Commentaire ajouté par Cameron10 2023-08-09T20:49:42+02:00

Le concept me plaisait bien avec cette lignée magique condamnée à l'extinction et ces mystérieux ravisseurs d'enfants. Pourtant, en dépit de l'univers intéressant, cette lecture aura été très soporifique et j'ai dû sérieusement m'accrocher pour en venir à bout. Peut-être que je ne l'ai pas lu au bon moment, peut-être aussi que c'est dû à une plume qui m'a semblé assez insipide, monotone, même si elle reste de qualité.

J'ai apprécié la traque du côté d'Orville dans la première moitié du récit, ces passages étaient captivants autant par le personnage que par les événements. Malheureusement, à un moment donné ce fil est abandonné et on passe à une intrigue totalement différente et j'ai eu un sentiment de « tout ça pour ça ? » D'autant plus que l'intrigue qui prend le relais ne m'a pas vraiment passionnée.

Même ressenti à propos de tous les passages qui s'éloignent d'Orville pour montrer les enjeux généraux et étoffer l'univers, soit je me perdais dans tous les points de vue, soit je n'arrivais pas à comprendre ce qui était expliqué. La seule exception est Rosa : j'ai beaucoup aimé lire ses péripéties et j'aurais aimé qu'elle apparaisse davantage - sans compter qu'elle aussi finit aux oubliettes et même si elle réapparaîtra certainement dans la suite c'est dommage de laisser autant de choses en plan (sans compter que n'ayant pas accroché, il n'y aura pas de suite pour moi).

Réponses au commentaire de Cameron10