Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-28T20:43:01+02:00

Quand une multitude parle d'une seule voix, c'est là la force, et c'est là le pouvoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2018-06-16T11:06:43+02:00

C'est tout le problème avec l'Histoire. On ne peut pas voir ce qui n'est pas là. On peut scruter un vide et constater qu'il manque quelque chose, mais quoi ? Il n'y a aucun moyen de le savoir. Moi, je ne fais que... dessiner dans les espaces vides. Ce n'est pas une attaque.

Affectueusement,

Neil

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2018-06-16T10:53:59+02:00

On attend tous qu'il se passe quelque chose. On fait comme si de rien n'était uniquement parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2018-06-16T10:52:14+02:00

« Il se trouve déjà des indices dans les Écritures, reprend Eve. Il nous a déjà été dit que Dieu est descendu sur Terre dans un corps humain. Nous avons déjà appris à appeler Dieu "Notre Père". Jésus a enseigné cela. »

Toutes en conviennent.

« J'apporte donc un nouvel enseignement. Ce pouvoir nous a été donné pour rectifier notre façon de penser et la remettre dans le droit chemin. C'est la Mère et non le Fils qui est l'émissaire des Cieux. Nous devons appeler Dieu "Notre Mère". Dieu Notre Mère est descendue sur Terre incarnée dans le corps de Marie, qui a renoncé à Son enfant afin de nous libérer du péché. Dieu nous a toujours dit qu'Elle reviendrait sur Terre. Et Elle est aujourd'hui revenue pour nous enseigner Ses voies. [...] »

[...]

En cette période troublée, une soif de vérité, une faim de compréhension couvaient dans le pays. Qu'est-ce que Dieu voulait bien signifier par ce changement dans la destinée de l'humanité ? En cette période troublée, dans les États du Sud, il se trouvait des prêcheurs par légions pour expliquer que ce changement était une punition pour nos péchés, que Satan était en marche parmi nous, que c'était le signe avant-coureur de la fin des temps. Mais rien de tout cela n'était la vraie religion. Car la vraie religion est amour et non pas crainte. La mère qui berce son enfant dans ses bras : voilà l'amour et voilà la vérité. Les filles se transmettent la nouvelle. Dieu est revenue, et Son message nous est destiné, à nous seules.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sorello 2018-03-20T11:14:17+01:00

Elle écoute aux portes, ou bien dissimulée derrière l'angle d'un mur. C'est une habitude qui ne date pas d'hier. Un enfant vulnérable doit apprendre à se méfier des adultes beaucoup plus qu'un enfant protégé et chéri.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leila4046 2018-02-21T20:36:00+01:00

« L’homme au couteau va l’attraper de sa main libre. Roxy se prépare à se défendre d’un coup de pied, ou de poing, mais une sorte d’instinct lui dicte une riposte inédite. Elle lui saisit le poignet. Elle imprime une torsion à quelque chose dans sa poitrine, comme si elle avait toujours su comment faire ça. L’homme secoue le bras pour essayer de se libérer, mais il est trop tard.

Elle prit l’éclair au creux de sa main. Elle lui commanda de frapper.

Il y a un flash lumineux qui crépite et un bruit qui rappelle celui d’un bec en origami. Roxy hume une odeur à mi-chemin entre une pluie d’orage et les cheveux brûlés. Le goût qui enfle sur sa langue est celui des oranges amères. Le nabot est à terre, maintenant. Il laisse échapper une plainte douloureuse. Son poing se ferme et se rouvre continûment. Une longue cicatrice écarlate court le long de son bras depuis son poignet. Roxy la distingue même sous les poils blonds : elle est rouge vif, et dessine un motif qui évoque une fougère, avec des frondes et des vrilles, des bourgeons et des tiges. Sa mère fixe cette cicatrice, bouche bée, […] »

Extrait de: Naomi Alderman. « Le Pouvoir. » iBooks.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2021-11-28T01:12:12+01:00

« On ne peut mettre personne dans une case. Même les pierres, il n’y en a pas deux pareilles. Franchement, quel résultat escomptiez-vous, en étiquetant des humains avec des mots simples ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ElodyEmeraude 2020-03-30T11:20:05+02:00

La notion de genre n'est qu'une escroquerie. Qu'est-ce qu'un homme ? Tout ce qu'une femme n'est pas. Qu'est-ce qu'une femme Tout ce qu'un homme n'est pas. Admets qu'on ne va pas aller loin avec ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-03-21T20:14:50+01:00

A la suite de la récente vague d'attentats terroristes partout dans le monde, et parce que notre pays a été trahi par des hommes à la solde de nous ennemis, nous promulguons aujourd'hui un nouveau train de lois, annonce-t-elle. Voilà trop longtemps que notre peuple souffre, subissant l'oppression d'un groupe qui a essayé de le détruire. Inutile de nous demander ce qu'ils feront si jamais ils gagnent; nous l'avons déjà vu. Nous devons nous protéger contre tous ceux qui pourraient nous trahir.

Par conséquent, la loi stipule désormais que chaque homme, dans le pays, doit faire figurer le nom de sa gardienne sur son passeport et tout autre document officielle. Lors de chacun de ses déplacements, il doit être en mesure de présenter un sauf-conduit visé par sa gardienne.

Tout homme n'ayant ni sœur, ni mère, ni épouse, ni fille, ni autre parente pour se porter garante doit se signaler au commissariat de police, ou il se verra assigner un travail dans un environnement strictement masculin. Tout homme qui contrevient à la loi encourt la peine capitale. Ces dispositifs s'appliquent également aux journalistes et autres ressortissants étrangers en poste dans le pays. [...]

Aucun homme n'est autorisé à sortir de l'argent ni aucun autre bien du pays.

La ministre enchaine avec une litanie de nouvelles dispositions:

Les hommes ne sont plus autorisés à conduire.

Les hommes ne sont plus autorisés à posséder leur propre entreprise. Les journalistes et photographes étrangers doivent être employés par une femme.

Les hommes ne sont plus autorisés à se réunir à plus de trois, même à la maison, sans la supervision d'une femme.

Les hommes n'ont plus le droit de voter - toutes ces années au cours desquelles ils ont imposé leur violence et leurs humiliations ont démontré qu'ils sont inaptes à décider et gouverner.

Toute femme qui prend un homme en flagrant délit de bafouer l'une de ces lois est non seulement autorisée mais tenue par la lois de le punir sur-le-champs. Sous peine d’être considérée comme une ennemie de la nation et une complice du crime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2018-06-16T11:03:52+02:00

- Les femmes sont juste des animaux. Exactement comme nous, elles veulent s'accoupler, se reproduire et avoir une descendance en bonne santé. Cela dit, une femme passe neuf mois en gestation. Elle ne peut par conséquent s'occuper que de... disons cinq à six enfants au cours de sa vie.

- Et donc ?

UrbanDox fronce les sourcils, comme si la réponse tombait sous le sens. « Donc, elle ne laisseront la vie sauve qu'aux plus performants d'entre nous - génétiquement parlant. Tu vois, c'est pour ça que Dieu avait décidé de mettre le pouvoir entre les mains des hommes. Peu importent les mauvais traitements qu'on inflige à une femme - une femme, c'est comme un esclave. »

[...]

« Tu vois, l'esclavage a toujours été mal compris. Un esclave, c'est ta propriété, tu ne veux pas l'endommager. Une femme, c'est pareil. Même si un homme la traite mal, il a besoin qu'elle reste en bonne santé pour enfanter. Mais maintenant... Un seul homme génétiquement parfait peut engendrer mille, cinq mille enfants, alors à quoi bon s'encombrer des autres ? Elles vont tous nous tuer. Écoute bien ce que je te dis : il n'en survivra pas un sur cent. Peut-être même pas un sur mille. [...] »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode