Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 117
Membres
1 015 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

orsque je me réveillai, Vlad avait recouvré sa réserve coutumière. Après réflexion, cela valait mieux. Rien n'avait vraiment changé, à part le fait que je savais désormais que lui aussi avait été bouleversé par notre rupture.

Afficher en entier

– As-tu vraiment pensé que quelqu'un comme lui laisserait sa femme combattre ses ennemis à sa place ? Ils l'appellent Vlad l'Empaleur, pas Vlad L'Emasculé.

Je me moquai. 

– Je n'essaye pas de combattre ses ennemis pour lui.

– Dans ses yeux tu le fais, et pire encore, tu es prête à mourir pour le faire.

Une autre petite tape sur le genou. 

– Comme tu l'as déjà fait une fois, bébé vamp.

Je m'appuyai contre lui, inclinant ma tête pour qu'elle repose sur son épaule. 

– Que suis-je censée faire ? Le laisser me dicter chacun de mes gestes, car il agit d'une façon médiévale et démodée ? Je n'ai pas signé pour ça.

Il rit sèchement. 

– Non, tu as signé pour quelque chose encore plus dur. Le mariage.

Afficher en entier

"- Quand j'ai entendu que les goules venaient pour toi, une seule chose m'a importé, réussir à t'atteindre à temps. Combien de fois dois-je te dire que tu comptes plus que moi que la vengeance ? Je peux vivre sans vaincre mes ennemis, mais je ne peux pas vivre sans toi."

Afficher en entier

« Le ton sur lequel il prononça mon nom me fit soudainement relever la tête. Les yeux de Vlad avaient repris leur teinte cuivrée. Le seul vert qu’on y voyait venait du cercle naturel de ses iris.

- Ne te cache de personne, poursuivi-t-il en dégageant à nouveau mon épaule. Seuls les imbéciles prennent les survivants et leurs cicatrices en pitié. Laisse-les dire.

Il me tendit alors la main, ses propres cicatrices passées s’entrecroisant sur sa peau comme de minuscules rayures pales.

- Viens.

J’acceptai son invitation et repoussai les émotions qui me comprimaient le cœur. Je commençais immédiatement à chanter dans ma tête pour masquer la plus dangereuse de mes pensées avant qu’elle l’atteigne.

C’est une des raisons pour lesquelles je t’aime. Tu ne cèdes devant personne.

Malheureusement, c’est aussi ce qui risquait de nous séparer. »

Afficher en entier

Bien sûr, comme tous mes vœux, celui-ci se révéla être recouvert d'une bombe puante au lieu d'une cerise quand il se réalisa.

Afficher en entier

– Je ne sais pas comment j'ai pu imaginer un jour t'avoir aimé, aboyai-je à la place, la peur et la colère rendant mon ton brutal.

Quelque chose passa sur le visage de Vlad que, sur n'importe quel autre homme, j'aurais pris pour de la douleur. Mais c'était impossible. Même dans un rêve, Vlad ne se souciait pas assez de moi pour que je pusse le blesser.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)"Je suis tout ce que vous pensez que je suis, mais j'aime votre fille, et ce que j'aime, je le protège avec toute la violence que j'ai en moi, qui, vous l'aurez compris, est considérable."

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)"-Si tu épousais Marty, je n'y verrais rien à redire, parce que c'est quelqu'un de bien. Lui...(il pointa Vlad du doigt) non.

Je soupirai.

-Tu as vu les cadavres sur la pelouse, c'est ça ?"

Afficher en entier

"Il faut seulement une personne pour aimer, mais il en faut deux pour faire qu'une relation fonctionne."

Afficher en entier

" —Je suis censée laisser ta vie entre les mains de Dracula sans broncher ?

—Pas de Dracula, dis-je avec un léger sourire tout en me retournant. De Vlad Tepes, ancien voïvode de Valachie, et également l'homme le plus arrogant, le plus dangereux et le plus effrayant que j'ai jamais rencontré.

Ses lèvres se retroussèrent sous l'effet d'un amusement dédaigneux.

—Les compliments ne me feront pas plus plier que les supplications, Leila.

—Vous prenez ça pour un compliment ? demanda Gretchen, incrédule.

—Bien sûr, répondit-il avec un sourire qui dévoila ses canines. Elle vient d'énumérer toutes mes meilleures qualités. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode