Le plus petit baiser jamais recensé

Description ajoutée par annick69 2015-04-24T17:50:20+02:00

Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le petit Prince avec un verre de whisky.

Extrait ajouté par redroses 2013-04-24T17:00:33+02:00

J'aimais sentir que je lui ressemblais, mais son miroir me renvoyait également l'image du monstre que j'étais devenu. Ce déçu jusqu'à l'os trimbalant son coeur en mille morceaux dans une boîte, ce puzzle ambulant qui semait ses pièces chaque jour en acceptant de ne plus les retrouver. On descend parfois si loin sous terre que même l'idée du bonheur effraie. Les yeux du coeur s'habituent à l'obscurité et même la plus douce lumière devient effrayante...

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ce livre. Une fois encore je suis totalement sous le charme de la plume de Mr Malzieu. C'est beau comme toujours, et bien sûr poétique.

C'est un vrai magicien des mots!

Un nouveau conte pour grands enfants!

J'aime j'aime et re aime !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T20:11:30+01:00

Je m'attendait a beaucoup mieux j'ai été déçus

Commentaire ajouté par Biiscotte 2017-09-24T21:09:22+02:00

Je suis une grande admiratrice de Mathias Malzieu. Chanteur et écrivain, c’est quelqu’un que j’admire énormément, pour son univers, sa plume si poétique, ses chansons aux paroles si uniques ! ♥ J’ai eu la chance de le rencontrer au salon du livre de Paris en 2016, et c’est quelqu’un de profondément gentil et humain. Et tout cela se ressent dans ses romans. Mon favoris reste La Mécanique du Coeur (que je vais très certainement relire au moment de Noël).

Mais celui-ci était vraiment tout aussi beau. Je l’ai avalé tellement vite ! Les chapitre défilent, les mots sont magiques. l’histoire est toute mignonne. Son univers est incroyable, et me touche énormément dans mon petit coeur. J’ai lu celui-ci dans le métro, et j’avais le sourire jusqu’aux oreilles. Les autres devaient se demander ce qui se passait ! Mais vraiment, cette lecture m’a fait énormément de bien. Je me sens chez moi dans son monde. Les personnages sont attachants, particuliers, et uniques ! C’est un véritable délice !

Il y a des petits éléments que je retiens de ce roman, comme les chocolats qui permettent d’embrasser cette fameuse fille invisible. Le perroquet si particulier. Les références à Star Wars (car Mathias Malzieu est un grand fan ! Et moi aussi d’ailleurs haha). On retrouve son monde à lui aussi à travers le skateboard. Il en parle autant dans ses livres que dans ses chansons. Bref j’accroche tout le temps. Et j’adore m’évader avec ses livres et ses musiques. Lisez-le, c’est plein de douceur, de chocolats et de paillettes ! ♥

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-07-14T18:19:26+02:00

Le livre n'était pas mauvais. Il était singulier, avait beaucoup d'éléments originaux, qui se démarquaient et qui rendaient ce livre particulier. Cependant, malgré le brin de fantastique dans le livre, je n'ai pas réussi à accrocher à l'oeuvre. Je l'ai lu sur la demande d'une amie et j'étais soulagée de le terminer. Au moins, il est court, environ 2h de lecture maximum. Il a eu le bénéfice de me faire rire à deux occasions.Mais pas celui de me surprendre quand à l'identité de la fille invisible, dommage.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-06-14T11:10:06+02:00

Un livre qui a changé ma vie, parce que tout est dit : Il faut s'ouvrir, il faut risquer les choses, il faut oser vivre les histoires parce que c'est ça, la vie. Et même si c'est difficile, même si parfois ça ne dure pas, les histoires ont toujours quelque chose à nous apprendre, et laissent de belles traces indélébiles en nous. Une très belle lecture, surtout pour les gens qui sont en mal d'amour.

Commentaire ajouté par Deediy 2017-04-17T01:30:08+02:00

Que dire à part que je suis (re)tombée sous le charme de l'écriture de Mathias Melzieu. Le livre se dévore. J'ADORE !!

Commentaire ajouté par Shadownine 2017-02-12T23:35:36+01:00

Le poète Malzieu a encore frappé...

L'auteur/artiste à ce don de nous transporter dans ses contes de fées un peu fêlés, auprès des personnages souvent un peu cassés qui ont toujours quand même un peu espoir de se remettre de leur malheur.

Commentaire ajouté par Keikana 2016-12-03T11:41:17+01:00

Comme à chaque fois que j’ai lu du Malzieu, j’ai vraiment apprécié ma lecture mais sans atteindre le coup de cœur.

Pourtant j’aime sa poésie, ce côté loufoque et rêveur. On dirait un mélange de Vian et de Carroll, un genre de Gondry à l’écrit. J’aime beaucoup cette double lecture, ces récits en métaphore: est-ce que le personnage vit dans un monde complètement fantastique ou est-ce que c’est lui qui imagine tout ça alors qu’il vit une vie toute simple?

Je ne comprends pas vraiment pourquoi je n’accroche pas plus que ça. Chacun des livres de cet auteur contient tout ce qui me plait en littérature, je les lis avec plaisir et je n’hésite pas à lire ses nouveaux romans mais aucun ne me reste vraiment ni dans la tête ni dans le cœur.

Pour celui-ci, j’ai aimé la légèreté, la simplicité et le fait qu’il se lise rapidement. J’ai moins aimé le dernier tiers et j’avais deviné la fin. Même si le suspens n’est pas primordial dans cette histoire, ça m’a quand même gêné. J’aurais aimé que ce livre me fasse vivre plus de sensations, d’étonnement ou de réflexion. Mais il reste agréable sans ça et je le conseillerai à l’avenir.

Commentaire ajouté par ally08 2016-10-17T20:48:28+02:00

j'ai pas aimé du tout cette histoire pourtant le résumé me donnais envie de le lire.

Commentaire ajouté par PowLeen 2016-08-11T08:37:52+02:00

Encore un petit bijou. Le style de Mathias Malzieu est vraiment unique: poésie, contes... Magnifique!

Commentaire ajouté par Twilightvampires 2016-06-18T15:11:49+02:00

Un livre un peu loufoque et enfantin mais l'écriture est tellement belle et poétique que peut importe l'histoire, le roman est génial quand même!

Ma chronique: http://just2readbooks.blogspot.fr/2016/06/le-plus-petit-baiser-jamais-recense.html

Le plus petit baiser jamais recensé

• France : 2013-03-13 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Akihime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T10:11:46+02:00