont pas être sur la même longueur d'ondes. Certains feront preuve de cruauté alors que d'autres tenteront d'apaiser les tensions. J'ai apprécié l'aspect mystérieux à l'image de la série Meg Corbyn. Vicki ne sera pas au bout de ses peines et va clairement en baver. Ces rebondissements viennent assez lentement alors persévérez car la seconde partie du roman est vraiment la meilleure.

Dans l'ensemble, Le monde de Meg Corbyn tient ses promesses et nous propose de suivre une héroïne intéressante qui ne peut que devenir encore plus addictive. Certains personnages secondaires se démarquent, je pense notamment à Aggie, Julian et l'inspecteur et promet de belles surprises. Pourtant, je reste tout de même sur ma faim car pour le moment, je dirais que cette nouvelle histoire est en-dessous de sa prédécesseure, qui m'avait captivé dès les premières lignes. En tout cas, je suis curieuse de découvrir la suite !

Nouveau livre de terminer. C’est une découverte totalement au hasard ; je ne m’étais pas imaginé qu’il y aurait une suite à Meg Corbyn. Bien que ce soit une tout autre histoire, mais avec le même contexte. Je dois bien avouer que j’aime l’histoire. Ceci n’est pas remis en cause tout comme j’aime l’ambiance et les personnages. Je le recommanderais d’ailleurs sans le moindre doute.

Plus sur :

Pour apprécier entièrement ce livre il faut avoir lu la série précédente c'est-à-dire "Meg Corbyn". Honnêtement j'imagine quelqu'un prendre ce livre et rencontrer tous les personnages sans avoir de référence et je ne suis pas certaine que j'apprécierais autant. Cela étant dit, comme j'ai lu la série de Meg j'ai eu un grand plaisir à retrouver ce monde intéressant et mes attentes ont été entièrement comblées même si le personnage central (Vicky) me semble un peu moins charismatique que l'était Meg. Parce que Meg je l'aimais beaucoup. Très bon livre.

Nous sommes de retour dans ce monde si spécial, dans la zone évoquée de temps en temps dans la série initiale et on y retrouve julian, les sangunati mais surtout bon nOmbre d élémentaires.

Suspens et rebondissements foisonnent, un bon scénario, la petite personne timide et complexée se révèle doucement... quant à savoir vers qui vont vers ses préférences.. à mon avis ça il va falloir qq tomes.

Une série que l on peut lire sans avoir lu les autres tomes

Et un excellent moment, je regrette le manque de quelques traits d humour pour passer d argent a or.. mais je suis difficile

Un très bon livre dans l'univers de Meg Corbyn. Un mélange de suspense et de fantastique. Même si j'ai moins aimé le personnage de Vicki que celui de Meg, j'ai eu beaucoup de plaisir de retourner dans cette univers. Je conseille cette lecture! On est 1 an après le grand ménage des Ainés et on en voit les impacts. Vivement la suite!

Un livre qui vaut le détour et qui est agréable à lire après la série Meg Corbyn, bien qu'on soit en compagnie d'autres personnages, on est à nouveau très heureux de replonger dans cet univers, de revoir Julian, de rencontrer de nouveau les Ainés, les Sanguinati et les Crowgards. Vicki est différente de Meg, même si elle est blessée également à sa manière, mais on s'attache à elle également. Elle n'est pas parfaite, mais elle est touchante. On a envie de la voir reprendre confiance en elle et on a envie de se débarrasser des "cravates à pinces" et autres humains exécrables qui veulent s'en prendre à elle et à ses biens. Julian est super intéressant ainsi que Grimshaw le policier qu'on suit dans cette histoire. Franchement, on pourrait croire que les humains apprendraient des erreurs de leurs pairs mais visiblement non. Du coup, on ressent presque de la jubilation à les voir subir la justice des Autres et des Ainés. Super tome.

Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.

Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....

L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.

J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.

Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

Je sais que je ne vais absolument pas être objective. J'adore l'univers qu'Anne Bishop a créer. Je prenais toujours un immense plaisir à suivre les aventures de Meg, et même si elle, et l'Enclos de Lakeside ne sont plus la, retrouver tout cet univers, avec de nouveaux personnages, c'est tout autant plaisant. Et ça va plutôt bien dans la continuité du tome 5 de Meg. On entend parler des événements qui sont survenu plutôt. On découvre encore plus les Aînés, les Elementaires. D'une façon nouvelle et dont on aurait pas forcément eu l'occasion avec Meg. On fait connaissance avec des Terras Indigenes qui sont beaucoup moins habituer aux humains qu'a Lakeside, on est vraiment en plein dans les terres sauvages ! Et on ne peut que s'attache à eux, Aggie, Ilya et tout les autres. Vicky manque cruellement de confiance en elle, son ex-mari est un connard de première.. Elle mérite tellement mieux, mais maintenant, elle est bien entourée. Je trouve ça aussi super que les Intuits prenne plus de place, qu'on voit un peu des gens de Vie Simple aussi. Et d'autres espèces de Terra Indigènes, ça change des Loup qui était très important avec Meg. Les Sanguinati et les Corbeaux ont pris le dessus la. On voit que certains humains se croit toujours au dessus de tout, ils ont toujours pas retenu la leçon.. Et j'apprécie beaucoup les deux policiers, ont sent qu'ils prennent une place importante. Et on entend parler vaguement de Burke et d'autre policier qu'on a connu auparavant, ainsi que de Vlad, et rapidement de Meg. Et c'est hyper plaisant ! En tout cas c'est toujours avec autant de plaisir que je lis Anne Bishop et j'ai déjà hâte et j'espère avoir d'autre tome dans cet univers la !

Je ne serais pas totalement objective, je le crains, car j'adore l'univers qu'a créé l'auteure.

Je passe un excellent moment à chaque fois même si beaucoup diront que cela ressemble trop à la 1e série de Meg Corbyn et j'en conviens mais qu'est ce que j'aime ça !

On retrouve les Autres bien entendu, des intuits et des humains bien entendu.

Il y a Vicki qui n'est pas l'héroïne classique. Elle est ronde avec une chevelure qu'elle a bien du mal à discipliner. Elle a été maltraitéé par un ex-mari ce qui lui a fait perdre confiance en elle et elle a des crises de panique. Mais elle m'a fait rire car elle est drôle.

J'attends d'autres tomes dans ce même univers car franchement je ne me lasse pas du tout.

Sortie aujourd'hui !

"Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent" vient de paraître en version poche !
background Layer 1 20 Février

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

• France : 2018-09-19 (Français)
  • France : 2019-02-20 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Tizzi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T10:16:06+01:00
tioboyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T14:37:07+01:00

• Lake Silence (The World of the Others #1) - Anglais