Un excellent dernier tome ! L'histoire est toujours aussi géniale et pleine d'action et d'humour. Les personnages sont attachants tellement qu'à la fin, on a du mal à les quitter. L'univers de Chris Colfer va aussi beaucoup me manquer. J'espère du moins pouvoir lire d'autres livres de lui !

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu!!!!!!!! Le tome 6 est tellement bien. Je l’ai finis en 3 heures, et c’est le meilleur de toute la série (d’ailleurs terminée)....ce dernier tome est époustouflant, et l’environement tout aussi magique. Lisez ce livre! Il y a quelque petites chose sur très drôles, et Rouge vous fera toujours autant rire de son « ignorance « ......du moins à la fin....

J'ai attendu 2 mois avant de me le procurer!

Je ne l'ai pas lâché durant ma lecture.

C'est une série que je recommande beaucoup.

J'ai eu plein de surprises pendant ma lecture,

Spoiler(cliquez pour révéler)comme quand la petite fille qui sort du miroir est en fait Mershante.

C'est un beau dernier tome.

Waouh ! quel façon de clore cette saga.

On ne déroge pas a la règle avec celui ci: du rythme, de l'action, des scènes incroyables...

Vraiment, cette saga reste une de mes favorites !

Comme d'habitude, un livre génial.

J'ai adoré ce dernier tome. Avec ces petits rappels des volumes antérieurs, pas moyen de se perdre dans l'histoire.

Le début m'a, un peu perturbé avec un Connor âgé qui donne une conférence de presse au sujet de ses livres. Ensuite l'histoire se déroule avec des personnages toujours aussi attachants. Et le final était vraiment génial, laissant l'espoir que ce n'est pas une fin mais peut-être le début d'une nouvelle saga...

Alex, la sœur de Conner, s’est fait ensorceler par la sorcière Morina. Celle-ci l’a transformé en une maléfique exécutrice d’ordres.

La brèche entre le Pays des contes et notre monde est ouverte. Ce qui donne l’occasion à l’armée des sorcières et à l’armée de la littérature d’envahir « l’autre monde ».

Lors de l’affrontement final, les armées des deux camps se diviseront en quatre pour se combattre.

Ce roman comprend les contes suivants :

-Peter Pan ;

-Alice au pays des merveilles ;

-Robin des bois ;

-Le magicien d’Oz ;

-La princesse et la grenouille ;

-Le petit chaperon rouge ;

-Boucle d’or ;

-Cendrillon ;

-Blanche-Neige ;

-Merlin l’enchanteur ;

-Méduse ;

-Jacques et le haricot magique ;

-Tribordia ;

-La Reine galactique ;

-Les Héroz ;

-Les aventures du Garçon-Ballon.

Autant de mésaventures, de morales, de leçons de vie, etc.

Plus marrant que jamais !!

Bonne lecture.

Je ne dis jamais non pour m’aventurer au pays des contes. C’est un plaisir sans cesse renouvelé, durant lequel j’ai la certitude de passer un excellent moment. Cette série me dépayse chaque fois et je fonce tête baissée sans jamais nourrir de crainte (après 5 tomes, j’ai fini par prendre le pli !). Mais on le sait bien : toute bonne chose à une fin, et il était temps d’en trouver une pour cette saga. J’ai donc commencé ce roman dans un autre état d’esprit. Je savais qu’il me fallait absolument savourer chaque page, car celles-ci étaient les dernières. Et pour un final, il faut l’avouer, Chris Colfer a su se surpasser !

Ce tome 6 est bien différent des autres puisqu’il prend essentiellement place dans le monde réel. La situation est très critique. Alex est aux abonnés absents et son frère jumeau Conner fait son possible pour trouver une piste qui pourrait remonter jusqu’à elle. Le monde tel qu’on le connaît est sur le point d’être envahi par de grands dangers, et il ne tient qu’à Conner de mettre fin à la catastrophe à venir.

Je savais que ce moment viendrait. Celui où il faudrait apporter les réponses aux questions, fermer les pistes et dire au revoir aux personnages attachants créés par Chris Colfer. Ce tome n’est pas le meilleur à mes yeux, mais il a le mérite de nous offrir une véritable conclusion, aboutie et riche en surprises.

Le pays des contes a une force : ses personnages. Que ce soit Alex, Conner, Jack, Boucle d’Or, Froggy, Rouge ou Bree… cette histoire nous permet de voyager de conte en conte, tout en nous offrant des perspectives folles et surprenantes. Chris Colfer s’est approprié tous ces contes pour en faire quelque chose de bien à lui.

La qualité de la plume, elle, est toujours au rendez-vous. On se surprend à rire et à sourire devant certaines scènes, chaque page apporte avec elle son lot d’étonnements. L’écriture est fluide, ça se laisse lire sans problème, et la petite pointe d’humour pas désagréable allège considérablement l’atmosphère.

Chris Colfer nous a concocté un final digne de ce nom. Certains resteront peut-être sur leur faim, moi, j’ai trouvé que cet ultime opus se suffisait. Les boucles sont bouclées dans un équilibre parfait, et l’auteur a eu la bonne idée de ne pas engoncer sa conclusion dans quelque chose d’hermétique. Jusqu’au bout, il nous laisse imaginer ce que pourrait être la suite, pour que notre imagination galopante fasse le reste.

En résumé, La collision des mondes conclut à merveille cette très belle saga qu’est Le pays des contes. J’ai passé des moments exquis aux côtés des jumeaux, et pour être parfaitement honnête… j’ai pour l’instant très envie de recommencer à zéro pour revivre les histoires de mes personnages favoris. N’hésitez pas à découvrir et redécouvrir les héros des contes de notre enfance. Après une plongée dans l’univers de Chris Colfer, nul doute que vous ne les verrez plus de la même manière.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/le-pays-des-contes-tome-1-le-sortilege-perdu-chris-colfer

Ce tome n'est pas vraiment génial, je m'attendais à autre chose qu'une fin qui ne fait que conclure cette série. Je m'attendais à une autre intrigue mais ça ne fait que conclure toutes les question qu'on se posait. C'est dommage qu'il soit aussi court. Mais ceux qui ont adoré cette série, je pense que ça vaut vraiment le coup de lire ce tome. Au moins, ça ne se termine pas avec plein de question en tête.

C'est une fin qui répond à toutes nos questions toutefois je suis resté sur ma fin. Je trouve que l'auteur a fait le choix de la facilité pour résoudre certains dénouements. Sinon globalement ce fut une bonne saga que je recommande aux jeunes lecteurs.