Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 395
Membres
1 025 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Audrey81 2015-06-22T13:26:37+02:00

Moins on en parle, plus on y pense : le silence est une loupe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dan-1 2021-06-05T22:26:00+02:00

Les médias disant un peu n'importe quoi, il s'en tient ici et là pour mettre les choses au point, alerter les inconscients et rassurer les affolés. Sans leur fournir trop d'illusions. Ne me dites pas que ce ne sera qu'une parlote. A défaut de pouvoir tout de suite contrer un mal, ce n'est pas indifférent de montrer qu'il vous mobilise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-05T23:09:06+02:00

La réserve accrédite, la gratuité vaut cher. Même attitude à prendre à l'égard des collègues ! Ils vous chantent bravo, mais vous traiteront de bravache si tant soit peu vous humez l'air de haut. L'altitude tolérée peut passer au-dessus du nombril parce qu'il est invisible, mais est censée n'atteindre que le milieu du sternum derrière quoi bat le viscère appelé cœur : le pur chercheur, ce n'est jamais pour lui qu'il cherche ni qu'il trouve, même si ensuite il fait de l'or en barre. L'orgueil est humble. Il faut se tenir en main lorsqu'on vous considère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-05T22:50:25+02:00

Me Logouet n'a rien du bon gros tabellion des familles qu'était encore son père. C'est un homme d'affaires, peu familier, dénué d'humour et si mince, si long qu'il ne peut vous parler sans pencher vers vous une tête lisse de chauve. Aucun de ses enfants n'ayant voulu, dit-on, hériter de son panonceau, il a toujours l'air d'être désolé de ce qu'il est et de ce qu'il fait avec une intraitable compétence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-05T22:21:31+02:00

Les Romains cherchaient des présages dans les tripes de poulet, les Égyptiens dans le foie de veau, les Incas dans les haricots. Moi, comme mes pareils, je ne connais que les chiffres (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:59:53+02:00

Quand ils ont à discuter, d'aventure, avec les gens de plateau, les gens de labo, comme les gens de bureau, pèchent souvent par naïveté : ils n'ont qu'une vague idée de l'effet amplificateur des médias et de leurs pouvoir sur les foules. Ils croient qu'il suffit de dire la vérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:55:46+02:00

- Seigneur ! Tu as créé le monde en six jours et le septième, tu t'es reposé. Le huitième, tu as chassé l'homme du paradis terrestre pour le punir d'avoir touché aux fruits de l'arbre de la Connaissance. Mais le neuvième jour, mis en goût, le sapiens s'est donné les moyens de détruire ou de transformer, tout seul, la création. Et il fait ce qu'il peut sans savoir forcément ce qu'il fait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:55:30+02:00

- Allons droit aux faits. Depuis hier soir, vingt-trois heures, l'Inde envoie des messages d'alerte. L'épidémie de grippe qui vient de se déclencher dans la région de Bombay peut d'emblée être tenue pour angoissante. Il s'agirait d'une forme sévère dont les premières données sérologiques hésiteraient entre un assez dangereux mutant et un ancien tueur réactivé parmi des populations qui ne sont plus immunes à son égard.(...) Une extension rapide n'a rien d'improbable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:55:13+02:00

Mouche ! Il a mis en plein dedans, car c'est bien là le point sensible. "Ce n'est que devant le malade que brille le médecin", disait Paracelse. Et Napoléon, plus cru : "Il n'y a pas de victoire sans charnier."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:54:55+02:00

Qui n'a pas vu un papillon s'extirper de son cocon ne saurait croire comme il est malaisé de réussir l'opération inverse : rentrer dans une dépouille de polyéthylène ininflammable gris-vert qui évidemment ne fait qu'une seule pièce, bottillons, gants et bulle translucide entourant la tête compris.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode