Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 132
Membres
1 024 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:52:20+02:00

Chabrand était toujours un peu ironique envers Laviolette, qu'il soupçonnait de cacher une vive intelligence sous une imbécillité de commande, quotidienne et ostensible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:52:11+02:00

Le commissaire Laviolette fut là dix minutes plus tard : en cache-col, le chapeau enfoncé, les bajoues bougonnantes, ses gros yeux saillants veinés de rouge, accusant le manque de sommeil. Il était abruti d'étonnement d'avoir un crime sur les bras un lundi matin, lendemain de banquet, privé de son seul collaborateur, l'inspecteur Courtois, en congé de printemps.

Car c'était un crime. Du côté opposé où sa tête portait au sol, le cadavre présentait dans la région temporale une énorme contusion noire, masquée par un large caillot encore gélatineux. Tout le pariétal était enfoncé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:52:02+02:00

Laviolette se penchait sur elle avec une agilité surprenante chez ce gros homme. Il voulait savoir tout de suite, là, pendant que son désespoir était tout frais. Tout à l'heure, elle mentirait. Mais maintenant, s'il réussissait à lui arracher deux paroles, au milieu de ses cris de lionne, elles seraient vraies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:51:53+02:00

Quand on évoque la fragilité des témoignages humains, on pense souvent aux témoins. Mais les suspects aussi sont sujets aux illusions et, quelquefois, comme ici, à leur détriment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:51:44+02:00

On a toujours quelque chose à cacher et ce quelque chose, on sait que ça peut venir à la surface par n'importe quelle parole.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:51:34+02:00

Le juge Chabrand, qui était creux des flancs comme une outre vide et dont les côtes saillissaient comme celles d’un chien errant, proférait volontiers ses sarcasmes contre la ceinture abdominale de ceux qui n’ont pas cette chance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:51:25+02:00

- Dites-moi, ça ne vous paraît pas, comme à moi, un peu exagéré ce rapport d'autopsie ? On dirait une carte de restaurant trois étoiles.

- Mon cher, dit le juge, le laboratoire de Marseille est un des plus perfectionnés d'Europe. Ils sont habitués aux truands qui descendent les filles, les arrosent d'essence et y mettent le feu. Ça leur livre des cadavres qui font un mètre de long et qui sont durs comme des idoles africaines. Et avec ça souvent, ils arrivent à extraire de quoi boucler le coupable. Alors, un bol alimentaire, surtout tout frais comme l'était celui-ci, c'était un jeu d'enfant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:51:16+02:00

Trois grâces ,peintes à plaisir, surgirent soudain devant son guéridon , piaillantes de froid , les permanentes en déroute et bouchant complètement son horizon.Elle allait leur faire remarquer vertement qu'elles n'étaient pas transparentes , lorsqu'elle s'avisa que, précisément, elles l'étaient , du moins partiellement , à cause de cette averse soudaine qui plaquait sur elles les robes légères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:51:06+02:00

Le juge l'observait avec méfiance. Le commissaire était physiquement le type même du flic bourgeois, avec sa grosse bouille, son cache-nez, ses bretelles et son embonpoint, et pourtant l'intérieur ne correspondait pas toujours à cette image, et c'était fort agaçant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-28T10:50:54+02:00

-Eh ben voilà ! On progresse ! Ce quelque chose c'était donc quelqu'un.

-Bè...Bè...

-Quoi "bè bè" ? Quand vous aurez fini de faire les brebis tous les deux ? C'était quelqu'un, oui ou non ?

-Bè oui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode