J'avais adorée le premier tome, mais j'ai vraiment lutté pour finir ce tome 2 !

Je l'ai trouvée moins travaillé et moins bien écrit. On devine aisément tout ce qui va se passer et c'est un peu dommage, on a perdu le charme et l'originalité du premier tome. Je lirai quand même le tome 3 pour donner une dernière chance.

Vraiment hâte d'avoir la suite!! Je l'ai dévoré en deux jours!!

Gros coup de cœur pour le tome 1 alors je n'es qu'une hâte que le tome 2 sorte pour courir l'acheter et découvrir, enfin, la suite des aventures de Lomé !

Je dois avouer que j'ai été très assez déçue de ce tome.

Ma première remarque : le caractère de Lomé qui me gonfle énormément à toujours se la ramener quand il faut se taire. En pleine réunion ultra sérieuse, il faut toujours qu'elle réponde pour montrer son mécontentement. OK, je peux comprendre qu'elle n'approuve pas, mais elle attire à chaque fois les foudres de tout le monde et après elle répète sans cesse qu'elle devrait apprendre à se taire ! Mais fais-le, pour une fois juste fais-le ! Écoute et après demande la permission avant de monter sur tes grands chevaux !

Puis il y a Iollan, le prince charmant parfait mais qui a beaucoup beaucoup de mal à affirmer son autorité devant Lomé. Constamment à s'inquiéter, je le trouve presque mou et perd de sa virilité et son charme qu'il avait dans le premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler) À un moment, ils se disputent mais ça dure quoi deux jours ? Un ? Et devinez qui a été celui qui a fait le premier pas ? Le fameux Iollan ! Et c'est une dispute clichée par excellence ! Une dispute parce que Lomé a été forcé d'embrasser son beau-frère contre son grès (situation vue et revue) Au final, je ne le trouve plus intéressant.

Enfin, le point qui j'ai le moins aimé, mais vraiment vraiment pas : le rythme de l'histoire. Lomé tous les deux chapitres, il lui arrive un problème (kidnapping, attaque...) et comme toujours Iollan vient la sauver. Ce côté répétitif a gâché ma lecture, de sorte que je n'ai eu aucune surprise, que le rythme est long est non fluide qui font que j'ai l'impression que ça n'avance pas...

En vrai, même si l'histoire est du déjà vue avec la jeune fille qui se retrouve dans un monde fantastique, le livre aurait pu être sympa s'il n'y avait pas ce côté incessant de la répétition du scénario et ces caractères qui n'arrivent pas à se démarquer et faire en sorte que je les apprécie.

Je lis Alexiane de Lys depuis Les Ailes d’Émeraudes, et autant cette trilogie ne m'avait pas déplus, autant celle-là me paraît gonflante et absolument pas original malgré l'univers autour magnifique.

J'ai largement préféré le premier tome.

C'est simple, j'avais lu le premier tome le matin, et j'ai finis celui-ci dans la soirée...

C'est une série vraiment addictive avec une écriture de l'auteure très fluide et claire. J'attends impatiemment le tome 3 !

J'aimerai tellement avoir un troisième extrait, hâte qu'il sorte.

En général les tomes deux me déçoivent, je les ressens souvent comme celui qui tirent l'histoire en longueur. Mais alors là pas du tout, j'ai adoré du début à la fin. C'est plein de rebondissements et je n'ai rien deviné à l'avance.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive. J'ai beaucoup aimé que Iollan ne soit pas parfait (même s'il n'en ait pas si loin).

Enfin tout ça pour dire que c'est encore un coup de coeur et que j'ai hâte d'avoir des nouvelles de la suite.

Une suite qui est vraiment à la hauteur du premier tome. Le lecteur en apprend un peu plus sur Lomé et Iollan, ce qui est très sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïkan qui met un peu de piquant dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'il meurt à la fin... Snif !

C'est un roman qui se lit très facilement. Les personnages sont très attachants et les réparties de Lomé sont toujours aussi bien senties parfois. Elle a vraiment un sale caractère mais c'est ce qui me plait aussi chez elle. Ce n'est pas une jeune femme qui pleure à la moindre occasion et c'est appréciable.

Hâte de découvrir la suite et la fin de cette aventure.

WAAAWOOUUU!!! Alors ça pour un coup de cœur c’est un coup de cœur!

L’intrigue est incroyable et originale, les personnages intéressants, profonds et attachants, les rebondissement palpitants!!! Je n’en demandais pas tant!!

Le seul problème c’est la fin! Non mais quelle idée de nous faire une fin pareille! Vous souhaitez ma mort ou quoi ?? Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Maïkan m’a choquée au delà des mots! Je ne comprend même pas les motivations de l'auteure! Le personnage avait pas mal potentiel et je m’attendais a ce qu’il ressuscite mais quand j’ai vu qu’il était vraiment MORT!! J’en ai presque versé une petite larme ! .

Voili voilou bah du coup maintenant il ne me reste plus qu’a prendre mon mal en patience et attendre la suite.

Autant j'adore le monde dans lequel évolue Lomé, les créatures, les légendes, tout le folklore, autant pour ce qui est de l'expression des sentiments et des émotions c'est un calme plat. Disons qu'il ne se passe pas grand chose. Je trouve que les personnages ne sont pas assez exploités, comme Limao (les pirates) ou Maikan qui aurait mérité d'être plus travaillé. Spoiler(cliquez pour révéler)selon moi il aurait mérité de vivre un peu plus longtemps pour pimenter le triangle amoureux. J'ai beaucoup aimé le premier tome et je me disais que le deuxième serait plus enrichis (parce qu'on ne peut pas tout mettre dans un seul tome bien sûr). Même si j'ai été un peu déçu par ce deuxième tome je lirais le troisième pour avoir le fin mot de l'histoire et voir si les personnages vont réellement changer.