Livres
549 591
Membres
589 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris Colfer

Auteur

1 681 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par -nono2- 2012-07-17T19:35:40+02:00

Biographie

Christopher Paul "Chris" Colfer, né le 27 mai 1990 à Clovis, en Californie, est un acteur, scénariste, producteur, écrivain et chanteur américain principalement connu pour son rôle de Kurt Hummel dans la série télévisée Glee.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 209 lecteurs
Or
1 464 lecteurs
Argent
708 lecteurs
Bronze
376 lecteurs
Lu aussi
477 lecteurs
Envies
1 855 lecteurs
En train de lire
100 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
1 219 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 1 172

1 Citations 623 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris Colfer

Sortie France/Français : 2021-02-18

Sortie Canada/Français : 2021-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2021-03-15T15:14:54+01:00
Une histoire de magie

Comme beaucoup de gens, j’aime Chris Colfer en tant qu’acteur, notamment dans la série Glee. Mais je crois que je le préfère comme auteur de littérature jeunesse, un genre qu’il maitrise à la perfection, et dans lequel il ne cesse de se renouveler, pour notre plus grand plaisir. Sa toute nouvelle série, A Tale of Magic, est un prequel à sa saga de réécriture de contes, Le pays des contes. Et c’était vraiment une très chouette lecture.

Il y a très longtemps, au Pays des contes, la magie était illégale. Et gare à ceux qui démontraient malgré tout des aptitudes extraordinaires! Dans le meilleur des cas, ils sont condamnés aux travaux forcés, et dans le pire des cas, à la mort. Mais Madame Mûredutemps est bien décidée à faire changer les choses en ouvrant une école de magie où les enfants spéciaux apprendraient à user de leurs pouvoirs pour faire le bien. Parmi eux, la jeune Brystal, qui vient tout juste de découvrir ses pouvoirs. Lorsque Madame Mûredutemps disparaît soudainement, Brystal et ses amis vont tout faire pour mettre fin au complot qui pourrait bien détruire le Pays des contes, et la magie avec lui.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui m’a plongée, une fois encore, dans l’univers à la fois fantastique et très original créé par Chris Colfer. Même s’il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment ce roman se situe chronologiquement par rapport au Pays des contes, une fois plongée dans l’histoire, impossible d’en sortir.

Car cette histoire qui présente de nombreux rebondissements peut se lire tout à fait indépendamment de la précédente série de l’auteur. Cependant, les amateurs des jumeaux Bailey seront sûrement ravis de retrouver certaines figures bien connues du Pays des contes, des gentils comme des méchants.

Les personnages. Commençons bien sûr par Brystal, l’héroïne de ce roman, une adolescente vivant dans un monde qui ne se contente pas de persécuter les êtres magiques, mais également toutes les créatures « différentes », et les femmes également, bien entendu. Mais la jeune fille n’est pas vraiment décidée à subir sans réagir. Elle est altruiste, généreuse et courageuse, ce qui la rend terriblement attachante, même si elle paraît parfois un peu exagérément bienveillante.

Pour le reste des troupes, commençons par madame Mûredutemps, un personnage comme Chris Colfer sait si bien les construire : imparfaite mais réaliste, donc parfaitement attachante. Il en est de même pour les amis de Brystal : les autres élèves de l’école qui, chacun dans leur genre, sont très touchants et amusants. J’ai également beaucoup aimé le personnage de la maman de Brystal, prête à tout pour que sa fille ne subisse pas les mêmes brimades qu’elle.

C’est d’ailleurs l’un des messages les plus importants de cette histoire: l’idée selon laquelle, en éduquant les jeunes générations, on peut éviter de reproduire inlassablement les erreurs du passé. Sont également évoqués dans ce roman certains des thèmes de prédilection de l’auteur, à savoir l’importance de la tolérance, l’acceptation des différences, le jugement des autres qui influe sur la façon dont nous nous voyons, la corruption des puissants, et bien d’autres encore.

Un premier tome qui m’a beaucoup plu, et m’a tenue en haleine du début à la fin. Il me tarde à présent de retrouver Brystal et le reste des troupes dans le second volet de leurs aventures qui s’annonce tout aussi riche en émotions, en sensations et en thématiques fortes.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

https://colorandbook.blogspot.com/2021/03/le-pays-des-contes-tome-1-le-sortilege.html?m=1

Une excellente lecture avec ce premier tome. J'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes de cette saga très prometteuse. J'ai passé un moment palpitant et fascinant. J'ai adoré découvrir de quelle manière Chris Colfer, s'est réapproprié les contes de fées et comment il les a tous mélangés. Un univers de folie, des personnages intéressants, une histoire passionnante écrite avec douceur.

Les + :

* L'histoire était palpitante. J'ai voyagé directement au pays des contes. Il m'a émerveillé et passionné. J'ai aimé suivre Alex et Conner dans leurs périples pour retrouver le monde réel.

* Les personnages sont passionnants à découvrir. Ils sont bien travaillés, complexes et ambigus. J'ai adoré découvrir comment l'auteur avait retravaillé les personnages des contes de mon enfance.

* La plume de Chris Colfer a été un petit coup de cœur. Une plume simple mais douce et féerique. Il m'a fait rêver et ressentir de nombreuses émotions.

Les - :

* Les éléments perturbateurs auxquels les enfants font face sont parfois trop simples à résoudre.

* Un peu prévisible.

* Quelques longueurs.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Pendant longtemps cette série a été ma préférée mais plus je lis d'autres romans, plus je me rend compte que ce n'était pas très original. Les personnages principaux découvrent un nouveau monde et bien sûr quelqu'un qu'ils connaissent est connu là-bas. Malgré cela l'histoire est cohérente, bien écrite et il y a des intrigues c'est pourquoi je l'ai placé dans or. Outre l'originalité, la série est excellente; les personnages sont bien décrits, il y a de l'action et de l'aventure et c'est bien écrit.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Très bon livre, malheureusement en grandissant j'ai décroché, ce n'était plus mon style de lecture.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

Très bon livre, malheureusement en grandissant j'ai décroché, ce n'était plus mon style de lecture.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes

Très bon livre, malheureusement en grandissant j'ai décroché, ce n'était plus mon style de lecture.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon

Très bon livre, malheureusement en grandissant j'ai décroché, ce n'était plus mon style de lecture.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Un chef d'oeuvre

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes

Je l'ai lu il y a très longtemps (enfin... il y a 3-4ans XD), mais il me reste quelques souvenirs. D’abord, il n'a pas été mon préféré de la série. MAIS, je l'ai tout de même adoré et en garde une belle image en mémoire :) La fin est très bien, le prologue et l'épilogue encadre parfaitement l'histoire. Point négatif : c'est le dernier :'( :'( :'(

Afficher en entier

On parle de Chris Colfer ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Chris Colfer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array