Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 502
Membres
1 051 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nouvelle fois, Samantha Shannon nous offre une poésie fantaisiste ! L'univers est toujours aussi beau et encore plus approfondi que sa suite. Car Un jour de nuit tombée est le préquel du Prieuré de l'oranger. Malgré l'excellence de ce roman fantasy, je ne le recommanderais pas à tous et pas n'importe quand. Ce préquel s'adresse aux amoureux de cet univers. À ceux qui se passionnent tant que les deux volumineux tomes paraissent durer une seconde. Si vous avez moyennement aimé Le prieuré de l'oranger, Un jour de nuit tombée n'est pas pour vous. Car les deux récits se ressemblent beaucoup. Cela ne se passe dans la même chronologie ni ne suit les mêmes personnages, mais la tournure des événements comportent des similitudes.

De sorte que vous ne découvririez pas tant de nouveautés à part dans la découverte plus poussée de l'univers et des révélations étonnantes, dont certaines expliquent des choses dans le prieuré. Comme l'origine des dragonniers de la Seikie et le pourquoi et le comment les sœurs du prieuré protègent les reines de l'Inys. Et d'autres. Cela vaut vraiment la peine si on s'est passionné pour le premier, mais je ne recommande pas une lecture l'une suivant l'autre. Ça m'a semblée beaucoup bien que j'ai adoré cette duologie. Lisez le préquel et sa suite, peu importe quand quel ordre, mais espacez le temps entre les deux. Pour mieux savourer. Cependant, je vous recommande plus de lire le préquel en deuxième. J'ai trouvé amusant de faire des liens entre les ancêtres et les descendants. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis étonnée de savoir qu'en vérité, les dernières Bereneth descendaient d'une soeur du prieuré, car un fils de l'une d'entre elle, fut le père de la fille de Glorian. Wow ! Aussi, il est amusant de deviner facilement qui est Canthe une fois qu'on a lu Le prieuré.

Personnellement, j'ai préféré le préquel pour son univers approfondi et les personnages qui sont plus intéressants. J'ai adoré découvrir la cours de la Seikie d'antan avec son trône arc-en-ciel ( Wow !) Ainsi que de mieux voir les dragons estriens. J'ai adoré cette cours. Si je ne me suis pas tant attachée à la Sabran du Prieuré, j'ai adoré la Sabran du jour d'une nuit tombée et surtout sa fille Glorian. J'ai bien aimé le couple que formaient ses parents. Le roi d'un peuple du Nord que l'on n'a pas vu dans le prieuré. Son père a fait d'elle une princesse guerrière. Je suis surtout attachée à Tunuva, une sœur du prieuré et Dumai qui aura tout un destin. Spoiler(cliquez pour révéler)Née d'un vœu adressé à un dragon et d'une étoile tombée, elle sera une importante dragonnière en plus d'être l'héritière du trône Arc-en-ciel. J'ai trouvé particulièrement beau que des lignées de la Seikie, l'une a des pouvoirs d'eau et l'autre de feu. Deux lignées qui se défient depuis des générations et qui révèlent être des descendants de pouvoirs contraires qui, ensemble, font l'équilibre de l'univers. Bien sûr. ce pouvoir s'est perdu pour un peu près tout depuis des siècles. Seule Dumai se découvrira des pouvoirs provenant de sa lignée et qui explique sa promixité naturel avec Furtia, un dragon d'eau. Que de grandioses chevauchées vivront-ils ensemble ! Spoiler(cliquez pour révéler)En plus qu'on découvre que Dumai et Niyeka, qui forment un couple à la fin, descendent des deux lignées. C'est beau.La bataille finale était plus élaborée et meilleure que dans le prieuré.

Détail moindre, mais qui a son importance est que cette duologie prône les diversités de genre. Puisque c'est une duologie fantasy LGBT.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookgirlover