Un tome 2 fantastique!!!!! On retrouve toujours Lomé et Illoan mais encore bien d autres personnages qui sont toujours aussi attachants. Lomé vas devoir affronter beaucoup d épreuves si elle veut renter chez elle. Mais y parviendra- elle ? Une suite a vous couper le souffle avec de l amour, de l aventure, de la magie et encore une fois des retournements de situation. Je vous recommande cette saga merveilleuse !!!!!!

Même si j'ai été moins transportée avec ce 2e tome par rapport au premier, j'ai adoré le lire !

La description qu'Alexiane de Lys a faite des lieux, des créatures, des personnages donne envie de monter sur un laïmo et de galoper, les cheveux dans le vent, vers l'aventure.

Bon, on retrouve bien entendu Lomé, qui mérite des claques par moments mais bon. Elle ne serait pas elle-même si elle savait tenir sagement sa langue ou réfléchir avant d'agir. Par contre, je suis d'accord avec certaines personnes disant que Iollan est trop contrôlant avec sa chérie. Bon sang ! Je lui aurais volontiers mit une ou deux gifles ...

Oriana et Mangad manquent à ce tome mais bon. Les amitiés vont et viennent, on verra par la suite.

Avec ce tome, on va de surprises en surprises et rien que pour ça, il mérite d'être lu. D'ailleurs, non. les révélations ne sont pas du tout prévisibles, au contraire.

Le point négatif est avec notre ami Maikan Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi le tuer et pourquoi cette haine passionnelle envers Lomé ? Je ne comprends pas et on n'aura pas d'explication

Bref ! Lisez-le.

J’ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L’histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l’univers m’ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. Le rythme de l’histoire est entraînant. J’ai super hâte de lire le troisième tome !

Un deuxième tome aussi fidèle que le premier et qui ne déçoit pas. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux détails sur le monde qu'est Bal'Shanta et de nouveaux secrets sont révélés. Bien entendu, on apprécie de retrouver nos personnages principaux et secondaires et j'ai particulièrement apprécié le lien crée entre Lomé et son laïmo. Le mystère reste encore entier d'ailleurs. Et en plus de cela, le sous-titre porte très bien son nom, on continue totalement à être baigné dans ce monde fantastique mais dans une réelle aventure. Les petits clin d'oeil au périple d'Ulysse sont bien tournés et pas du tout en trop. Une suite qui tient toutes ses promesses et ne donne envie que d'une chose: d'y replonger!

Ce tome 2 fut une belle surprise tout comme le tome 1. Dans ce tome beaucoup de non-dits et de révélations mais aussi de nouveaux personnages qui font leurs apparitions notamment un que j'ai adoré et qui donne vraiment du rythme à l'intrigue. Cependant, le début était un peu lent et il y a quelques révélations qui je trouve sont très facilement devinables et c'est dommage. Mais aussi des questions que j'avais dans le tome 1 ou je n'ai pas trouvé de réponses mais j'espère qu'elles seront dans le dernier tome que j'ai hâte de lire.

Eh! Top, livre dévoré !

Une bonne suite, on continue de suivre Lomé et ses amis dans ses aventures et on prend plaisir a la voir grandir et devenir ce qu'elle doit être.

Vivement la suite!

Ce deuxième tome est génial, on voit l'amour entre Iollan et Lomé grandir au prix de grands sacrifices.

J'ai eu la possibilité d'enchainer le premier et le second tome assez rapidement ce qui m'a permis de me souvenir des différents lieux, personnages, ... ce qui au vu des noms n'est pas toujours facile.

J'ai préféré le seconde tome au premier, le second et globalement mieux écrit et on ne voit moins arriver les retournements de situation comme dans le premier tome où avant même d'avoir la suite de l'action on se doutait de ce qui allé se passer

Bref, ce second tome me donne envie de lire de dernier tome de cette trilogie.

Voilà, je viens de terminer avec beaucoup de gourmandise (tellement ça se dévore), le deuxième tome du "Secret de Lomé". En général, lorsque l'on s'embarque dans une saga, on a toujours une petite hésitation. Genre "est-ce que je vais aimer ? Est-ce que ce 2e tome est aussi réussi que le premier ?"

Et oui, j'ai adoré ! C'est toujours bien écrit, ça se lit sans prise de tête. L'écriture est fluide, c'est agréable. Dans ce tome-ci, j'ai eu ENFIN des réponses à certaines questions que je me posais. Comme par exemple : "mais qui est donc Lomé ? Quelle est son importance au sein de Bal'Shanta, quel rôle doit-elle jouer?" Je suis contente d'avoir eu des indications.

J'ai trouvé que dans cette suite, il y avait plus d'aventures, d'excitation, de peur et les sentiments à l'égard de Iollan ne m'ont pas dérangée. Disons que ça complétait le tout, cela le rendait plus "uniforme". Maintenant, je me jette à corps perdu dans le livre III et je verrai si j'en sors indemne...ou pas!!