Finalement, si j'ai mis du temps à le lire, je n'en ai pas moins énormément apprécié cette lecture. Ce troisième volet est décidément à la hauteur des deux précédents.

Dans ce tome, on retrouve notre chère Alexia en disgrâce et de retour chez sa mère après les événements du second tome. Cependant, rapidement elle se rend compte qu'elle n'est plus la bienvenue et décide de partir pour l'Italie à la recherche d'indices et de réponses sur sa condition. Là, après moultes embuches, elle fera la connaissance des Templiers. Mais encore une fois, les problèmes sont au rendez-vous !

Si le second tome avait un peu perdu de ses répliques mordantes, rassurez-vous, ce troisième en est blindé ! A croire que l'auteur s'en est donné à coeur joie ! Entre situations plus caucasses les unes que les autres et des répliques à mourir de rire, ce livre est une petite merveille !

L'histoire gagne en profondeur et on en apprend un peu plus sur les paranaturels, notamment sur Alexandre Tarabotti, le père de notre héroïne. L'histoire est parsemée de rebondissements et des événements plus ou moins surprenant se déroulent tout au long. Pour ma part, j'ai vraiment été surprsie à plusieurs reprises, tant je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction. Mais c'était une bonne surprise.

Quant aux personnages, entre un Lord Maccon complètement à la ramasse, un professeur Lyall overbooké et une Alexia qui se découvre une passion pour une certaine sauce verte, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée le moins du monde ! Tous sont vraiment attachant et c'est un vrai plaisir de les retrouver une fois de plus, même si à mon grand regret, Lord Akeldama n'est que peut présent.

Pour conclure, je dirais que cette saga devient de plus en plus addictive et il me tarde réellement de pouvoir dévorer les deux derniers tomes. Ce dernier tome, c'est que du bonheur à lire ! Précipitez-vous !!

je l' ais attendu impatiemment ce tome 3, vu comment le tome2 c' est fini.aussi génial que les deux premier tome. vivement le tome4

Je viens juste de le finir et j'aime toujours autant cette série.

On as eu une fin très stressante dans le tome deux et j'avais hâte de retrouver les aventures D'Alexia Tarabottie.

Et je peux vous dire que je n'ai pas étais déçu, il y a de l'aventure, du suspense, de la joie, de la peine... .

J'attends avec impatiente le tome quatre ^^.

Autant le second tome était légèrement moins bien que le premier, autant celui-ci le surpasse amplement! Que de rebondissements fourrés d'humour à la Alexia. La lecture n'a pas été frénétique pourtant l'envie de lire était toujours et me maintenait sous son pouvoir. Vraiment que du bonheur!

On commence à apprendre un peu plus sur l'enfant que porte Alexia mais cela ne reste que des suppositions et on ne sait en fait quasiment rien sur l'enfant qu'elle mettra au monde...

La suite au prochain épisode...

Après la fin plus que frustrante du deuxième tome, il me tardait de plonger à nouveau dans la suite des aventures d'Alexia Maccon.

Si le tome 2 m'avait paru un peu fade au niveau des sarcasmes et autres répliques cinglantes d'Alexia, je dois admettre que ce tome-ci rattrape largement le manque du précédent ! C'est un vrai régale à lire !

De plus, l'histoire est captivante, malgré quelques passages assez longs.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Entre un Conall qui passe son temps ivre et une Alexia aux airs de duchesse outragée, autant dire que j'ai beaucoup ris ! Malgré sa situation délicate, Alexia ne perd pas le nord et va tenter de découvrir par elle-même l'explication à sa situation actuelle. Le professeur Lyall est très présent dans ce troisième volume, contrairement à Lord Akeldama qui lui, n'est que peu présent, à mon plus grand regret.

Si la fin du tome 2 avait été plus que frustrante, la scène finale de ce troisième tome est tout simplement grandiose ! On y retrouve une Alexia au meilleur de sa forme ! ^^

Bref, une critique courte mais un coup de coeur pour ce roman !

Je ne trouve pas les mots : j'ai plus qu'adoré ! La fin est juste pleine d'action, de rebondissement etc etc. Juste énorme, plus encore. Cette série magnifiquement généralissiment inventive est devenue une sorte de drogue littéraire. Je ne peux tout simplement plus m'en passer et ais trop hâte d'avoir la suite. Lord Maccon est juste tordant dans sa dépression alcoolisé et Alexia toujours aussi fraîche malgré la boue et la crasse qui s'accumule sur elle. Quand à Lefoux toujours aussi subtil dans ses tentatives^^ Bref étant un convertie depuis longtemps à la team loup-garou ce livre fut un énième plaisir de détente.

Un troisième tome plutôt réussi, qui continue d'approfondir ce qui fait la véritable particularité de cette série : les paranaturels. Vampires et loups-garous sont toujours présents, sans être au cœur de l'intrigue et c'est un vrai plus car cette série se distingue vraiment des autres que j'ai pu lire. L'intrigue est vraiment intéressante, même si je regrette un peu certaines longueurs au niveau du voyage entrepris par Alexia. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se rend à Paris, rencontre un horloger, se fait attaquer par des vampires et doit fuir ; elle se rend à Nice, rencontre un scientifique allemand, se fait attaquer par des vampires et doit encore fuir... un peu répétitif tout de même. Le voyage en dirigeable du tome précédent avait au moins le mérite d'être un peu plus diversifié. Sinon, c'est une vraie réussite, et j'ai eu un petit coup de cœur pour tout ce qui concerne lord Akeldama et le vol dont il est victime... surtout la façon dont cette histoire se termine, j'ai trouvé cela très drôle !

Une bonne lecture, il me tarde d'avoir la suite en ma possession.

Alors que le deuxième tome s'achève sur brutalement sur une révélation inattendue, ce tome-ci s'axe sur la condition de paranaturelle. Etant enceinte d'un loup-garou (chose qui ne devrait pas arrivé au vu de leurs statuts), Alexia est obstinée à démontrer à Lord Maccon sa bêtise de croire qu'elle l'a trompée, pour cela elle ira en Italie voir les Templiers pour avoir accès à leur connaissances, jusqu'à ce qu'une fois sur place, elle se rend compte qu'elle n'est pas spécialement la bienvenue.

De l'autre côté Lord Maccon s'obstine à boire du formol (produit qui rend ivre les loups-garous) pour oublié sa réaction débile qu'il a eu face à Alexia, le Professeur Lyall se retrouve donc à devoir gérer la meute mais aussi à enquêter sur la disparition inquiétante de Lord Akeldama ou il va découvrir un terrible complot... On y découvre un peu plus sur le monde des vampires et des loups-garous, leurs règles, leurs communautés, ce qui n'est pas désagréable. De plus, ce tome-là est riche en péripéties et rebondissements inattendus.

Ouahh encore un tome super. Je me sent aussi plus apaisé apres une fin comme ca. Encore un tome à la hauteur de cette séries. Vraiment sensationnel. A lire ! Et a moi la suite hihi !

A l'image de ses prédécesseurs, c'est une lecture agréable au style plein d'humour. Bref ça se dévore tout seul.

Point négatif toutefois: ce troisième tome traine un petit peu en longueur par rapport aux deux précédents. La fuite d'Alexia jusqu'en Italie occupe une bonne partie du livre et bien qu'on y rencontre des personnages intéressants, je l'ai trouvé un peu longue. D'autant que le séjour en France est quand même très cliché, il faut le dire. Et les vampires et leurs drones sont agaçants, à toujours chercher des embrouilles à cette pauvre Alexia. Comme si elle avait souhaité sa condition, franchement. Quelle belle bande de pétochards ceux-là!

La rencontre avec les Templiers annoncent des ennuis à plein nez: voilà des gens bien détestables. Dès le départ je ne les ai pas aimé du tout. Pauvre Alexia, où est-elle tombée? Et Conall qui met du temps à sortir de son état d'ébriété, un tantinet désolant. Heureusement que Randolf est là. Je regrette aussi l'absence de Lors Akeldama, son excentricité m'a manqué.

Hormis cette mise en place de l'histoire un peu longue, l'humour piquant d'Alexia est toujours là et c'est à consommer sans modération. On en apprend un peu plus sur les paranaturels, ce qui n'est pas pour déplaire (j'aurais même aimé en savoir plus!). On découvre une facette de Floote qu'on n'aurait pas soupçonné (et on voudrait même en connaître d'avantage).

A mesure que l'on avance aux côtés d'Alexia au fil de ses mésaventures, on est pris d'une curiosité sans nom. Que ce soit sur le passé des personnages ou sur les êtres paranaturels. De voir que l'on en apprend plus sur ces derniers et que le passé du père d'Alexia revient régulièrement sur le tapis, ça ne fait que nous pousser à en lire plus.

Alors bien que ce troisième volume me laisse un peu perplexe par la lenteur d'exécution de l'histoire, je suis impatiente de voir ce que la suite réserve! Car je pressens que de petits éléments abordés tout du long vont prendre tout leur sens dans les deux derniers tomes.