Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« -Il était une fois une petite fille. Elle était très intelligente et aimait en apprendre toujours plus sur le monde qui l'entourait. Cette petite fille était la meilleure élève de son école. Malheureusement, les autres élèves étaient jaloux de leur camarade, qui les intimidait. Au lieu de reconnaître son intelligence, ils la tourmentaient et la harcelaient.

Ils refusaient de jouer avec elle dans la cour et de déjeuner avec elle à la cafétéria, et la petite fille devint très seule. [...]

-Chaque fois que la petite fille était triste, elle lisait un nouveau livre à la bibliothèque. Les personnages des histoires devenaient ses amis, l'incitant à lire le plus possible. Plus elle lisait, plus elle devenait intelligente. Et plus elle devenait intelligente, plus on lui en voulait. [...]

-Une fois la petite fille devenue une jeune femme, elle prit la tête d'un royaume lointain. La soif de connaissance de la jeune femme fit d'elle un chef très avisé, et les mauvais traitements qu'elle avait vécus enfant la rendaient sensible aux besoins de son peuple. Malheureusement, les qualités de chef de la jeune femme intimidaient les adultes autour d'elle. Ils finirent par lui envier ses qualités et lui mirent des bâtons dans les roues à chaque occasion. [...]

-Puisque les bonnes qualités de la jeune fille semblaient toujours avoir une contrepartie, elle craignait terriblement la contrepartie de ses défauts. Aussi la jeune femme observa-t-elle un niveau maladif de perfectionnisme et ne se permit-elle jamais la moindre erreur. C'était déjà bien assez difficile d'être haïe sans raison... elle n'imaginait pas comme le monde serait dur si elle lui donnait une raison de la détester. [...]

-Un jour, les adultes qui gravitaient autour de la jeune fille mirent au point un plan pour exploiter ses capacités pour leurs propres bénéfices. Ils lui jetèrent un terrible sort qui poussa la jeune femme à ressentir et à faire des choses horribles, obéissant à leur volonté. Même si on l’obligeait à agir contre son gré, la jeune femme était une telle perfectionniste qu'elle se tint elle-même pour responsable de chaque acte terrible qu'elle commettait. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle avait si honte qu'elle demanda à un être aimé de lui ôter la vie, pensant que c'était le seul moyen de mettre un terme à ses souffrances. [...]

-Mais ce n'était pas la faute de la jeune femme si elle pensait ainsi. Vois-tu, personne ne lui avait jamais dit que c'était banal de commettre des erreurs. Personne ne lui avait jamais dit qu'avoir besoin d'aide n'était pas grave. Personne ne lui avait dit que s'irriter, s'énerver ou s'émouvoir de temps en temps était normal. Tout le monde autour d'elle prenait son perfectionnisme pour acquis et ne réalisait pas comme c'était suffoquant pour elle. Et parce que personne n'avait permis à la jeune femme d'être humaine, elle vivait comme un échec de pouvoir l'être. [...]

-Cette jeune femme, c'est toi, Alex ! Les gens t'ont fait culpabiliser d'être accomplie, et maintenant que tu es sous l'emprise d'un sort, tu as l'impression que c'est la fin du monde ! Tu as tellement l'habitude de garder le contrôle, tu crois que tu as déçu tout le monde en ayant été vulnérable à un phénomène sur lequel tu n'as aucun contrôle ! Mais la seule chose qui pourrait nous décevoir, c'est que tu cesse de lutter ! »

Afficher en entier

« À tous les lecteurs à travers le monde ;

je chérirai pour le restant de mes jours les aventures que nous avons partagées.

Merci, car je vis heureux.

Qu’ensemble, nous ne grandissions jamais. »

Interview de l’auteur Conner Jonathan Bailey :

« -Chaque fois que j’entends votre nom, il est toujours accompagné d’un commentaire sur votre énergie impressionnante. Avez-vous quelque secret pour garder la forme, maintenir votre tonus ?

-En vieillissant, il est important de viser la forme que l’on souhaite maintenir et, comme vous le voyez, j’ai choisi la courge, s’amusa M. Bailey. En ce qui concerne l’énergie, je profite simplement au maximum des quatre heures quotidiennes où je suis réveillé. […]

-Qu’est-ce qui vous plaît dans l’écriture pour la jeunesse ? […]

-Ils sont unis par les mêmes peurs, la même compassion et les mêmes convictions. Ils sont dévorés par une curiosité infinie, une soif de savoir et un besoin d’aventure. […] Nous pourrions accomplir de grandes choses si nous gardions cette vision toujours renouvelée. Songez comment ce monde serait merveilleux si nous le voyions à travers les yeux d’un enfant.

-Quel conseil donneriez-vous aux écrivains en herbe ? […]

-Toujours se laisser inspirer et influencer par le monde, mais ne jamais le laisser nous décourager. En réalité, plus le monde vous décourage, plus il a besoin de vous. En tant qu’écrivains, nous avons l’immense privilège et l’immense responsabilité de créer un nouveau monde quand celui que nous connaissons tourne mal. Les conteurs sont bien plus que des amuseurs, ce sont les bergers d’une idéologie, les bâtisseurs du progrès, les scientifiques de l’âme. Sans des gens comme nous, qui imaginent un monde meilleur et ont le courage de remettre en question et de lutter contre une autorité oppressante… eh bien nous vivrions toujours au Moyen Âge dans lequel je suis né. »

Afficher en entier

- Qu'est-ce que tu en penses, Charlie ? Après avoir vu Bouclette donner naissance à Héros, je n'aurai jamais d'enfants de la manière traditionnelle... et Dieu sait à quoi ressembleraient nos gosses. Alors pourquoi on n'adopterait pas les Enfants perdus du Pays imaginaire ? Ils sont déjà sevrés et font un daiquiri noix de coco délicieux.

Afficher en entier

-Je suis sensée m'assoir tout au fond? s'écria Rouge, incrédule. Je croyais que c'était pour les elfes! Aucun humain ne peut rentrer raisonnablement dans un espace aussi exigu!

Afficher en entier

-Tiens, donne le moi, dit Boucle d'or en prenant le nouveau né des bras de Jack. Allons, allons, pas la peine de pleurer. C'est qui le gentil garçon à sa maman? C'est qui le gentil garçon à sa maman?

Afficher en entier

-Tu ne m'écoutes pas! J'essaie de te dire que ce serait totalement inutile! Si tu précipites ta légende, tu pourrais être blessé!

-Au contraire, je serais encore plus prudent sachant que tu seras là à l'arrivée...

-Arthur, j'essaie de te dire que je n'en ai plus pour longtemps à vivre!

Afficher en entier

Le pirate et la reine firent tinter leurs verres et burent leur vin d'une traite. La vieille n'était pourtant pas d'humeur à la fête et envoya valdinguer son agneau à moitié manger à travers la pièce.

Afficher en entier

La chaîne d'informations diffusa des images tremblante prises depuis un hélicoptère au-dessus de la bibliothèque. Il était difficile de distinguer quoi que ce soit à cause de la lumière rouge et bleue de la police tout autour du bâtiment.

Afficher en entier

-Je suis épatée par la façon dont Cornélia a tout géré. D'habitude, les gens paniquent en apprenant l'existence de d'autres dimensions, mais elle a à peine réagi.

Afficher en entier

Des larmes jaillirent de ses yeux bleus et coulèrent le long de ses joues.

-De quoi vous parlez? Il n'y a personne ici à part vous et moi.

-La sorcière qui m'a maudite! Elle m'a jeté un sort qui me fait faire des chose... des choses affreuses.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode