Livres
486 299
Membres
476 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris Colfer

1 510 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par -nono2- 2012-07-17T19:35:40+02:00

Biographie

Christopher Paul "Chris" Colfer, né le 27 mai 1990 à Clovis, en Californie, est un acteur, scénariste, producteur, écrivain et chanteur américain principalement connu pour son rôle de Kurt Hummel dans la série télévisée Glee.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 031 lecteurs
Or
1 158 lecteurs
Argent
565 lecteurs
Bronze
295 lecteurs
Lu aussi
354 lecteurs
Envies
1 694 lecteurs
En train de lire
78 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
1 039 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 926

1 Citations 525 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris Colfer

Sortie France/Français : 2020-02-06

Sortie USA/English : 2019-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon

Encore un tome bien plaisant à lire, c'est plein de fraicheur ! j'adore.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 5 : L'Odyssée imaginaire

La suite est super ! Je recommande vivement cette lecture de la saga !

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes

Suite encore super ! Je ne regrette pas ma lecture ! génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FandeShola 2020-02-07T17:56:04+01:00
Le Voyage de nos vies

Spoiler(cliquez pour révéler)Livre magnifique, Cash est un personnage attachant, mais il meure ?

Et les autres aussi sont adorables, ils ont tous un caractère propre

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Je n'ai que trois mots pour le décrire : incroyable, émouvant et MAGIC ! Le plaisir reste le même après chaque lecture, comment ne pas l'aimer ? Il est plein de rebondissements etSpoiler(cliquez pour révéler) la fin du livre est magnifique et remet en cause toutes mes croyances : et si les méchants n'étaient en réalité que des gens qui on du le devenir pour survivre ou à cause d'un enchaînement de malchance, de moment difficiles ? Comme Anakin Skywalker dans Star Wars et la pour la méchante reine dont l'histoire m'a fait pleurer comme Alex Ces révélations mon bouleverser et j'ai pu regarder l'école et son monde de méchanceté différemment. Mon seul regret et qu'on lit trop vite les 414 pages. Si tu ne l'as pas encore lu, cours le chercher en librairie ! Je le conseil vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2020-02-09T11:42:41+01:00
Une histoire de magie

En conclusion, ce fut une très bonne lecture qui m’a fait rêver et voyager. Je me suis attachée à Brystal Evergreen, cette fille au grand cœur et au rêve énorme. Son caractère rebelle m’a plu dès les premières lignes, et j’ai adoré parcourir cette histoire à ses côtés. Le petit groupe d’amis ma conquise, et je les ai tous adorés. J’ai été agréablement surprise par les rebondissements du récit auquel je ne m’étais pas attendu, et j’ai adoré la plume de l’auteure qui nous plonge dans un monde merveilleux ou tout n’est pas rose et/ou les personnages vont devoir batailler pour ce faire accepter ! un très bon moment et une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-02-10T00:33:47+01:00
Une histoire de magie

https://lapommequirougit.com/2020/02/09/une-histoire-de-magie-1-%e2%80%a2-chris-colfer/

Je remercie les éditions Michel lafon pour cette lecture. J’avais déjà lu le tome 1 du pays des contes, mais pas obligé de l’avoir lu pour lire et découvrir ce préquel. Heureusement, car je suis loin d’avoir fini la saga de base !

Ici, on retrouve le personnage principal de Brystal. Une jeune fille qui vit sa vie dans le royaume du sud, comme on lui a toujours prédit. Elle n’est qu’une femme, elle ne doit pas lire, ni même étudier. Elle doit devenir une femme et une mère idéale. C’est ainsi que tout cela se passe ici.

Pourtant, elle sent qu’elle est différente et qu’elle est prédestinés à quelque chose de beaucoup plus grand. C’est ainsi, qu’elle se retrouve à avoir un petit boulot dans une bibliothèque comme femme de ménage. Même si cela est surtout pour avoir l’occasion de lire des livres régulièrement, comme elle adore le faire.

Sauf qu’en lisant des livres, elle en découvrira certains qui sont « interdit », c’est à cause de l’un d’eux qu’elle découvrira qu’elle a un don pour la magie. Mais ses nouveaux pouvoirs découvert, lui apporteront pas mal d’ennuis. C’est ainsi qu’elle se retrouvera dans l’académie de magie de la fée Madame Mûredutemps. Mais tout ça, ce sera que le début d’un long périple.

J’ai adoré cette histoire. Elle se lit facilement, on est prise par le récit et on veut suivre l’histoire de Brystal et ses amis. Comprendre les différents secrets qui nous sont cachés. Découvrir ce que le monde magique veut nous apporter.

Si je devais relever un petit défaut à mes yeux, c’est que je trouvais que les chapitres étaient un peu longs, mais à part ça. L’histoire était vraiment captivante.

En bref, c’est une histoire magique que nous découvrons ici. Les personnages sont attachants. L’histoire est intrigante. On se retrouve plonger dans une intrigue extrêmement prenante et on pas mal de rebondissement, qui rend l’histoire d’autant plus intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-02-13T18:41:01+01:00
Une histoire de magie

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/une-histoire-de-magie-chris-colfer

"​En résumé, un premier tome qui a des défauts assez flagrants, mais le bonheur de replonger dans cet univers est toujours bel et bien présent. Et puis, comment résister à une telle beauté visuelle, hein ? Comme toujours, la maison d'édition a fait un travail de dingue, autant extérieur qu’intérieur. Je suis curieuse de lire le dernier tome, en espérant qu'il soit mieux exploité que ce premier tome."

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes

Cette année après près de trois ans à faire durer cette série j’ai décidé de terminer de lire Le pays des contes de Chris Colfer. Je me suis donc replongée avec joie et après un petit récapitulatif du tome précédent dans les aventures d’Alex et Conner et de tous leurs amis issus des contes de fées mais pas que...

Alex n’a qu’une obsession : retrouver l’Homme masqué ! Mais cette traque sans merci la conduit à perdre la confiance de ses plus précieux alliés et le contrôle de ses pouvoirs. Alors quand Alex et Conner découvrent la véritable identité de l’Homme masqué et son plan démoniaque pour venir à bout du Pays des contes ils vont devoir faire appel à toute leur ingéniosité et à la foi de leurs amis pour tenter de l’empêcher de mettre sa menace à exécution.

Comme toujours j’ai été immédiatement emporté par les aventures de Conner et Alex. Mais contrairement au tome précédent celui-ci n’est pas une histoire complète, au sens où elle commence au début du tome et se clôt avec une résolution à la fin de celui-ci. Au contraire, Chris Colfer laisse les jumeaux Bailey, leurs amis et le lecteur par la même occasion face à un suspense à couper le souffle.

Ou plutôt face à plusieurs suspenses. Car cette histoire contient plusieurs arcs narratifs : d’abord parce que Alex et Conner se retrouvent séparés par moment. Ensuite parce que nous suivons également les aventures de Bree la jeune fille dont est amoureux Conner qui tente d’en apprendre un peu plus sur sa famille et ses liens avec le Pays des contes. Et puis il y a l’arc narratif sur Rouge & Grenouille, les amis des jumeaux Bailey, celui sur une affreuse sorcière bien plus dangereuse qu’elle n’y parait... Autant d’histoires qui donnent un rythme soutenu à l’histoire.

Mais ce qu’il y a de plus magique comme toujours dans cette série c’est la manière dont Chris Colfer réinvente les histoires que nous connaissons tous. Et ce talent prend une dimension encore plus géniale dans ce tome car ce ne sont plus seulement les contes dans lesquels l’auteur met son nez mais également certains classiques de la littérature alors que héros comme méchants voyagent dans des ouvrages tels que Robin des bois, La légende du roi Arthur, le Magicien d’Oz, Alice au Pays des Merveilles ou encore Peter Pan.

À ce jour je crois bien que ce tome est clairement mon favori de la série. J’ai adoré retrouver les anciens personnages dont les évolutions sont à la fois réalistes et très intéressantes. Quant aux nouveaux ils apportent un vent de fraîcheur et de renouveau à l’histoire ainsi qu’une bonne dose d’humour. Parce que comme toujours Chris Colfer alterne moments d’émotion et d’action avec des moments extrêmement drôles, notamment grâce aux actions et paroles des personnages issus de nos histoires favorites qui sont parfois très premier degrés. Mention spéciale à la romance surprise de cette histoire qui m’a bien fait rire.

J’ai également vraiment aimé les nombreuses métaphores sur l’amour, le temps qui passe, la famille, la beauté et la recherche du bonheur que l’auteur glisse et dissémine comme toujours dans ses romans. Et ce tome ne fait pas exception à la règle, nous rappelant que c’est parfois dans l’adversité que naissent les plus belles émotions et que nous découvrons chez nous des trésors insoupçonnés de courage et de capacités.

Un quatrième tome largement à la hauteur, si ce n’est au dessus, du reste de la série. Et une chose est sûre vu toutes les révélations faites à la fin de l’ouvrage et tous les obstacles qui attendent encore les jumeaux et leurs amis : il me tarde déjà de retourner au Pays des contes pour les retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2020-02-16T21:33:51+01:00
Une histoire de magie

https://revesurpapier.blog4ever.com/une-histoire-de-magie-de-chris-colfer

Brystal sait quel genre de destin l'attend à Hautrige, capitale du Royaume du Sud. En tant que fille, elle doit savoir tenir une maison et se préparer à devenir une bonne épouse. Pourtant, l'adolescente aspire à autre chose. Elle rêve d'aventures, comme dans les romans qu'elle dévore. Lorsqu'elle découvre une pièce secrète dans la bibliothèque où elle travaille, pleine de livres interdits, sa perception du monde qui l'entoure change peu à peu. Brystal y découvre la Magie...

Brystal est cette adolescente qui aime nourrir son esprit, alors qu'on ne lui en donne pas la chance. Mettre la main sur les livres interdits est donc la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Si cela lui apporte aussi bien des ennuis, Brystal se découvre des capacités magiques qu'elle ne soupçonnait pas et qui la conduisent vers son véritable destin.

On découvre alors une jeune héroïne au grand cœur, pleine d'empathie. On la sent destinée à de grandes choses tant ses pouvoirs sont extraordinaires. On a hâte de la voir développer ses capacités magiques, de découvrir les belles choses qui vont en découler. C'est aussi le cas pour Emerelda, Xanthous et Lucy, que nous croisons en route, pour ne plus les lâcher. J'ai aimé les suivre dans chaque étape.

Sans trop vous en dévoiler sur l'intrigue (la quatrième de couverture étant suffisamment explicite), je peux au moins vous dire que Chris Colfer nous plonge dans un monde où la magie est considérée comme un péché et sévèrement punie. C'est toute la communauté magique qui est confrontée à cette injustice et cela nous touche en plein cœur. Parce que même si il s'agit d'un monde imaginaire, certaines réflexions font écho à des maux qui nous sont familiers et actuels.

C'est avec une plume toute douce et un cadre enchanteur que ce roman met donc en avant la différence et les injustices. L'aventure est quant à elle pleine de rythme et c'est une lecture fort agréable. Nos jeunes héros se lancent dans un combat pour faire accepter la magie et on les encourage dans cette voie, malgré le danger et les révélations inattendues.

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Colfer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array