Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-28T19:28:38+02:00

« Autant d’amoureux de la nature, autant de définitions. L’une d’elles est aussi simple que courante : la nature est le contraire de la culture, soit tout ce que l’homme n’a ni créé ni modifié. Cette formulation a le mérite de poser des limites claires et rigoureuses. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-28T19:26:45+02:00

« Alors que les singes n’ont presque jamais de cancer, cette maladie compte parmi les causes de décès les plus fréquentes chez l’homme. Le prix de sa capacité à penser est-il trop élevé ? S’il s’avère que son intelligence actuelle est impropre à la survie de l’humanité, elle doit alors être soit augmentée soit réduite. Compte-tenu de l’image que nous nous faisons de nous-mêmes, la dernière issue ne semble pas acceptable. Or, notre qualité de vie personnelle dépend-t-elle vraiment de l’étendue actuelle de nos facultés mentales ? Qu’est-ce qui importe dans notre vie ? Le bonheur, l’amour et la sécurité, ainsi que les quelques moments forts d’une journée : déguster un délicieux repas, retrouver la chaleur d’un foyer au sec, etc. L’avez-vous remarqué ? Il s’agit toujours de sentiments, d’instincts, et non de superperformances intellectuelles. Les hommes de l’année 50 000 après Jésus-Christ mèneront une vie bien remplie, quelque soit le volume de leur cerveau–s’ils sont capables de s’adapter jusque-là aux conditions environnementales sans cesse changeantes. Et ils le seront, je n’en doute pas, car nul n’échappe au réseau de la nature. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-28T19:20:45+02:00

« La nature n’offre qu’une source de lumière nocturne appréciable : la lune, dont la lueur sert de point de repère et, en quelque sorte de boussole aux animaux. Quand ils volent droit dans la nuit, les papillons veillent à garder un certain angle entre l’astre et leur trajectoire. Ce qui fonctionne à merveille…jusqu’à ce qu’une lampe se trouve sur leur chemin. Comme il n’existe rien de tel dans la nature, l’insecte suppose que cet objet est la lune. Il s’évertue alors à voler de manière, par exemple, que la lune reste bien à sa gauche. Avec l’astre original, ce n’est pas un problème puisque son éloignement est presque infini. Mais il en va autrement avec la lampe voisine, devant laquelle le papillon passe avant que soudain la source lumineuse se retrouve derrière lui. L’insecte change encore et encore de cap, et le résultat de ces manœuvres est une orbite de plus en plus serrée, jusqu’à ce que le papillon se heurte à la lampe. Sans répit, il reprend son élan pour s’en éloigner, mais chaque tentative est un échec. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode