Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par anonyme 2017-06-29T14:09:16+02:00

Ágústína, quatorze ans, née d’une passion éphémère, vit sur une petite île islandaise en compagnie de la vieille Nína, sous l’œil protecteur de Vermundur. Elle n’a jamais connu son père et ne communique avec sa mère, qui étudie les oiseaux à l’autre bout du monde, que par missives. Souvent, elle s’allonge dans la rhubarbe sauvage pour réfléchir au sens de la vie, au chaos du monde et à ses jambes de coton qui ne peuvent pas la porter. En dépit de ses deux jambes inertes, elle rêve d’escalader la montagne d’à côté à l’aide de ses béquilles, pour enfin contempler le monde, vu d’en haut.

Afficher en entier
Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T19:53:19+01:00

Agústína aime s'allonger dans la forêt de rhubarbes entre les tiges roides, et sentir l'odeur de la terre chaude. A quatorze ans, elle vit sur une île et s'émerveille des secrets de la nature. Elevée par Nína, experte en confiture de rhubarbe, boudin de mouton et autres délices, l'adolescente reçoit des lettres de sa mère, une chercheuse toujours en voyage. Elle marche avec des béquilles à cause d'un accident de naissance, ce qui ne l'empêche pas d'envisager l'escalade de la montagne de l'île. Singulière, arrogante, drôle et tendre, Agústína aime les mots, les nombres et les histoires. Sous le regard amoureux de Salomon, elle se découvre autrement... Un roman subtil, qui accroche à la vie quotidienne le merveilleux qui trop souvent lui manque.

source : le grand livre du mois

Afficher en entier
Description ajoutée par M-a_n_o-n 2016-09-09T11:19:48+02:00

Souvent aux beaux jours, Ágústína grimpe sur les hauteurs du village pour s’allonger dans le carré de rhubarbe sauvage, à méditer sur Dieu, la beauté des nombres, le chaos du monde et ses jambes de coton. C’est là, dit-on, qu’elle fut conçue, avant d’être confiée aux bons soins de la chère Nína, experte en confiture de rhubarbe, boudin de mouton et autres délices.

Singulière, arrogante et tendre, Ágústína ignore avec une dignité de chat les contingences de la vie, collectionne les lettres de sa mère partie aux antipodes à la poursuite des oiseaux migrateurs, chante en solo dans un groupe de rock et se découvre ange ou sirène sous le regard amoureux de Salómon. Mais Ágústína fomente elle aussi un grand voyage : l’ascension de la « Montagne », huit cent quarante-quatre mètres dont elle compte bien venir à bout, armée de ses béquilles, pour enfin contempler le monde, vu d’en haut…

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2016-04-30T11:14:02+02:00

La petite Ágústína, à son habitude, est descendue seule sur la plage à l’aide de ses béquilles et la force de ses bras pour méditer sur l’inconstance de la vie. Il y a longtemps que sa mère, universitaire émérite partie explorer les espèces migratoires aux antipodes, l’a confiée à la bonne Nína, experte en confitures de rhubarbe, boudins au sang de mouton et autres délices. Avec pour père de substitution épisodique Vermandur le bricoleur au grand cœur, celui-là même qui vit accoucher en catastrophe la mère célibataire d’Ágústína sur la banquette arrière de sa vieille automobile.

Happée par son monde intérieur, Ágústína fait bonne figure, se mêle volontiers aux activités puériles ou têtues des adultes, subit avec une dignité de chat la promiscuité désobligeante des collégiens, chante d’une voix de séraphin dans un orchestre amateur et se découvre ange ou sirène sous le regard amoureux d’un garçon de son âge. Mais Ágústína fomente elle aussi un grand voyage : l’ascension de la Montagne, l’élévation qui lui donnera assez de cœur au ventre pour accepter sa destinée…

(Source : Zulma)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode