Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mali26

Le Quatrième Mur


Commentaire ajouté par Mali26 2016-03-23T01:36:06+01:00

Je dois avouer que mes maigres connaissances en histoire n'ont pas suffi pour comprendre le récit historique de ce roman. J'étais perdue au milieu d'une guerre où je peinais à retrouver les protagonistes et où les enjeux m'étaient flous, à tel point que je compte bien combler mes lacunes le plus rapidement possible.

Ceci dit, la psychologie des personnages, surtout de Sam et Georges, est très intéressante, plus l'on voit la guerre à travers les yeux de Georges, plus le rêve de Sam devient déchirant, on a l'impression qu'on ne verra jamais la fin, que ce soit l'aboutissement du projet de Sam ou tout simplement la situation de Georges la dernière page tournée. Et pourtant, dès le début on pressent cette fin, on l'attend et on la repousse, un malaise nous suit tout le long de la lecture, on a envie de tourner les pages plus vite que l'on ne lit.

Je ne parlerais pas du parallèle avec Antigone, puisque n'ayant pas lu Antigone, je n'ai pas du tout toutes les cartes en main pour écrire quelque chose de correct.

J'ai conscience d'être passée à côté d'énormément de choses et cette première lecture a été pour moi d'une certaine façon très superficielle, même si elle m'a bouleversé, il me tarde de relire ce roman, la lecture d'Antigone et davantage de connaissances en poche.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mali26