Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

“Leila Dalton, my one true love, will you do me the honor of becoming my wife?”

I might’ve brought Vlad to his knees at last, but in so many ways, he would never bend. I knew that as surely as I knew I’d always love him, and it left me with only one answer.

“Yes, Vlad, I will marry you. Tonight.”

- Leila Dalton, mon seul véritable amour, me ferais tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'avais peut-être amené Vlad à genoux, mais de tellement de façon, il ne s'inclinerait jamais. je le savais aussi surement que je savais que je l'avais toujours aimé, et cela me laissa avec une seule réponse.

- Oui, Vlad, je vais t'épouser. Ce soir.

Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !

Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !

Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D

Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

j'ai beaucoup aimé ce tome j'ai trouvé Vlad super et sa relation avec leila est juste explosive et je l'ai trouvé plus attrayante que dans le premier tome !Il y a eu des moments ou j'ai grincé des dents à cause d'un certain garde mais sinon j'ai vraiment aimé la détermination de leila qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par notre Dracula préféré ^^

J'ai adoré ! Le seul petit bémol pour moi c'est que comme avec Cat et Bones les phases de réconciliations sont un peu précipitées et pas assez développées à mon avis

Ai-je vraiment douté de la relation Vlad/Leila au point de la trouver toxique ? Non, bien sûr que non...

Un début de tome conflictuel où j'espérais bien voir le couple Leila/Maximus apparaître. Malheureusement, Vlad reste toujours dans le coin donc difficile d'imaginer une relation sans lui possible. Malgré tout, son "grand retour" au près de Leila est tout ce qu'on attendait de lui, voire même plus qu'on l'espérait.

Leila, elle, s'implique de plus en plus dans la recherche de leur ennemi commun. Celui même qui empêche sa sœur et son père de quitter la Roumanie. Notre héroïne, c'est une battante. Alors même avec tout ce qui lui tombe dessus, elle ne lâche rien, allant même jusqu'à se mettre en danger.

Un second tome super qui réaffirme le couple Vlad/Leila et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Ma note : 17/20.

À la prochaine, TH.

Sublime! L'histoire entre Leila et Vlad est pour le moins électrisante. Une belle intrigue qui se poursuit de tome en tome.

J’ai trop trop adoré cette suite ! Bon, j’ai eu par moment envie d’étrangler les personnage, surtout Vlad hein, mais bon, ça c’est normal. Mais bordel, qu’est-ce que je les aimes ! Ils sont totalement géniaux, et j’aime cette univers passionnant ! On découvre beaucoup de chose sur Vlad et il change énormément pendant ce livre, mais il a surtout fait fondre mon coeur ! Et Leila et toujours aussi génial, incroyablement forte, je l’adore !

Même ressenti que pour le premier tome. J’aime beaucoup la plume de l’autrice même si j’ai préféré chasseuse de la nuit.

J’adore le couple formé par Leila et Vlad et je prends beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de leur relation.

Je n'étais pas certaine d'apprécier ce deuxième tome et je ne l'ai pas lâché depuis la lecture de la première page jusqu'à la dernière. Tous les événements s'enchaînent rapidement et l'histoire ne nous laisse aucun répit. Le tout pour finir en apothéose !

Deuxième tome que j'ai trouvé plus fluide que le premier, Le personnage de Leïla gagné en profondeur même si elle reste exaspérante parfois

J adoooore !!! Que d actions... on ne s ennuie pas 1 seule seconde. Les personnages sont géniaux, l écriture fluide, un livre parfait

J'adoooore cette série ! Pour moi, la plus réussie de Jeaniene Frost ! Et honnêtement je pense avoir lu tous ses livres ;)

Les deux personnages principaux sont fascinants, leur relation m'a tenue en haleine à chaque tome. Les personnages secondaires sont réalistes et attachants. Une série à ne pas manquer et tellement, tellement addictive !

Wow aussi bon que le premier , pleins de rebondissements je ne peut attendre je commence le troisième Illico !!!

Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-01 (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-26 (English)

pira l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T10:27:10+01:00

• Twice Tempted (Night Prince, #2) - Anglais