Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Description ajoutée par bisoulette 2018-06-14T19:26:17+02:00

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier…

Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre.

Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

Comme je n’étais pas vraiment d’humeur à me livrer à une introspection, j’évitai de m’interroger sur les motifs pour lesquels je me sentais plus en confiance avec un vampire qu’avec la plupart des humains. Au lieu de m’attarder sur ce mystère, je m’intéressai à celui de la moustiquaire.

— Les Sanguinati ont des problèmes avec les moustiques ?

— Vous vous demandez si les petits suceurs de sang mangent les gros ?

À en juger par le rire de mon avocat, si j’échouais à gagner ma vie avec le Patchwork, je pourrais toujours présenter un numéro comique dans un bar vampire

Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.

Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....

L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.

J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.

Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

C'est toujours le même monde, avec les Autres, à la fois effrayants (surtout ceux du lac !) et amusants, comme Aggie Crowgard qui essaie de se comporter comme une humaine mais a du mal à contrôler sa kleptomanie. Nous trouvons aussi un vampire, des poneys etc. Et comme à Lakeside, il s'agit d'une sorte de communauté mixte où les humains et les autres s'efforcent de mieux se connaitre, malgré les complots des extrêmistes.

Mais les héros sont de nouveaux personnages : Vicky, une divorcée harcelée par son ex-mari, Wayne, un policier prudent, ou Julian le libraire dotée d'un sixième sens.

Le livre peut se lire comme une histoire unique dans la mesure où il n'y a pas de rapport avec l'histoire de Meg. Le complot se déroule et se termine dans ce même tome, cependant il est à mon avis préférable de connaitre déjà le monde des Autres pour bien comprendre les allusions et le danger.

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

Ce premier tome du nouveau cycle dans l'univers de Meg Corbyn est très bon. J'adore vraiment tout ce qu'écrit Anne Bishop, elle est incroyable!

Je trouve l’histoire beaucoup trop fade dommage ont me l'avais vivement conseiller!

J'ai été très heureuse de retrouver l'univers de Meg Corbyn, et des personnages toujours aussi attachants. Ce tome permet également d'en apprendre plus sur les Ainés, ces êtres assez fascinants je trouve, et qui m'ont beaucoup intrigués dans la saga d'origine. Je me suis beaucoup attachée à Vickie, Aggie, et même à l'agent Grimshaw et son air un peu bougon. J'ai aussi apprécié le fait qu'il s'agisse d'une histoire unique, mais ça ne m'empêche pas d'attaquer le tome 2 avec entrain.

fan de la communauté du sud de Charlaine Harris et de Riley Jenson de Keri Arthur j'ai testé ce livre. Alors ce n'est pas le même genre de lecture mais ce livre est très bien tourné et j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue. Je ne suis pas déçue!

L’histoire est bonne mais l’intrigue est fade à mon avis. Dans l’ensemble j’aime les personnages sauf celui de Vicky. Je la trouve trop simplette. Cette série est le prolongement de l’histoire de Meg Corbyn mais en beaucoup moins bien. Et je ne vois pas pourquoi l’auteur en a fait une série distincte lorsqu’elle aurait pu tout aussi bien prolonger la première série de deux volumes de plus.

Les rives du lac silence sont sur le territoire des terra indigènes. Les lois humaines ne s'applique pas à ces territoires et nul humains ne devrait l'oublier.

Après son divorce, Vicki DeVine reprend un vieil hôtel appartenant autrefois à la famille de son ex. Dans ce village sur les rive du lac, où rien de sépare les humains des autres, Vicki tente de reconstruire sa vie. Jusqu'au jours où sa cliente Aggie Crowe découvre un homme assassiné. Les ennuis commencent. En dépit des indices montrant clairement qu'aucun humain n'a pu commettre ce crime, les policiers ayant demandé l'affaire tentent par tout les moyens de la désigner coupable. Des humains assoiffés d'argent et de pouvoir convoite sa propriété et feront tout pour l'avoir. Les terra indigènes eux sont satisfaits de Vicki et ne veulent pas la voir partir. La guerre à peine fini l'année passée risque de reprendre et cette fois-ci les aînés risques de ne pas s'arrêter avant l'extinction.

Ce retour en Thasia été super. J'avais un peu peur d'être déçu car j'ai plus qu'adoré meg corbyn. Je suis d'accord avec les avis, ce roman ressemble beaucoup à sa grande sœur. Vicki est timide, naïve et fragile. Nous avons aussi un policier qui vient d'arriver et un libraire intuit (au lieu d'un loup). Cependant ses ressemblance ne m'ont pas gênais. Au contraire, c'était comme rentrée chez soi après un long voyage d'hiver. Même si ce roman ne détrône pas meg corbyn je vais dévoré cette nouvelle saga avec grand plaisir.

Un vrai plaisir de retrouver cet univers très bien décrit et raconté avec ses personnages captivants et attachants. Un suspens bien maintenu avec une dose d’humour. J’ai fini la saga originelle il y a quelques années, c’était donc une grande joie pour moi de me replonger dans une autre histoire de cette auteur. Ca me redonne même envi de relire Meg Corbyn!

J'ai beaucoup aimé Meg Corbyn ce qui m'a donné envie de lire cette série. On retrouve avec plaisir l'univers tout en découvrant d'autres personnages et d'autres lieux. L'écriture de l'auteure rend l'histoire toujours aussi prenante.

J'aime être surprise par des univers nouveaux et là c'est une totale réussite

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

• France : 2018-09-19 (Français)
  • France : 2019-02-20 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Ines-4 le place en liste or
2021-10-20T13:31:50+02:00