Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par strawberry56 2013-12-25T21:28:23+01:00

1750. Parfumeuse rue Saint-Honoré à Paris, descendante d'une longue lignée d artisans grassois, Manon Dupré se passionne pour les odeurs, les onguents et... l'aventure. A une époque influencée par les fastes de la cour de Versailles, où l'on dépense des sommes incroyables pour le parfum, où la coutume est d'en changer quotidiennement (il est alors un signe extérieur de richesse et permet d'évacuer les odeurs douteuses d une toilette à l'eau encore peu prisée...), on parfume tout : le corps, les vêtements et jusqu'aux accessoires : perruques, mouchoirs, dentelles, gants, éventail... Dans la boutique paternelle où travaille Manon gravite une clientèle fidèle d artistes et de comédiens. Lorsque son jeune neveu Jean-Baptiste, simple d esprit, au nez très affûté, disparaît, Manon établit rapidement le lien avec les rumeurs d'enlèvements d'enfants qui bruissent dans la capitale. On dit que les victimes seraient envoyées en Louisiane pour être égorgé afin que leur sang soigne un prince lépreux. Au fur et à mesure de son enquête, Manon rencontre d autres parents de disparus et cherche à démasquer les coupables. Une quête et un compte à rebours effréné qui la mèneront dans le milieu alors très impopulaire et corrompu de la police...

Afficher en entier
Description ajoutée par Maatneferkara 2017-01-15T21:38:30+01:00

Paris, 1750. Manon Dupré n'a rien d'une miss Marple d'avant-garde... du moins, au début de ce roman historico-policier très bien mené. À vingt ans, elle est l'héritière d'une famille de parfumeurs et vend onguents et autres produits enivrants à une clientèle influencée par Versailles. Mais les disparitions successives de son neveu, et de son jeune apprenti, Gaspard, vont transformer Manon en fin limier…

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T04:24:49+02:00

Le peuple de Paris est en ébullition. En ce mois de mai 1750, une folle rumeur enfle suite à de mystérieuses disparitions d’enfants. Les enlèvements seraient commandités par le Roi lui-même pour guérir le prince grâce des bains de sang. Lorsque son apprenti manque à l’appel, Manon, parfumeuse intrépide, se lance à sa recherche. Dans les sphères corrompues de la police, elle découvre un sombre trafic…

Férue d'histoire, Béatrice Égémar écrit pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Elle est l'auteur de plusieurs romans historiques, dont une série consacrée à l'histoire de la parfumerie, « Un parfum d'histoire ».

« Une lecture rythmée et une belle enquête policière. »

La Nouvelle République

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode