Comment résister à l'univers de Mathias Malzieu...?! Bourré de charme, addictif, doté d'une imagination plus que débordante et très poétique... Merci!

Un livre tout simplement magnifique et poétique!

Enfin j'ai su retrouver dans ce livre ce qui m'avait tant plu dans "La Mécanique du cœur"! L'écriture poétique aux métaphores alambiquées, les personnages tellement attachants, une atmosphère un tantinet loufoque, une belle histoire qui a ses hauts et ses bas mais qui se termine comme il se doit. Il m'a d'ailleurs semblé y trouver quelques échos à "La Mécanique du cœur" qui m'ont enchantée!

Magnifique et à lire!

C'est une jolie histoire d'amour que nous propose ce livre. Ca se lit bien, c'est mignon, l'ambiance est un peu loufoque , fait parfois sourire.

Bref une lecture agréable.

Comme toujours, j'adore l'écriture de Mathias Malzieu. On se laisse vraiment bercer par les pages, les personnages, comme si on nous lisait une histoire le soir avant de dormir. Les phrases sont si belles qu'on voudrait se les remémorer sans cesse quand la vie nous blesse.

Une belle histoire comme Malzieu sait les raconter. J'ai beaucoup aimé.

Toujours ce côté loufoque, un peu enfantin et poétique.

Un petit livre que je qualifierais avec le mot "beauté". Elle est écrite d'une manière sublime, on pourrait dire, et l'histoire est belle. Sauf que le livre appartient à un genre particulier, et je pense que c'est soit on aime soit on n'aime pas, et ça ne m'a pas marqué plus que ça. Toutefois, tentez votre chance, ma meilleure amie a eu un coup de coeur ^^

Quel ouvrage sublime encore une fois ! Mathias Malzieu est une bombe littéraire qui manie un style tellement unique que c'en est déconcertant. J'adore et j'adhère complètement à son univers fantasmagorique et à son écriture absolument hors du commun et si poétique. Je crois qu'il va me falloir un petit moment pour me remettre de ce livre qui m'a bouleversée.

Tous les personnages (sauf la bombe d'amour) sont hyper attachants, y compris le perroquet.

Le fond de l'ouvrage est simple : une histoire d'amour compliquée. Sauf qu'ajouter le style de Malzieu à ça donne une dimension complètement différente à tel point qu'on a l'impression de découvrir ce qu'est une histoire d'amour !

Rien n'est simple et tout se travaille : c'est la conclusion que je tire de cet ouvrage magique !

Que dire ? Je suis littérairement amoureuse de cet auteur ! Lorsque je lis un livre de Malzieu j'ai l'impression d’être sur un petit nuage et de me balader dans un monde magique. Celui-ci se savoure comme du chocolat (et ça tombe bien il en est question dans l'histoire), les chapitres sont fins et écrits avec une plume très poétique, les personnages sont très attachants, à la fin on referme le livre avec un sourire au lèvres et l'envie de déjà le relire. Pour tous les amoureux du chocolat, du féerique et des jeux de mots ("le wi-fille" ^^).

Un livre un peu loufoque et enfantin mais l'écriture est tellement belle et poétique que peut importe l'histoire, le roman est génial quand même!

Ma chronique: http://just2readbooks.blogspot.fr/2016/06/le-plus-petit-baiser-jamais-recense.html