Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 575
Membres
1 044 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je m'attendais à beaucoup de choses en ouvrant ce roman. J'attendais, du spectaculaire, du romantisme, de la magie et du mystère ... eh bien on peut dire que j'ai été sacrément déçue.

L'histoire, bien qu'intéressante à première vue, est bourrée de déjà-vu. L'auteure n'a pas réussi une seule fois à me surprendre au cours de ma lecture.

Les personnages sont de vraies caricatures d'ados futiles et puérils qui ne pensent qu'à leurs petites personnes.

Faye et Liz (avec laquelle j'ai vraiment eu du mal) n'ont, pour seule préoccupation que faire du shopping et de trouver LA tenue parfaite. Une séance shopping passe, mais plusieurs d'affilée, racontées dans les moindres détails deviennent vite inutiles et ennuyeuses.

Pour ce qui est de Finn ou de Lucas, j'avoue que ni l'un ni l'autre ne m'ont fait forte impression.

Je passe mon tour.

En fait ce qui gâche vraiment tout le roman, selon moi, c'est la façon dont l'histoire est racontée.

Au lieu d'utiliser la première personne du singulier, comme la plupart des auteurs, Alice Moss a préféré utiliser une personne extérieure à l'histoire pour raconter les points de vue des autres personnages.

En résumé, l'histoire est écrite à la troisième personne.

Rien que cela, jette un froid au roman.

L'auteure crée une barrière émotionnelle entre nous et les personnages. C'est presque impossible de s'attacher à ces derniers, puisque leurs sentiments et ressentis ne sont pas expliqués.

Dans le meilleur des cas, le narrateur nous résume en une phrase les impressions du personnage dont il parle.

C'est vraiment dommage. Si l'histoire avait été écrite de façon plus fluide, je suis sûr qu'il aurait fini dans ma liste des favoris.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Avalon