Livres
515 688
Membres
529 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris Colfer

1 624 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par -nono2- 2012-07-17T19:35:40+02:00

Biographie

Christopher Paul "Chris" Colfer, né le 27 mai 1990 à Clovis, en Californie, est un acteur, scénariste, producteur, écrivain et chanteur américain principalement connu pour son rôle de Kurt Hummel dans la série télévisée Glee.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 109 lecteurs
Or
1 274 lecteurs
Argent
626 lecteurs
Bronze
334 lecteurs
Lu aussi
406 lecteurs
Envies
1 788 lecteurs
En train de lire
87 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
1 105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 1 020

1 Citations 569 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris Colfer

Sortie France/Français : 2020-02-06

Sortie USA/English : 2019-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Popkiie 2020-06-10T20:19:12+02:00
Une histoire de magie

Merveilleux roman, traitant de sujets très profonds et d'actualité, j'ai adoré !

Comment ne pas passer devant alors que c'est l'antépisode du pays des contes ! Hâte pour le deuxième opus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popkiie 2020-06-10T20:24:39+02:00
Une histoire de magie

Je vous conseille avec joie la nouvelle série de Chris Colfer !

Nous pouvons en apprendre beaucoup plus sur certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler) mais je suis tout de même un peu déçu car les personnages phares s'agissant d'Esmeralda, de Xanthous... n'ont jamais impactés la série du Pays des Contes et je n'ai vraiment pas été attaché à eux à cause de leurs comportements et leurs personnalités

Mais cela ne gâche en rien ce livre tout à fait sublime !

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Ce livre est tout simplement une pure merveille ! Super original et très adictif il y a énormément de rebondissements et il se passe des choses auquel on ne s'attend pas du tout (ce qui est plutôt rare dans un livre) l'auteur à pensé à tout les détails du plus grand jusqu'au plus petit se qui rend l'histoire encore plus palpitante ! Vraiment je le conseil encore plus que d'autre livres, pour moi c'est un véritable coup de cœur

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes

Whaaaa! J'ai adoré ce tome ! Visiter tout les nouveaux univers avec les jumeaux est un vrai plaisir. L'introduction des nouveaux personnages est justifiée et je suis bien contente que certains soient démasqués.

Hâte d'en lire la suite et de continuer cette aventures.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 5 : L'Odyssée imaginaire

Un tome très intéressant et bourré d'humour. L'imagination de Conner est au top et ses personnages sont très intéressant à suivre. Je crains tout de même la suite des événements. Hâte d'en découvrir la fin de cette saga.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon

Franchement... C'était incroyable !!! J'ai tellement adoré, je l'ai dévoré comme jamais !!

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je commence un tome j'ai l'impression que je vais avoir du mal à rentrer dans l'histoire et à chaque fois je suis surprise !! C'est tellement addictif, les personnages sont si attachants, on a qu'une envie c'est de lire le tome suivant !! Et la révélation de la fin... Wouah j'ai vraiment vraiment envie de lire la suite !

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Un premier tome très sympathique. J'ai beaucoup aimé l'idée d'expliquer "pourquoi un méchant est méchant"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2020-07-29T18:42:37+02:00
Une histoire de magie

Trop bien de découvrir les prémices de la saga du Pays des Contes de fées. Inattendu, surprenant et magique! J'ai adoré retrouver certains personnages et surtout leur passé qu'on ne connaissait pas. On les redécouvre sous un tout autre angle et on apprend déjà pas mal de choses pour un premier tome. J'ai d'ailleurs été surprise par le dénouement, je ne l'avais pas vu venir; ce qui est agréable. Bravo à Colfer, car en plus de ça, le récit est très réfléchi, plein de couleurs, d'émotions et de culture avec des pensées si vraies et des préjugés qui font écho à aujourd'hui je trouve. Ce roman me paraît même un plus adulte.

En tout cas, on ne s'ennui pas une seule minute! C'est facile d'être pris par les références, les mots, les noms choisis et se rendre compte que tout a un sens et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Cette envie, détermination, amitié et positivité qui ressurgissent durant tout le roman fait tellement de bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SelenaMagic 2020-07-29T21:33:30+02:00
Une histoire de magie

Ce livre, comme tous les autres romans de la saga Le Pays des contes qui vient ensuite, m'a encore plus plu que les autres. Brystal Evergreen est une jeune fille très attachante qui se bat coûte que coûte pour obtenir ce qu'elle veut, et on devine que Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]la grand-mère des jumeaux Alex et Conner Bailey[/spoiler] sera fortement choquée que Spoiler(cliquez pour révéler)Mme Mûredutemps et la Reine des Neiges soient à la fois une seule et même personne et deux personnes distinctes coincées dans un même corps en même temps.

Afficher en entier
Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Le sortilège perdu est le premier tome de la saga "Le pays des contes". De base destiné à un public jeunesse, ce livre peut plaire à un large public. En tout cas, j'ai adoré.

Alex et Connor se retrouve subitement plongé dans le livre des contes de leur grand-mère et doivent trouver un moyen de rentrer chez eux. Pour cela, ils décident de tenter de réunir les ingrédients d'un sortilège permettant de faire un voeu.

Les jumeaux rencontrent sur leur chemin de nombreux personnages que l'on connaît tous : Cendrillon, la belle aux bois dormant, le Petit Chaperon Rouge...

Mais si certains des personnages des contes ressemblent à nos attentes, d'autres sont totalement différents.

L'auteur a su partir d'une base existante et a y intégrer de nouveaux éléments pour créer son monde propre. Il a réussi à créer des liens nouveaux.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de la méchante reine. La manière dont l'auteur lui offre une autre facette méconnue.

Même si l'histoire manque un peu de descriptions et que certaines révélations sont prévisibles, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Chris Colfer ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Chris Colfer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array