Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 478
Membres
1 040 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que de révélations dans ce dernier tome. Pour moi, il s'agit du meilleur de la trilogie. On retrouve Colère et Emilia exactement là où on les avait quitté; dans un moment qui était bien parti pour être hot donc. Perso, ça m'a embarqué direct parce que je dois bien avouer que le tome deux m'avait laissé quelque peu frustrée.

Ce tome se divise en trois intrigues qui sont:

- le fil rouge de la malédiction lancée par la Prima Strega pesant sur Colère.

- le meurtre de Vesta, commandante de la Maison Cupidité.

- qui sont Vittoria et Emilia.

Au fil de l'histoire, ces trois intrigues se croisent un bon nombre de fois en s'apportant des réponses l'une l'autre. Personnellement, je n'ai rien vu venir pour la plupart des révélations.

Concernant l'enquête sur le meurtre de Vesta, je me suis vraiment sentie partenaire d'Emilia, en comprenant tout aux mêmes moments qu'elle et c'était une super sensation. Même si du coup, je ne me suis pas retrouvée bluffée à la fin. L'enquête était bien menée et les révélations cohérentes et logiques arrivaient aux bons moments.

Pour ce qui est des révélations concernant Vittoria (que j'ai détesté dans le tome deux et complètement pardonné dans ce dernier tome) et Emilia, elles sont juste dingues. Je ne m'y attendais pas du tout. C'est une histoire de fou que j'ai adoré suivre du point de vue d'Emilia. Ce personnage est vraiment bien travaillé, rien n'est précipité dans sa compréhension et son acceptation de ce que lui révèle sa sœur. Elle arrive à faire face à ces découvertes et à finalement accepter ce qu'elle est malgré son implication dans la malédiction de Colère. C'est un personnage fort qui ne se voile pas la face, agit en accord avec ce qui est juste même si ça peut être parfois à l'encontre de ses envies.

Pour finir, la quête de renseignements et de découvertes sur la malédiction de Colère est juste parfaite. On en apprend juste assez à chaque fois pour que les pages tournent toutes seules. Elle met en avant une histoire d'amour tragique entre les deux personnages dont l'un ne peut pas éprouver pleinement son amour ni l'avouer à celle qu'il aime et dont l'autre doit choisir si elle peut accepter de se contenter de ce qu'elle a ou de se battre pour l'amour de sa vie en risquant de perdre une chose chère à son cœur également.

Le point fort de ce tome pour moi est l'épanouissement de l'histoire d'amour entre Colère et Emilia qui est juste magnifique tout le long du livre. J'en aurais bien demandé encore. Et j'ai vraiment adoré le dernier chapitre du livre qui était trop beau.

J'ai également adoré revoir tous les princes de l'enfer et leur différent péchés dont un qu'on avait pas vu: Paresse. Que j'ai beaucoup aimé.

Petite frustration pour l'histoire de Fauna et Anir que j'avais beaucoup apprécié dans le tome deux mais qui était très peu présents dans celui-ci. Un petit hors-série serait vraiment top!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de unlivreunvoyage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode