Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J’ai grandi avec Ewilan, et découvert Ellana avec beaucoup de plaisir. L’attente entre les tomes était terrible, et je me rappelle très bien du jour où j’étais allée acheter le dernier tome du Pacte…

Pierre Bottero est et restera un de mes auteurs préférés, un dont aucun des livres ne m’a jamais déçue. Le Pacte des Marchombres est, à mon goût, sa meilleure trilogie. Que dire de plus ?

Vous aviez apprécié Ellana dans les trilogies d’Ewilan ? On retrouve ici avec jubilation ce personnage. Son enfance, une bouffée d’oxygène, sent les fleurs et la menthe poivrée… On découvre le peuple des Petits. Beaucoup de plaisir, de sourires. Une envie de framboises aussi… On explore Al-Far. Cité remplie d’enfants des rues, on saute de toits en toits au côtés de la jeune Ipiutiminelle, qui sera rapidement rebaptisé Ellana. On rencontre Jilano Alhuïn. Admiration, respect, sérénité. Le Maître Marchombre nous guide nous aussi vers l’Harmonie. Toujours.

Les pages défilent, on découvre le deuxième tome.

Sang et larmes.

Rires et joies.

Amour et trahison.

La Greffe, le Rentaï… Autant de mots obscurs mystérieux. Autant de mots qui prennent pleinement leur sens dans ce livre. On y découvre aussi Eijil et Doudou. Eijil, la petite fille sans âge, qui dessine sur les pages blanches de son cahier. Doudou, le troll qui cueille des fleurs pour Eijil. Les Gardiens de la Sérénissime.

Pour moi, c’est le plus beau tome parce que c’est un Passage. Passage entre adolescence et l’âge adulte. Passage entre la statut d’Apprentie et celui de Marchombre. Passage entre deux trilogies. Un pont jeté par-dessus l’abîme.

Enfin, on arrive au troisième. Le plaisir de savoir ce qui se passe après. Après quoi ? Après Ewilan. Car les événements des deux trilogies précédentes s’insèrent entre le deuxième et troisième tome du Pacte.

Ce dernier tome est un accomplissement. En dire plus serait gâcher la lecture.

Je crois qu’on peut raisonnablement dire que c’est un bon investissement ! (En plus les versions intégrales ont une joli couverture bien solide et puis une chouette reliure toute colorée)

Afficher en entier
Envies

Je les ai tous déjà lu des dizaines de fois...

Mais à la vue de cet intégral, tout mon être palpite.

Ce n'est pas seulement un livre...

C'est un objet, un objet sacré, une bible, un essentiel.

Il n'y a même pas de mot pour décrire ce que Pierre Bottero nous a offert à travers son univers.

Et si il n'est plus là aujourd'hui, ces écrit nous prouvent l'envergure de son talent... Et le font subsister, encore et toujours à nos côtés.

PAIX.

Afficher en entier
Diamant

Les trois intégrales sont vraiment magnifiques ! Celle-ci est encore plus grosse, mais le Pacte des Marchombres est la trilogie que j'ai préféré de Pierre Bottero et cette intégrale représente donc bien plus qu'un simple ensemble de trois tomes. Une histoire magique que l'on n'oublie jamais.

Afficher en entier
Diamant

Pour cette trilogie, je n'ai pas voulu faire de résumé. Je ne vous dirais rien à propos de son histoire, je vous dirais juste ce que j'en ai pensé.

A la base, on m'a prêté ce livre en me disant que c'était un bon bouquin. Je l'ai emprunté, mais la couverture ne me donnait pas vraiment envie, pareil pour le résumé. Je l'ai donc ouvert comme on ouvre un livre normal, heureux, mais sans les pulsations folles du coeur qui font qu'on a dans les mains et excellent bouquin et que l'on s'apprête à le lire. Dès le début, j'ai littéralement "glissé" dans le livre. Dès les premières lignes écrites par Pierre Bottero, je ne faisais plus partie de ce monde. Je venais d'effectuer un pas sur le côté, et je me suis retrouvé en Gwendalavir, aux côtés d'Ellana.

J'ai tout de suite su que ce livre n'était pas commun. Que je tenais dans les mains un livre qui allait peut être me changer, à jamais. Ma façon d'écrire, de voir les choses, tout cela Bottero allait le changer.

Une aventure épique et époustouflante, qu'on en peut plus lâcher. Un livre qui, selon moi, est culte parmi les ouvrages de la Fantasy. Je vous le conseille à tous, vous risquez de ne pas être déçu du voyage...

Pour + de commentaires : http://aristed.canalblog.com/

Afficher en entier
Diamant

Il n'y a rien a dire Une phrase concernant ce livre gacherais toute la poésie dont à fait preuve Pierre Bottero en l'écrivant. Je dirais simplement que ces livres sont magnifique qu'il font rêver au-delà des mots. A Pierre.....qui reste à jamais dans nos mémoire.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique trilogie. je l'ai littéralement dévoré. Je suis d'accord avec d'autres lecteurs ici présents (Clemie), on ne peut le commenter... On le lit, on le rêve, on le vit...

Afficher en entier
Diamant

Cette intégrale est aussi belle que les deux autres (la Quête et Les Mondes d'Ewilan), mais elle ne reflète pas un dixième de toute la beauté que contient cette œuvre. L'action est superbe, mais c'est encore plus la philosophie Marchombre qui m'a captivée. Et Ellana est un personnage magnifique.

Afficher en entier
Diamant

Je ne tarirai jamais assez d'éloges sur cette trilogie-ci. Même si mes ami(e)s me massacreront, à force. Mais pour celle-ci, ça en vaut la peine.

Et le pire ? C'est que je ne l'ai pas en version papier. Du coup, je n'ai pas de trésor à ajouter à ma véritable bibliothèque. Je n'ai plus qu'à vénérer mon Kindle...

Ellana. Comment la définir ? Je crois que, s'il y a bien un poème marchombre que j'ai retenu de cette série, c'était celui-ci:

"La douleur infinie de celui qui reste

Comme un pâle reflet de l'infini voyage

Qui attend celui qui part."

Il reflète parfaitement l'impression que j'avais en fermant le livre. J'avais l'impression d'avoir perdu quelque chose. D'avoir perdu Ellana. De l'avoir fini trop vite. Et même en relisant le Pacte, je l'ai encore, cette impression. Ellana, où es-tu partie ? Et toi, Pierre ?

"Il y a deux réponses à cette question. Celle du savant, et celle du poète."

Afficher en entier
Diamant

Une trilogie magnifique emplie d'absolu. Un monument du fantasy. Une histoire qui fait rêver dès le moment où l'on en lit les premiers mots.

Aboutissement des trilogies de Gwendalavir, Le Pacte des Marchombres est, plus qu'une histoire passionnante qui vous ravit, plus qu'une superbe série, une leçon de vie et de philosophie. Par les leçons de Jilano, par les découvertes, les aventures, les combats et les épreuves d'Ellana, par chaque mot sur chaque page...

Si quelqu'un posait la question: "Mais qu'est-ce qui est si génial?", beaucoup de lecteurs répondraient:

"Quelle réponse veux-tu en premier? Celle du savant? Celle du poète?

-Celle du savant.

-L'histoire est magnifiquement écrite, et les personnages sont incroyables.

-C'est tout? Et celle du poète?

-Les Marchombres sont libres. Leur esprit n'a pas de limites, de même que leurs capacités. Leur liberté permet le rêve. Le rêve d'être libres.

-On dirait qu'ils sont réels.

-Qui te dit qu'ils ne le sont pas?"

Afficher en entier
Diamant

Ces livres sont vraiment géniaux. J'ai adoré le personnage d' Ellana et la poésie qui se dégage des marchombres. Il s'agit d'un livre à lire sans hésiter!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode