Avec des retours plus que positifs et une couverture magnifique, j'étais fortement tenté de découvrir cette saga jeunesse. Quand j'ai eu le loisir de le trouver dans un magasin d'occasion, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai ajouté à mon panier. Et j'ai bien fait d'avoir craqué, car ce roman jeunesse fut une agréable lecture, à la fois captivante et accessible à tout âges.

On fait la connaissance de Victor, jeune garçon orphelin, pouvant discuter avec des fantômes et Alina jeunes chasseuses d'ombres prêtes à tout pour protéger l'élu. Ces deux jeunes gens ce rencontre et vont lier une amitié sincère avec un soupçon de magie et de danger autour d'eux.

Certes pour un public jeunesse, ce roman s'avère tout aussi addictif pour des adultes, à la fois attrayant avec des illustrations réussies et accrocheuses de part l'histoire conter, on se retrouve happé dans cette chasse aux ombres et ce monde qui promet des aventures encore plus palpitantes dans les prochains tomes. Un premier tome qui fait le job, il nous pose les bases de l’histoire, nous présente les divers personnages et un univers qui donne l'eau à la bouche. Ce livre se dévore à une vitesse folle et j'ai fortement regretté de ne pas avoir la suite sous la main au moment de fermer le roman.

Idéal à tout âges, c'est une histoire qui plaira aux filles comme aux garçons. Un univers simple, parfait pour de jeunes enfants qui débutent dans l'univers de la Fantasy/fantastique. La plume y est aussi pour beaucoup, fluide et contenant un lexique adapté, on ne peut qu'accrocher au monde secret de Sombreterre.

Réponses au commentaire de Elodie-Liseuse