Commentaire ajouté par Sindel 2020-10-29T14:59:34+01:00

Parfait en cette période d'Halloween !! Une ambiance sombre et envoûtante qui m'a tout de suite happée. En effet on retrouve des sorcières "de la vieille école" : avec leurs potions, vieux grimoires, amulettes et invocations en bon vieux latin ( ce qui n'est pas un détail à prendre à la légère ... mais je ne vous en dirai pas plus ...). Une petite touche de charme et d'originalité supplémentaires avec ce cadre italien ( j'avoue par contre avoir été un peu paumée sur l'époque à laquelle l'histoire est censée se dérouler.. je suis vite passée outre mais je ne serais pas étonnée si certains se plaignent d'anachronismes ou autres incohérences. N'étant pas une spécialiste en histoire, et encore moins sur l'italienne, rien ne m'a choquée outre mesure).

Certains personnages sont très attachants : surtout Nonna pour ma part ! Et bien sûr Emilia, à laquelle il est facile de s'identifier je trouve. Elle est juste assez naïve pour être réaliste sans l'être trop au point d'être agaçante ( au contraire j'ai souvent eu envie qu'elle soit parfois un peu plus confiante même si on comprend ses raisons et que l'on finit nous mêmes par être aussi méfiants qu'elle ). Elle a des failles tout à fait humaines tout en faisant preuve de force dans sa quête de vengeance. Les personnages sont aussi et surtout mystérieux ( j'ai douté des intentions de Wrath du début à la fin et continuerai sûrement à le faire dans le prochain tome, idem pour Nonna et ses secrets, même si j'ai ma petite théorie là dessus...). Le fait est qu'il reste de nombreuses questions laissées en suspens à la fin, ce qui est un peu frustrant mais aussi rassurant : on nous tient en haleine pour le tome 2 que l'on a hâte de dévorer ( surtout avec cette fin ! ).

PS : pour l'instant il n'existe qu'en VO à ma connaissance, je ne sais pas si une traduction est prévue ou quand mais en attendant je trouve que le niveau d'anglais est assez accessible.

Réponses au commentaire de Sindel