Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 301
Membres
1 043 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:54:38+02:00

(...) nous pouvons les envier, les "légumiers", qui ont sauvé le chou-fleur de la nécrose en lui prêtant un gène de résistance provenant d'une crucifère sauvage et, tant qu'à faire, ont créé une variété de chou-fleur rose par adjonction d'un gène de chou rouge. Fried est aussi quelque chose dans un institut de recherche agricole où ses pareils planchent sur le coqueret, le crambe, le charvis, ces délaissés, et se demandent si, le snobisme aidant, il ne serait pas intéressant de ressusciter et de remanier, comme ils l'ont fait de la pomme de terre, d'autres légumes dédaignés des conquistadores : l'anacha, cousin du céleri, ou ou l'ulluco à goût de noisette. Fried est intarissable sur le sujet, bien que des intérêts considérables financent plus prosaïquement ses travaux sur les viroses de la betterave, désolation des sucriers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:54:18+02:00

Moi, j'étais saisi d'un haineux respect. Les neuf dixièmes des Indiens liquidés par la variole grâce à Christophe Colomb ! Un milliard de malades dont vingt-cinq millions de morts dus à la grippe espagnole, et, en fait, asiatique ! Pour faire aussi bien que l'homme, il n'y a que le virus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-04T22:20:34+02:00

Dans ce monde moderne qui n'accepte plus qu'une calamité n'ait point de responsable, quel était-il ? Du hasard Dieu même parait coupable et, seule, l'incroyance l'en disculpe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-16T14:16:55+01:00

Un train lointain m'agaçait aussi le tympan. Des pépiements de moineaux engourdis émanaient d'un massif de bambous qui leur sert de dortoir. Un battement de plume molle passa. Un cri aigre traversa la campagne où se diluait une insistante odeur d'engrais. Une autre chouette répondit, perdue dans une masse charbonneuse de branches au-dessus de quoi se figeait le grand dôme surpeuplé de scintillements froids. Dans ce fouillis, pour tant de gogos divinatoires, un satellite filait d'est en ouest, fausse étoile faisant la nique aux vraies, clouées à leur place. Je clignais. Je saluais les vieilles connaissances. Je m'obligeais au test millénaire d'acuité visuelle... Bon ! J'étais encore capable de séparer, dans l'Ourse, Alcor de Mizar, de voir deux étoiles là où un myope n'en verra jamais qu'une.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2015-06-22T13:26:11+02:00

L'espoir négatif est bien plus coriace que l'autre, l'espoir positif qui fournit parfois le gros lot, le podium, le grand amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Audrey81 2015-06-22T13:25:46+02:00

Dans les circonstances actuelles c'est tout juste s'il ne faut pas nous excuser d'avoir raison.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode