Le Plus Petit Baiser jamais recensé

Description ajoutée par annick69 2015-04-24T17:50:20+02:00

Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le petit Prince avec un verre de whisky.

J'ai voulu croire que tu n'étais qu'un sparadramour mais lorsque tu as commencé à te décoller de moi, j'ai eu plus mal encore que si on m'arrachait la peau avec une fourchette à escargots.

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce livre. Une fois encore je suis totalement sous le charme de la plume de Mr Malzieu. C'est beau comme toujours, et bien sûr poétique.

C'est un vrai magicien des mots!

Un nouveau conte pour grands enfants!

J'aime j'aime et re aime !

Un tourbillon d'émotions, de poésie et de charisme dans ce roman !

J'ai trouvé ce liv re agréable à lire. Court, léger et très bien écrit. J'adore la plume de Mathias Malieu. Il a son style à lui si original.

Je recommande pour ceux qui aime la lecture poétique, courte et sans prise de tête

Quel plaisir de retrouver l'univers onirique de cet auteur si particulier, soit on aime soit on déteste mais pour ma part j'adore son originalité!

Une petite pépite, loufoque et pleine de poésie. Mathias Malzieu manie les mots et jeux de mots avec superbe et les rend tour à tour joyeux, loufoques, mélancoliques mais toujours emplis de poésie. Un histoire d'amour peu banale entre un inventeur qui fait pousser des arbre à harmonica et une fille invisible. Superbe !

Un livre plein de poésie ! Je pense que c'est une version romantique du "Parfum" de Suskind...!

De tout les livres que j'ai lu du Malzieu, il est celui que j'ai le moins apprécié. Et je ne pourrais pas vous dire pourquoi. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages. Et cela m'as pénaliser dans mon empathie.

Magnifique conte loufoque plein de rêve de magie et de romantisme.

Une belle histoire toute mignonne de reconstruction de coeur.

J’adore l’écriture poétique de l’auteur comme à chaque fois

C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume si poétique et inventive de Mathias Malzieu. Cette petite romance n'échappe pas à la règle, c'est tout mignon, on a envie de mettre des baffes au personnage principal plus d'une fois et tout est bien qui finit bien. Malheureusement pour moi, j'essaie toujours de retrouver le coup de cœur que j'avais eu avec son premier roman sans jamais y parvenir (mais peut-être est-ce simplement dû au fait que le thème du deuil me parle beaucoup plus de les romances).

Petit bémol pour l'édition de poche chez J'ai Lu : ne surtout pas lire le petit livret au milieu avant d'avoir terminé l'histoire, la première page est en soi un gros spoil...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le "Pour Louisa" alors que presque jusqu'à la fin on souffre pour cette pauvre fille que le héros ne calcule même pas sans savoir qu'en réalité c'est elle la fille invisible...

Un livre à l'univers onirique, qui parvient pourtant à traiter avec un réalisme certain des mystères et des problématiques des relations amoureuses. Je l'ai lu d'une traite et je dois admettre avoir ressenti des frissons lors de la description des sensations provoquées par le chocolat... A vous de découvrir !

Mathias Malzieu émeut et surprend encore une fois par son écriture à la fois fluide et surprenante.

Excellentissime petit livre que j'ai dévoré! L'auteur jongle aussi bien avec les mots qu'avez la réalité pour nous donner à voir une histoire fantastique où tout devient magie.

Le Plus Petit Baiser jamais recensé

• France : 2013-03-13 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)