Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2016-01-17T16:45:45+01:00

C'est grâce à mon club de lecture que j'ai découvert ce roman. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui se déroule dans une banlieue tranquille et plutôt huppée de Sydney, en Australie. Tiens, ça nous rappelle quelque chose, même si ce n'est pas le même pays ! Et bien oui, c'est vrai que tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver à Wisteria Lane ("Desperate housewives"). Les similitudes à tous points de vue sont assez troublantes, mais en même temps : tant mieux, car on retrouve cet atmosphère si typique des grandes banlieues anglo-saxonnes tranquilles et bien fréquentées où naissent les secrets.

En parlant de secrets : dans ce roman, l'intrigue va se développer autour d'une lettre, que l'un des personnages principaux, Cecilia (ressemblant à Lynette !) va retrouver dans son grenier. Cette lettre, écrite des années auparavant par son mari, est porteuse d'un énorme secret assez terrible. A partir de là : événements en boules de neige, pour toutes les personnes concernées.

L'intrigue est bien ficelée, les personnages bien décrits et la tension présente tout au long du récit.

En résumé, même si j'ai trouvé certains personnages horripilants, d'autres étaient réellement attachants et j'ai vraiment apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-06-17T10:32:06+02:00

Franchement je m'attendais à plus !

J'en voulais plus!

Car pour l'intrigue, je me suis trop vite rendue conte du secret !

Pas assez de piquant à mon gout mais un bon livre tout de même.

Je me suis encore fait avoir par la page disant :

Le roman qui a conquis l’Amérique.

Pas de coup de cœur.

Mais peut plaire j'en suis sur pour certain.

Commentaire ajouté par duduV 2015-09-17T17:53:03+02:00

J'ai apprécié la lecture...sans +.

On devine le secret (trop) facilement et celui-ci est dévoilé beaucoup trop tôt.

Je m'attendais à beaucoup plus de suspens, au final ça s'avère être une histoire de femmes entremêlée et encore je n'ai pas compris pourquoi la troisième (Tess) y était...

J'ai trouvé le milieu long, Cécilia tergiverse trop sur la décision à prendre alors qu'on devine assez rapidement laquelle sera choisit.

Par contre, j'ai adoré le final !!!! Les dernières pages m'ont tenu en haleine !

En gros, j'ai apprécié ce livre mais j'aurai préféré qu'on ne le vende pas en tant que thriller mais plutôt en tant que roman. Je m'attendais à + en lisant la quatrième de couverture ainsi que les divers avis.

Commentaire ajouté par juju7402 2016-11-07T13:13:36+01:00

Un livre très facile à lire que j'ai adoré. L'histoire vous tient en haleine jusqu'à la fin et croyez-moi vous réfléchirez à deux fois avant d'ouvrir une lettre "interdite". Certains secrets ne doivent-ils pas le rester à tout jamais?

Commentaire ajouté par mgroun 2017-10-08T11:58:55+02:00

En ouvrant ce livre je ne savais pas sur quoi j'allais tomber. Au début il faut bien faire connaissances avec tous les personnages et c'est difficile à suivre. Et puis dès le secret révélé : impossible de le lâcher !!! j'ai passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par dacotine 2017-10-12T19:28:29+02:00

Histoire découverte en livre audio : difficile au début de trouver le sens et l'intérêt de la vie de ces desesperate wife...Ce côté femmes américaines , super woman, impliquées partout à la maison, à l'école ...et appliquées à tout et pour tous ...n'a un peu énervé. Puis l'histoire du meurtre se dégageant , le suspens aidant , je suis restée à l'écoute jusqu'à la fin ....que j'ai franchement appréciée. C'est donc un texte à l'ossature bien structurée : les personnages ont finalement tous un lien comme un destin croisé. Douze heures d'écoute plaisante ..j'ai réécouté notamment l'épilogue que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-03-25T17:15:25+02:00

Si les différents personnages du roman sont bien construits, j'ai eu plus de mal avec l'histoire et ses longueurs.

Un roman sans grand intérêt pour moi, trop simpliste.

Un bon point cependant pour le dernier chapitre avec les "et si".

Je ne relirai toutefois pas tout de suite un livre de l'auteure mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-04-11T05:37:20+02:00

première lecture de cette auteur. commencer, mais loin d'être terminer. j'arrête ma lecture à la page 53. je sais déjà que ce livre ne me convient pas. pourtant, j'avais trouvé que le livre commençait dans le vif du sujet en parlant de la lettre. mais rapidement, on s'égare à propos du mur de berlin. qui apprend-t-on est la longue explication sur le comment elle trouve la lettre. (selon moi déjà trop long pour quelque chose d'absolument pas nécessaire) et puis on change de personnage à chaque paragraphe, sans préavis. l'écriture ne me convient définitivement pas parce que je me sens perdu, sans point de repaire et bien que j'ai envie de connaître ce que contient la lettre, c'est le seule point qui attise ma curiosité. jusqu'à maintenant, j'ai trouvé ça trop long et beaucoup trop de blabla sans intérêt. j'ai déjà passé des paragraphes. alors je ne persiste pas.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-07-03T21:53:37+02:00

Très ennuyeux! Je m'attendais à tout autre chose en lisant le résumé!

En fin de compte, avant de découvrir le fameux secret, on passe un temps incroyable à faire la connaissance d'une quantité de gens et de leurs vies respectives, ce dont on se serait bien passé!!

Je n'ai pas aimé!

Commentaire ajouté par softyfristy 2018-12-06T10:21:43+01:00

Je ne m'attendais pas à ça.

J'avais hâte de decouvrir ce secret mais il devient vite évident comme le déroulement de l'histoire.

Je n'ai pas compris le présence de certains personnages (Tess, Will, Félicity) qu'apportent-ils à l'intrigue ?

Je ne conseiilerai pas ce roman pour découvrir cet auteur.