Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

Description ajoutée par persiltoff 2014-02-06T13:29:28+01:00

Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquillité. Tout comme le coeur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.

Ce roman prépublié aux Etats-Unis sur Internet a rencontré un immense succès auprès du public. Il séduira les amateurs de belles histoires d’amour et de douloureux triangle amoureux tout en laissant une part importante à la magie et l’atmosphère feutrée de la neige.

Ils sont prêts à tout pour satisfaire leur faim. Ils feraient n'importe quoi pour se repaître de l'émotion la lus pure et la plus rare. Ainsi, ils se délectent de la peur que peut ressentir leur proie, c'est la raison pour laquelle ils chassent. Et l'amour, quand il est éternel, véritable, altruiste, est le plus pur des sentiments, un mets de choix pour eux. Personne ne peut le simuler, ou le forcer à naître, même avec des potions, des tours de magie, ou la plus puissante des sorcelleries. L'amour véritable éclot sans crier gare, il vient là où on ne l'attend pas.

belle histoire

J'ai bien aimé ce livre, cependant j'ai trouvé que le point de vue omniscient était parfois dérangeant et j'aurais préféré être dans la tête de Faye. Mais c'est un détail personnel, sinon j'ai trouvé qu'il y avait une bonne intrigue. Mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher à certain personnage. La lecture du livre a quand même était fluide et assez agréable même si ce n'est pas un livre que je relirais.

A Winter Mill d'étranges événements se produisent depuis quelque temps : disparitions, attitudes curieuses et morts inexpliquées de certains habitants...

Au lycée, la jeune Faye McCarron va faire la rencontre de deux garçons : l'un, Lucas, fils d'une riche personnalité venue s'installer dans la petite ville il y a peu, l'autre, Finn, appartenant à une bande de motards qui campent dans la forêt voisine.

Alors que Faye éprouve des sentiments pour Lucas et Finn, les incidents ne cessent de se multiplier en ville. Et si les deux garçons y étaient pour quelque chose ?

Malheureusement, les clichés sont nombreux dans ce récit et l'histoire manque cruellement d'originalité... On retrouve, une fois encore, un triangle amoureux, des loups-garous et une malédiction qui risque de détruire le monde si personne n'agit rapidement. Les personnages sont caricaturaux et creux (Finn est le bad boy à moto, portant toujours du cuir et ayant un regard ténébreux, tout le contraire de Lucas, Faye et son amie Liz n'ont pour préoccupations que les garçons et le shopping), il est donc vraiment difficile de s'attacher à eux. Le récit, raconté à la troisième personne, n'aide pas non plus, dans ce cas précis, à s'immerger dans l'histoire. Les longueurs sont nombreuses, certains passages ennuyeux (les séances de shopping en particulier qui sont très (trop) détaillées...) et les rebondissements n'ajoutent que peu d'action car la plupart sont prévisibles.

En somme, une énième romance fantastique sans grand intérêt. Dommage, car la chute finale était bien trouvée et un peu plus originale que le reste du récit.

Je m'attendais à mieux.

Déçu de l'originalité.

A lire mais pas à conseiller.

Livre très surprenant je n'y est pas accroché tout de suite mais plus l'histoire avance plus on en devient totalement accro.

Spoiler(cliquez pour révéler)les personnage de finn, lucas et faye sont géniaux meme si dès le début on sent que faye va choisir finn

Une histoire sympathique à lire, malgré le fait qu'il soit écrit à la troisième personne. On s'attache facilement aux personnages, même si certains sont un peu plus dur à cerner que d'autres.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui sort vraiment de l'ordinaire. Malgré le peu d'émotion que transmet ce roman, j'ai été enthousiasmé par la lecture et la plume de l'auteur qui est très agréable.

Faye est une jeune fille avec une vie plutôt tranquille, malgré les voyages de son père et le fait qu'elle vive avec sa tante elle est dans un lycée où elle est très appréciée avec sa meilleure amie depuis toujours ; Liz. Mais elles vont vivre le pire pendant quelques jours...

Faye est d'un courage sans faille, je l'ai trouvé assez sûr d'elle mais sa sensibilité a pu me mettre à sa place.

Liz, je n'ai pas forcément accroché avec sa personnalité. Néanmoins elle est « loyale ».

Lucas ; c'est quelqu'un d'incroyable, il est gentil et drôle. Malgré ça, il lui manque de la profondeur, ce qui est dommage étant donné que son personnage à l'air intéressant.

Finn, certes il est séduisant et charmant, on peut facilement s'attacher à lui et se sentir protéger, mais il est un peu fade. Sûrement pour faire apparaître son côté énamouré.

Pour les autres ; Joe et Jimmy sont tous les deux beaucoup plus captivant, même si ce ne sont pas les protagonistes principaux.

Et en effet ce récit est original, c'est l'un des points forts avec le suspense qui est présent du début à la fin même si je me doutais de certaines choses.

L'écriture d'Alice Moss comme je l'ai écrit précédemment, elle est très agréable. Elle se lit facilement et elle développe le principal, toutefois elle ne m'a pas emporté dans les sentiments des personnages.

C'est un premier tome avec un excellent potentiel, en plus de ça la fin –l'épilogue- présage une suite dès plus exceptionnelle. J'ai été emporté dans la synopsis ça c'est sûr et certain, l'absence d'émotions et puis les protagonistes manquer quand même de « richesse » dans leur caractère. Du mystère, une histoire presque unique. Pour une fois le fantastique et la romance est parfaitement bien unis.

Je m'attendais à beaucoup de choses en ouvrant ce roman. J'attendais, du spectaculaire, du romantisme, de la magie et du mystère ... eh bien on peut dire que j'ai été sacrément déçue.

L'histoire, bien qu'intéressante à première vue, est bourrée de déjà-vu. L'auteure n'a pas réussi une seule fois à me surprendre au cours de ma lecture.

Les personnages sont de vraies caricatures d'ados futiles et puérils qui ne pensent qu'à leurs petites personnes.

Faye et Liz (avec laquelle j'ai vraiment eu du mal) n'ont, pour seule préoccupation que faire du shopping et de trouver LA tenue parfaite. Une séance shopping passe, mais plusieurs d'affilée, racontées dans les moindres détails deviennent vite inutiles et ennuyeuses.

Pour ce qui est de Finn ou de Lucas, j'avoue que ni l'un ni l'autre ne m'ont fait forte impression.

Je passe mon tour.

En fait ce qui gâche vraiment tout le roman, selon moi, c'est la façon dont l'histoire est racontée.

Au lieu d'utiliser la première personne du singulier, comme la plupart des auteurs, Alice Moss a préféré utiliser une personne extérieure à l'histoire pour raconter les points de vue des autres personnages.

En résumé, l'histoire est écrite à la troisième personne.

Rien que cela, jette un froid au roman.

L'auteure crée une barrière émotionnelle entre nous et les personnages. C'est presque impossible de s'attacher à ces derniers, puisque leurs sentiments et ressentis ne sont pas expliqués.

Dans le meilleur des cas, le narrateur nous résume en une phrase les impressions du personnage dont il parle.

C'est vraiment dommage. Si l'histoire avait été écrite de façon plus fluide, je suis sûr qu'il aurait fini dans ma liste des favoris.

Un sympathique histoire de romance fantastique. L'histoire démarre assez vite et on y "rentre" facilement, les personnages sont sympathiques. Un petit bémol pour Lucas qui est assez girouette ainsi que Liz. Peut-être que les personnages ne sont pas assez fouillés.

Une très belle découverte et une bouffée d'air frais. J'ai adoré l'histoire, l'intrigue, les personnages, tout. Une lecture parfaite pour les adolescents adorant le monde fantastique.

Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

• France : 2014-04-23 (Français)
  • Canada : 2014-04-16 (Français)
  • USA : 2011-01-28 (English)

VirgK l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T12:50:41+02:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T19:10:10+01:00

• Mortal Kiss - Anglais