Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Plus Petit Baiser jamais recensé



Description ajoutée par annick69 2015-04-24T17:50:20+02:00

Résumé

Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le petit Prince avec un verre de whisky.

Afficher en entier

Classement en biblio - 544 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-13T15:51:14+01:00

Le problème, c'est que ma tête n'est jamais reposée. Mon cerveau est une maison de campagne pour démons. Ils y viennent souvent et de plus en plus nombreux. Ils se font des apéros à la liqueur de mes angoisses. Ils se servent de mon stress car ils savent que j'en ai besoin pour avancer. Tout est question de dosage. Trop de stress et mon corps explose. Pas assez, je paralyse.

Mais le démon le plus violent, c'est bien moi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce livre. Une fois encore je suis totalement sous le charme de la plume de Mr Malzieu. C'est beau comme toujours, et bien sûr poétique.

C'est un vrai magicien des mots!

Un nouveau conte pour grands enfants!

J'aime j'aime et re aime !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Il y a des livres qui vous trouvent et qui vous englobent. Ce livre est une belle réflexion, toute en métaphore sur l'amour et la sensibilité.

J'ai du lire ce livre pour un TD de littérature contemporaine. Je déteste être sentimentale sur une plateforme sur laquelle je suis anonyme mais j'avais l'impression de me lire à travers de certain personnage, une vraie psychanalyse.

Afficher en entier
Bronze

charmant roman très court, avec de belles images métaphoriques, de jolies idées; roman agréable à lire, mais qui ne change pas la vie non plus

Afficher en entier
Argent

Les livres de Mathias Malzieu sont devenus pour moi de véritables bonbons ! Je suis fan de cette plume onirique poétique ... Toutes ces métaphores sont hyper jolies, parfois drôles parfois tristes ... Dans ce roman ci, elles sont très souvent comiques ! Ce perroquet nommé Elvis qui chante it's now or never m'a bien fait rire ! Une lecture dans laquelle j'étais comme endormie en train de rêver ... Si vous ne connaissez pas encore Mathias Malzieu, je vous invite à le découvrir d'urgence avec n'importe lequel de ses romans ! Choisissez mais découvrez cette plume à nulle autre semblable !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre conte l'histoire d'un inventeur dépressif cherchant une femme invisible, qui respire de manière asthmatique en ré-mineur et ayant le goût de fruit rouge électrique avec l'aide d'un perroquet.

Afficher en entier
Diamant

Sans doute un de mes romans préférés de Mathias Malzieu. On y retrouve parfaitement sa plume dans ce récit sensible et adorable.

Afficher en entier
Or

Du grand Mathias Malzieu. Un univers bien à lui, bien imagé qui nous transporte dès les premiers mots avec lui.

Un vrai régal de le lire à nouveau.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est pas mon premier Malzieu et malgré l'originalité de son style, je dois reconnaître que celui-ci ne me transporte pas. J'adore le fait qu'il crée des mots mais les situations qu'il imagine me laissent perplexe tellement c'est peu crédible. Je conçois que c'est là toute la magie de son œuvre mais ça ne passe pas avec moi.

J'ai plus apprécié ce roman à celui avec la sirène (le narrateur était moins idiot et plus touchant) mais la scène où il se rend chez la fille invisible pour lui voler de la salive, c'est juste un gros NON. On ne rentre pas comme ça chez les gens pour leur voler un bout de leur intimité.

La révélation finale n'en était pas vraiment une non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais deviné avant la page 50 que la fille invisible était la pharmacienne... Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnages non plus donc c'était soit elle, soit une parfaite inconnue.

Afficher en entier
Argent

Dans l’ensemble j’ai adoré l’histoire avec le côté un peu surnaturelle et fantastique mais aussi le plus important l’amour, j’avais envie de gifler le perso masculin tellement il était aveugle sérieux j’ai vu le plot twist arrivé après quelques chapitres en même temps avec le nombre d’indices et d’évidences qu’il y avait je sais pas comment il a fait pour pas les voir mdrr mais il a son charme… De plus j’ai beaucoup apprécié le côté ”enquête et poèmes” dans l’histoire.

Et j’ai bien aimé le sparadramours (le livre de poème) a l’épilogue.

« Le plus petit jamais recensé. Impact de lumière et puis plus rien.

Disparue. »

« La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais. »

« Mon cœur et mon cerveau se livraient une partie de ping-pong à questions.  »

« Impact. Le plus intense baiser jamais recensé. Une centaine de secondes, pulpe et duvet compris. Bien plus qu'une effleure, qu'un origami. Le grand cœur-circuit. Le plus intense baiser jam

Afficher en entier
Or

J'avais hâte de lire ce livre depuis plusieurs semaines, hâte de me plonger à nouveau dans un monde magique et presque barré sorti tout droit du cerveau de Mathias Malzieu qu'il ne partage avec aucun autre écrivain. Je me suis jetée sur son nouveau roman dès sa sortie. J'ai encore craqué pour la couverture de celui-ci qui annonce le ton : fleurie, belle et douce...

Le plus petit baiser jamais recensé est une histoire fantastique (dans les deux sens du terme), une histoire douce et sucrée comme un chocolat qui fond sur la langue. C'est un conte avec un prince charmant inventeur dépressif épris d'une fille qui devient invisible sous le baiser qu'il échange avec elle malgré toutes les précautions qu'ils prennent tous les deux. Mais POUF, la demoiselle disparue laisse bien malgré elle derrière elle notre prince charmant triste et seul... le voilà alors embarqué dans une aventure étrange et hors du commun, un perroquet sur son épaule qui reproduira l'asthme en ré mineur de la fille invisible en vue de la retrouver quelque part. A coups de chocolats et de messages interposés par perroquet voyageur, notre narrateur, qui se livre toujours un peu plus au fil des pages pour qu'on puisse s'attacher (et s'identifier sans aucun doute) à lui, va mener l'enquête qui nous surprendra tout autant que lui jusqu'aux toutes dernières pages...

Quel plaisir de partager l'aventure et la vie de ce nouveau personnage de Mathias Malzieu ! Quel plaisir de retrouver sa jolie plume, son univers incomparable et irrésistible ! Il ira à chaque fois puiser dans sa vie, dans ses histoires d'amour, ses secrets, ses confessions, ses passions, des choses qu'il pourra alors travailler comme un boulanger travaillera une pâte pour alors suivre une recette qui marche et qui donnera une succulente pâtisserie dont on ne fera qu'une bouchée.

J'accorde un 8/10 à Le plus petit baiser jamais recensé. Voici un nouveau récit osé dans son originalité ; on adhère ou pas, je crois. Mais si on adhère, on tombe amoureux/euse, on est gourmand/e et on en redemande. Dis, Mathias, quand nous raconteras-tu une de tes jolies histoires à nouveau ?

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup le style d'écriture de Monsieur Malzieu qui nous entraîne dans son univers poétique et imagé. Les personnages hauts en couleur et en finesse rendent l'histoire bien divertissante tout en restant "calme".

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Plus Petit Baiser jamais recensé

  • France : 2013-03-13 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:43:27+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 544
Commentaires 104
extraits 61
Evaluations 166
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode