Ah dommage. Il faut attendre 2/3 du livre pour que l'action commence. Avant cela, on patauge complètement. On avance à reculons. C'est parfois surréaliste et incompréhensible. Pour être honnête, je me suis ennuyée jusqu'à la deuxième partie.

A ce moment là, tout devient plus agréable. L'action commence. L'intrigue avance. Les personnages se révèlent enfin. Mais, je reste quand même dubitative. Beaucoup de choses restent sans réponses, et bizarres.

Je sais pas si je me lancerais dans la suite tout de suite.

L’univers de cette histoire est incroyable. Tout est manié avec perfection et c’est un véritable bonheur de lire ce livre. J’ai hâte de découvrir la suite !

Super premier tome ! Je l'ai dévoré en quelques heures. Les personnages sont vraiment intéressants, dès les premières pages j'ai été intriguée par l'histoire.

En ce qui concerne le personnage principal, Jude, je la trouve extrêmement courageuse. C'est un personnage à qui on peut vraiment s'identifier, c'est facile de comprendre ses émotions. Elle ne prend pas toujours les meilleures décisions, mais dans le cas contraire il n'y aurait pas eu d'histoire. Je suis pressée d'en découvrir un peu plus à son sujet dans le prochain tome.

Concernant le prince Cardan, évidemment j'aime beaucoup également le personnage, mais préfère creuser un peu plus le second tome avant de m'en faire une idée arrêtée.

Pressée de découvrir la suite !

Au regard de tous les commentaires, je ne savais pas si j'allais aimer ce livre ou pas alors je me suis lancée pour me faire mon propre avis.

Je sors de cette lecture un peu mitigée.

S'agissant de la plume de l'auteur, elle est assez fluide et on entre assez facilement dans l'histoire. Cependant, je n ai pas réussi à adherer complètement dans le monde decrit par l'auteur.

Les personnages apportent tous quelque chose à l'histoire. L'héroïne a une évolution intéressante.

Cependant, s'agissant de l'intrigue, elle est assez bien menée mais on devine facilement certains éléments.

Bref, une lecture mitigée. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Certains ont adoré, d'autres non. Le mieux est de lire par vous-mêmes et de vous faire votre avis.

Je pense que je vais pas me faire de copine avec ce commentaire mais franchement je n'ai pas apprécié cette lecture !

Je trouve que le prince Cardan est une victime j'apprécie pas du tout le comportement ... Quand j'ai vu l'engouement je met suis dit allée génial un autre livre sur les fae top !!;

Mais alors là j'ai pas compris comment ce livre a fait autant de bruit.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fille elle est mortelle je pense qu'elle oublie plus d'une fois ! Parfois je met suis même demander si elle était toujours .... Le prince je m'attendais a un male alpha qui tombe sur le charme d'une mortelle !! Alors pas du tt c'est un gosse battu qui ce laisse commander par une "simple mortelle " j'ai pas tout compris ... Puis trop de politique pas assez de détail ou de autre choses pour s'attacher au personnage !! Tt le long c'est une histoire pour la couronne c'est nul !!! La soeur Taryn je comprends pas ce qu'elle fait la .. jusqu'à la trahison enfin j'ai compris ce qu'elle fichée dans ce livre étant donné qu'il n'y aucune complicité entre les deux soeur ou du moins aucun que j'ai ressenti ... Pourtant sa aurai pu être travailler entre le meutre de leur parent, l'acharnement des faes envers elle pendant les cours .. bah non rien du tt

Je sais pas si je lirai le tome 2 a voir ... Mais pour l'instant je préfére pas !!

J'en ai tellement entendu parler que je ne pouvais juste pas passer à côté.

Et honnêtement, je m'attendais juste à un livre de romance que tout le monde avait adoré, peut-être trop sur-côté. Ravi de pouvoir dire que je me suis trompée :)

En plus de la légère romance entre Jude et Cardan, il y a de nombreux enjeux politique, très bien expliqué : on comprend assez facilement les motivations et les actions de Jude ( qui d'ailleurs est un incroyable personnage, après Cardan :D)

Je viens à peine de terminer Le Prince Cruel que je m’apprête déjà à entamer Le Roi Maléfique.

Que dire que dire... Ce livre était incroyable, du début à la fin. Ayant vu beaucoup d’avis positifs dessus, j’ai décidé de l’acheter, et je ne regrette pas du tout ! L’univers est super bien expliqué, les personnages sont aussi détestables qu’attachants et les retournements de situations incroyables (surtout à la fin, mais je ne spoil pas héhé)

Je ne peux que le conseiller aux fans de fantasy et de royauté !

Un livre vraiment génialissime! Des complots, des trahisons, une couronne, une héroïne trop badass, un méchant trop stylé et on a le meilleur livre qui existe! Jude est peut etre mon personnage préféré, elle est pleine de défauts qui la rendent encore plus intéressante! à lire impérativement!

Chronique à retrouver complète sur mon blog La Page Inattendue ! :) lapageinattendue.com

Le Prince Cruel nous plonge au coeur d'un monde aussi merveilleux que terrifiant, où le fruit le plus délicieux peut s'avérer être le poison le plus mortel... Les arbres scintillent d'or, l'air est pur, les rivières s'écoulent dans une mélodie enchanteresse. Mais le royaume de Terrafae est peuplé de toutes les créatures les plus étranges et dangereuses, abritant sirènes, gobelins, lutins et surtout les célèbres faes, connus pour leur beauté presque irréelle et pour leur cruauté. Pas facile pour un humain de s'intégrer pour survivre dans cet univers de féerie horrifique. Néanmoins, ce premier tome de la trilogie du Peuple de l'Air offre aux lecteurs un dépaysement merveilleux vers les confins de la magie et de l'imaginaire !

J'ai souvent été choquée par la cruauté de certains personnages, et notamment par Cardan, notre fameux prince cruel. J'avoue que je le pensais moins perfide et brutal, mais bon tout est dit dans le titre ahah xD. Vous l'aurez compris, le déclic ne s'est pas fait facilement entre lui et moi. Au début de l'histoire, je ne comprenais pas pourquoi il était aussi apprécié des lecteurs quand je le trouvais méprisant et égoïste. Cependant, j'en suis venue à le supporter, à l'apprécier, à l'adorer ! Par sa qualité d'humaine, Jude doit supporter toute la méchanceté et les coups bas pour survivre. C'est une jeune femme extrêmement forte qui ne se laisse ni influencer, ni marcher sur les pieds. J'ai adoré son impulsivité et son tempérament de feu !

Quant à l'intrigue, elle est à couper le souffle ! Complots, trahisons, massacres, suspicions; nous plongeons dans une histoire à la Game of Thrones dans laquelle (Suite...)

Je n’ai pas réussi à aimer ni à finir ce livre. Je suis déçu de pas avoir réussi.