Un véritable coup de cœur! J'ai été transporté dans un univers fantastique avec des personnages inoubliables.

Super début de saga ! J'ai adoré l'univers et l'ambiance qui se construisent au fil des aventures de Jude.

Les personnages sont attachants et l'histoire est dynamique. Très hâte de lire la suite !

J'ai bien aimé ce livre.

L’auteure nous fait plonger dans un monde fantastique riche, développé où vous découvrirez certainement de nouvelles créatures hors du commun. On entre dans les histoires et enjeux politiques de la famille royale et des terres de Terrafae. Sa plume est recherchée, ses mots sont pertinents et son histoire parfaitement menée et ficelée. L’histoire est incroyable, plus l’histoire avance plus c’est riche en rebondissements, en complot, en trahison, en manipulation et en intrigues. En voir davantage sur mon blog : https://chaptereater.com/review-prince-cruel-holly-black/

Nous suivons l’histoire de Jude. Une humaine enlevée de notre monde lorsqu’elle était petite fille, fait de son mieux pour survivre dans l’univers impitoyable des Fæs.

C’est une jeune femme plaine d’ambitions et de courage. J’ai adoré son côté de rebelle. J’aime quand elle est comme ça, qu’elle plaisir de la voir au pouvoir après tout ce qu’elle a subit.

Concernant Cardan, au début je l’ai détesté. Fils du roi de Domelfe, il ne fait rien pour faciliter la vie de Jude. Un prince cruel et malveillant. Il n’y a qu’à la fin que j’ai commencé à avoir de l’affection pour lui car on comprend certaines choses au fil de l’histoire.

Je m’attendais à beaucoup de ce roman. Durant sa sortie, il a fait un bruit monstre, autant positivement que négativement. C’est pour cette raison que j’ai mis du temps avant de le sortir de ma pal. D’ailleurs, j’ai encore le tome 2 et 3 qui attendant bien sagement dans ma bibliothèque.

La plume de l’autrice est superbe, les chapitres sont courts et c’est assez fluide. J’ai juste été surprise de voir que durant les 200 premières pages, il ne se passe quasiment rien. Oui, c’est assez long, j’ai pas trop compris ma vie.

Néanmoins, j’ai continuer ma lecture et le contenu est devenu très intéressant. Entre manipulation, plot twist, ennemies to lovers et slow burn. Vous serez servis !

Je me dois de vous parler également des moments qui m’ont fait mourrir de rire. Sophie dans sa chute incroyable dans la mer, la défaite spectaculaire de Valerian et l’événement au couronnement. J’en dirais pas plus, vous penserez à moi.

Le roman est très prenant et la fin très saisissante, je m’y attendais pas du tout. Ce qui me donne envie de lire la suite. C’est une superbe découverte livresque.

Si vous aimez les machinations politiques et les complots alors ce roman vous ravira sans aucun doute.

laura._book

Juste incroyable, June est un personnage trop forte et badasse et Cardan est lui, très arrogant et prétentieux. Intrigues politiques, espionnage, meurtre, complot, ... Tout y est. Ce livre est mon coup de coeur ❤️.

Cela très longtemps que je voulais lire ce livre et je n'ai pas été déçue ! C'est un super livre avec tout ce qu'il faut en complot et romance. On suit pendant toute l'histoire le personnage de Jude. Une humaine enlevée du monde des humains avec sa soeur jumelle Taryn quand elles avaient 7 ans. Dans tout le livre on suit leur adaptation dans le dangereux monde des Faes.

J'espère que le tome 2 sera aussi plein de rebondissements !

En tout cas je recommande pour les lecteurs aimant Sarah J Maas.

Ce livre m'a fait basculé dans la fantasy romance, il a marqué mon style de lecture !

J’avais énormément d’appréhension à lire ce livre. Très fortement recommandé par l’ensemble des réseaux sociaux littéraires, vendu surtout comme étant une histoire d’amour dans un monde de fantasy, j’avais des attentes particulières.

Ne l’ayant pas lu de suite, et ayant attendus les retours de plus de monde, les gens ont tout de suite expliqués que nous avions là une saga plutôt politique.

Je me suis finalement lancée et je dois dire que j’en suis plutôt ravie. Pour le coup la plume est vraiment bien, et l’univers et très bien construit.

L’histoire est vraiment prenante et les personnages ont chacun une personnalité particulière, ce qui donne un vrai sens au récit.

Ce livre se lit plutôt vite, tout est clair, il n’y a même pas eu de moment avec des longueurs !

Mêler Fantasy et Ennemies to Lovers. Ajoutez de l’intrigue politique, un monde de Fæs ainsi qu’une héroïne vachement badass et vous aurez le Prince Cruel.

Quelle découverte et quel coup de cœur ! Tant par le monde qu’Holly Black nous impose que par son écriture. Pour dire, j’ai dévoré la trilogie en deux/trois jours (oui oui, un livre par jour).

ᅠᅠᅠ

Le roman commence fort avec la mort des parents de Jude et son arrivée à Terrafæ, elle pauvre humaine avec sa sœur jumelle Taryn et son autre sœur Vivi elle, Fæ.

Être humaine parmi des êtres “supérieurs” et magnifiques demande du cran et du caractère pour des êtres comme elle jugés inférieurs, tout ce que Jude arbore bien qu’on nous peigne un monde relativement sombre pour elle. Elle qui est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à faire entendre sa voix quitte à provoquer des vagues et surtout le groupe qu’il ne faut pas et s’attirer les foudres du Prince Cardan, contrairement à Taryn qui elle, préfère se faire discrète. Ah Cardan. Cruel, malveillant, mauvais pour ne pas dire un vrai enfoiré. Et Taryn, ah cette Taryn que je n’ai jamais pu voir en peinture.

ᅠᅠᅠ

Des personnages en globalité haut en couleur et une intrigue prenante et qui te tient en haleine.ᅠᅠᅠ

Un livre véritablement génial que je recommanderai encore et encore.