Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 447
Membres
1 025 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/11/02/le-reveil-des-creatures-t-1-john-et-carole-barrowman/

Dans ce premier tome du Réveil des Créatures, Matt et Em sont obligés de fuir avec leur mère Sandie, car des individus malintentionnés en ont après eux. Les deux jumeaux sont des Animare, des êtres capables d’animer les dessins qu’ils créent et de leur donner vie. Ils se réfugient dans un ancien monastère, auprès de leur grand-père, où ils vont être confrontés à bon nombre de mystères et de dangers.

Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé cette lecture. Les pouvoirs des jumeaux Calder sont originaux, même si j’aurais préféré qu’ils soient mieux définis, car autant parfois on a l’impression qu’ils sont capables de tout, autant certaines situations leur donnent davantage de fil à retordre.

Em est attachante, tout comme Zach, mais j’ai eu plus de mal à accrocher à Matt. Il a le rôle de l’ado qui se rebelle sans vraiment de raison, hormis la disparition de son père dont il tient sa mère pour responsable, mais sans que l’on sache exactement pourquoi.

L’intrigue est plaisante à suivre, elle alterne entre action et passages plus calmes, mais j’ai trouvé qu’elle manquait par moments de clarté. À plusieurs reprises, j’ai eu l’impression d’avoir sauté des lignes ou des paragraphes.

Autre petit bémol : les créatures. Étant donné la couverture, je m’attendais à découvrir un véritable bestiaire entre ces pages, or il n’y en a que très peu, et elles ont un rôle vraiment mineur. J’espère que le tome suivant en dévoilera davantage.

Ce début de saga est prometteur, et je ne tarderai pas à enchaîner avec la suite, mais je pense que ce sera avec un petit goût amer, étant donné que le dernier livre n’a malheureusement pas été traduit en français.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode