Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ALIXALIX

Le parfum de l'exil


Commentaire ajouté par ALIXALIX 2022-07-14T10:59:53+02:00

Terrassée par le chagrin, Taline apprend le décès de sa grand-mère, une femme admirable qui connaissait les secrets de la nature et les maîtrisait avec science. C’est elle qui l’a accompagnée tout au long de son existence, qui lui a permis de se sentir constamment à l’ais et d’appréhender la vie avec sérénité. Puis, il y a eu la découverte d’un carnet recouvert d’une couverture en cuir. Un petit livre dans lequel son arrière-grand-mère annotait tous les petits et grands évènements qui façonnaient son quotidien. Ecrit à la première personne, il révèle subitement tout un pan du passé familial mêlant espérances, craintes, horreurs, errances et joies avec, en ligne de mire, le douloureux séisme du génocide dont les Arméniens ont été victimes tandis que le reste du monde s’enfonçait dans la boue des tranchées de la première guerre mondiale. En levant le voile sur ce vécu, les certitudes vacillent, réveillant des peurs lointaines, secouant les certitudes et déséquilibrant ce que l’harmonie peut avoir de confortable. De Paris à Beyrouth, ce roman enchaîne les épisodes et revient sur un des grands traumatismes de l’Histoire contemporaine, ouvrant des plaies et prouvant à quel point le mot résilience peut admirablement être défini lorsqu’on a survécu à ce que la vie peut infliger de plus terrible

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ALIXALIX

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode