Le Secret du mari

Description ajoutée par String92 2015-08-06T01:34:03+02:00

Présentation de l'éditeur :

Jamais Cecilia n aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n ouvrir qu après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l'ouvre et le temps s'arrête. John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu'elle vient d'apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu'elle aime souffriront.

Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l'amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu'un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

Découvert par Amy Einhorn, l'éditrice américaine de La Couleurs des sentiments, Le secret du mari est un immense succès aux U.S.A : Nº 1 sur la liste des best-sellers du New York Times, il figure toujours sur les listes des meilleures ventes deux ans après sa sortie.

Le Secret tient en haleine deux millions de lecteurs dans le monde dont un million aux USA.

Extrait ajouté par mgroun 2017-10-08T12:03:18+02:00

" Les mille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire."

Commentaire ajouté par Granny-1 2021-01-17T07:17:49+01:00

"Le secret du mari" de Liane Moriarty (500po)

Ed. Le Livre de Poche

Bonjour les fous de lectures....

Ce livre m'a permis de valider la Nouvelle Galles du sud, un des états australien.

Vous cherchez un "page turner" voici le livre qu'il vous faut.

Cette histoire gravite autour de plusieurs personnages (un peu caricaturaux certes):

Il y a Cécilia, dans le style femme et mère parfaite qui partage son temps entre sa famille et ses réunions Tupperware.

Ensuite il y a Tess qui souffre de phobie sociale, elle a fondé sa propre entreprise avec son époux et sa cousine. Elle s'imagine vivre le trio parfait.

Enfin il y a Rachel qui rêve de vengeance depuis la mort de sa fille.

Trois femmes, trois destins, trois secrets.

Suite à plusieurs éléments déclencheurs, elles vont se rencontrer et se remettre en question.

Du jour au lendemain, c'est toute leur vie qui bascule.

Après un début assez lent, on se prend au jeu de cette lecture qui pourait passer pour une bluette où tout est bien qui finit bien

Il en ressort même certaines questions pertinentes sur les secrets trop longtemps enfouis et malencontreusement mis au jour.

Si le style est assez banal, le rythme effrené rend la lecture addictive. On ne s'ennuie pas une seconde même si certaines situations sont "cousues de fil blanc"

Je ne dirais pas que je suis devenue un fan de Liane Moriarty, mais pour les lecteurs aimant les "pages-turner", n'hésitez pas une seconde, ce livre est fait pour vous.

Livre 100% non prise de tête.

Mes points négatifs sont peut-être un début un peu lent et les nombreux clichés rencontrés.

Traduit en 35 langues, je verrais bien ce best-seller américain adapté à l'écran ( si cela n'a pas déjà été fait)

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T12:07:38+01:00

Un livre sympa mais moins bon que Petits secrets, Grands mensonges. Un bon page turner malgré tout.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2020-12-10T20:44:17+01:00

Un bon roman, facile à lire. Un drame qui touche plusieurs familles.

Commentaire ajouté par zile03 2020-11-08T16:28:48+01:00

Lecture agréable, une intrigue assez sympas, un univers un peu à la desperate housewife et une fin bien trouvée. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-10-28T08:26:25+01:00

Sujet impressionnant, on se demande tout de suite ce qu’on ferait en pareil cas...

Belle écriture, suspense intéressant et personnages riches en émotions, le mix parfait pour un excellent livre

Commentaire ajouté par Chioukette 2020-10-18T23:10:41+02:00

Comme précisé sur le site "j'ai failli décrocher avant la page 100", j'avais envie de décrocher page 38. Donc j 'ai continué avec vos avertissements.

Au final ? l'histoire de plusieurs familles, des deuils, des mariages, des enfants, des divorces. Le tout dans l'Australie catho.

Peu être une réflexion sur la vie, et ce qui aurait pu changer 5 mn plus tard. Dans tous les cas tiré par les cheveux ...

Commentaire ajouté par Helena2a 2020-10-09T20:39:01+02:00

J'ai bien aimé ce roman, on voit la vie de ces trois femmes qui se croisent à différents niveaux

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-09-17T14:45:44+02:00

C'est un livre que j'ai souvent vu passer mais qui ne m'intriguait pas plus que ça. Ma bibliothécaire l'avait mis en avant sur l'une des étagères et me l'a vivement conseillé car c'est un de ses récents coups de cœur.

J'ai passé un agréable moment. L'écriture est plaisante, la lecture fluide, le récit plutôt bien mené : trois histoires de trois femmes issues du même quartier qu'on devine certes qu'elles finiront par se rejoindre mais pas déplaisantes du tout. La narration alterne entre ces trois personnages, les chapitres sont courts, rendant la lecture très dynamique.

En revanche, ça manque, à mon goût, de suspense. Certaines vérités sont révélées trop tôt (bien que j'en avais deviné déjà une partie). C'est dommage, j'ai été jusqu'au bout sans problème car ça se lit très bien mais il ne m'a pas tenue en haleine alors que c'est ce que j'attends d'un thriller. J'ai quand même bien aimé le dénouement, l'épilogue surtout ; je commençais à me demander comment l'auteure aller terminer tout ça de façon logique et plus ou moins rationnelle et elle y est très bien arrivée.

Ce n'est pas la première fois que mes goûts et mes attentes divergent de ceux de ma bibliothécaire ; en fait, je crois bien que c'est comme ça à chaque fois qu'elle me conseille l'un de ses coups de cœur... Mais elle m'en parle tellement bien que ça me donne envie de les découvrir systématiquement ! Je ne le regrette jamais, j'aime avoir mes propres ressentis et je passe également de bons moments à chaque fois. C'est juste que je dois en attendre trop certainement...

J'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment. C'est un livre sympathique auquel j'ai finalement bien accroché mais auquel il m'a manqué un p'tit truc...

Commentaire ajouté par hortensia 2020-08-21T18:46:37+02:00

S'il est un peu dessous de "Petits secrets et grands mensonges", ce roman n'en reste pas moins très bon ! La plume de Liane Moriarty a l'art de brosser des tableaux incisifs sous des aspects très banals. Elle tisse tranquillement la toile où se rejoignent ses personnages pour amener le choc du secret et la collision de toutes ses petites histoires,de ses vies qui s'emmêlent et se retrouvent impliquées. Le dénouement est étonnant ! Quoi que... Pas tant que ça de sa part !

Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-08-16T15:20:23+02:00

Ce roman montre la complexité de la vie, de l’influence des choix que l’on peut faire, de la difficulté à les faire. Il parle de regrets ou de remords. Il aborde également un grand nombre de sujets et de comment certaines personnes y font face. Ce roman représente des tranches de vies, qui pourraient tou.te.s nous concerner à des moments de nos vies.

Le Secret du mari

• France : 2015-04-01 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T18:00:33+01:00

• The Husband's Secret - Anglais