Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 151
Membres
1 024 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de hibiscus_01

Le Père Goriot


Commentaire ajouté par hibiscus_01 2021-01-18T15:34:57+01:00

Me voilà mise aux « classiques de la littérature » ! Je dois dire que je n’étais pas plus intéressée que ça aux descriptions de trois pages et aux cinquante huit personnages. Ce livre a changé mon jugement. Déjà, même si les descriptions sont parfois un peu longues, elles permettent de bien visualiser le paysage et l’ambiance, et elles sont toujours sympa à lire (ou bien à passer). Quant aux personnages, disons que je les ai trouvés, heu… bizarres. Je ne pense pas que c’était là le but de Balzac. Mais bon, ils étaient bizarres, et certaines situations se voulant sérieuses m’ont fait pleurer de rire. Rien que les trois premières pages, où l’auteur semble se convaincre lui-même que son histoire est tragique et vraie (je n’ai pas trouvé ça triste du tout et ça ne m’a pas semblé réel, désolée).

J’ai trouvé les personnages « trop ». Balzac veut leur donner une caractéristique, et le personnage ne se limite du coup que à ce point (ce cher Goriot en est la preuve).

Le fait que l’auteur dise que tout ce qui se passe d’intéressant soit à Paris m’a dérangé. La vie et les activités, selon lui, sont concentrées dans la capitale. C’est un peu centralisé…

(Je tiens à dire que cet avis à strictement personnel, je ne dis que ce que j’ai ressenti lors de ma lecture (et j’ai pu comprendre des choses de travers) !)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de hibiscus_01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode