Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/12/03/le-pere-noel-etait-presque-parfait/

ALERTE COUP DE COEUR

Décidément, je n’ai que des coups de coeur avec mes lectures de noël. Mais c’est normal J’aime BEAUCOUP les romances et j’aime NOEL alors…

Ici, nous avons Calista qui s’occupe d’un petit café avec sa mère. Un beau jour, elle tome sur un homme, seul, dans la nuit, dans le froid et elle lui porte secours. Bien sur le gars est sexy (BIEN SUR) et porte un col roulé à 400 euro (et pourtant elle l’appelle le SDF pendant tous le livre hahaha) Mais bref, le beau sexy jeune homme se nomme Liam. Et Calista va l’aider à se remettre sur pied. Tout de suite, on sent que le jeune homme à des secrets, il est mystérieux (Bien sûr, le combo parfait quoi).

Petit à petit, ils vont se rapprocher. D’ailleurs l’alchimie entre eux est forte et ça va vite (Mais ce n’est pas redondant ici car la romance fait 200 pages et l’auteur a une très belle écriture). Le beau Liam se braque à chaque fois que Cali évoque sa vie, pose des questions et ça rend curieux bien sûr. Il ne comprend pas pourquoi Cali est aussi gentil avec lui, lui qui, on le comprend, n’a jamais reçu d’amour.

On se pose donc plein de question sur Liam jusqu’à la fin et l’auteur a su bien gérer le suspense. Assez pour qu’on devine, pas trop pour gâcher la surprise. J’ai trouvé son secret très touchant.

Vraiment, j’ai aimé cette romance déjà pour l’humour ! Cali n’a pas sa langue dans sa poche et les remarques en italique sont délicieuse. Elle est très gentille et touchante et surtout courageuse (Car sa mère et elle ont dû faire face à des choses). Elle se moque souvent de Liam qui veut tout contrôler et est plutôt sarcastique. J’ai beaucoup aimé son personnage, même quand on arrivait pas a le cerner.

On arrive a la partie ou les amoureux se sépare et tout (Vous le voyez déjà venir off course) et bon même si je m’en doutais, j(ai trouvé le secret de Liam énorme (vite fait les grands mots). La manière dont il se retrouve à la fin est tout simplement adorable et quand il rencontre la source de son secret, j’ai été ému et heureuse pour lui.

Une fois de plus nous avons de l’amour, de l’humour et beaucoup de noël. UN RÉGAL ! Et puis ouais… Liam c’est mon mec maintenant aussi (attention je mords) !

Réponses au commentaire de LaBooktillaise