Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Avalon 2016-08-02T15:03:53+02:00

"Le secret du marais" est le premier roman d'Amanda Stevens, que je lis et j'avoue ne pas être totalement convaincue par le style de cette auteure.

Ce qui m'a d'abord attiré dans cette histoire, c'est sa localisation. La Nouvelle-Orléans et le bayou. Une ville pour laquelle je voue une véritable passion et qui me donne toujours l'envie de lire les romans qui aborde cet endroit.

Ici, l'auteure se concentre surtout, sur l'après Katrina.

Elle nous montre la difficulté des gens de survivre à une telle catastrophe et la délinquance accrue qu'à entraîner cette tempête.

Cela donne le ton du roman : très sombre.

L'autre point principal de cette histoire est centré sur Evangeline Theroux, la personnage principale.

Inspectrice récemment veuve et inconsolable depuis la mort de son époux, elle ne vit que pour son métier.

Mais Evangeline est surtout la mère d'un jeune bébé de quelques mois, pour qui, elle n'arrive pas à éprouver d'instinct maternel ou de sentiment fort. Et ce manque d’amour maternel provoque chez elle un lourd sentiment de culpabilité.

Malgré que ce roman soit avant tout décrit comme un thriller ; l'enquête en elle-même passera finalement au second plan car l'histoire est surtout centrée sur les sentiments d'Evangeline. C'est dommage.

Les personnages sont finalement assez décevants, dans l'ensemble. À cause du manque de sentiment d'Evangeline, j'ai ressenti très vite de l'antipathie pour elle et quant à Declan, le personnage masculin, je l'ai trouvé caricatural, survolé et sans charisme.

Quant à l'intrigue policière, je l'ai trouvé non abouti.

Pendant tout le roman, l'auteure nous a distillés quelques informations par ci, par là, pour nous donner une illusion de suspense mais le dénouement est décevant. Je l'ai trouvé incohérent au vu de l'intrigue, en elle-même.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman mais je ne peux pas dire que je l'ai aimé non plus. Je reste mitigée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Avalon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode